Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » station d'épuration
station d'épuration [message n° 444505] dim. 01 mars 2009 19:28 Message suivant
maliriga n'est pas connecté maliriga
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : 65
Métier : T2 MS-GS
Bonjour, je suis en PE2 et pour mon mémoire je vais faire une séquence "comment rendre de l'eau sale propre?". Je voudrais leur faire faire une recherche documentaire sur une station d'épuration mais ne trouve pas mon bonheur. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un texte simple sur ce sujet ou des schémas explicatifs ...?
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: station d'épuration [message n° 444506 est une réponse au message n° 444505] dim. 01 mars 2009 19:35 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
il doit y avoir des choses ici :

http://cartables.net/links/Sciences/Environnement/Eau/

bon courage

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: station d'épuration [message n° 444515 est une réponse au message n° 444506] dim. 01 mars 2009 20:11 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Tu peux t'adresser à la station dépuration près de chez toi. Ils ont peut-être des documents.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: station d'épuration [message n° 444634 est une réponse au message n° 444505] lun. 02 mars 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Tu peux même, si tu te renseignes, emmener tes élèves en visiter une. Celle de la ville de Nice t'envoie des bus gratuits à l'école, un animateur dans ta classe une demi-journée pour expliquer le fonctionnement de la station avant la visite, te font une visite guidée des lieux et te donnent des docs à la fin de la visite à exploiter en classe ensuite.
Bref, renseigne toi Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: station d'épuration [message n° 444697 est une réponse au message n° 444505] lun. 02 mars 2009 19:56 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Le matin du 30/03/09, je vais visiter une station avec mes élèves. Si tu veux, je t'emmène comme accompagnatrice. Laughing L'après-midi du 19/03, la communauté de commune vient faire une intervention sur ce thème dans ma classe. Si tu veux , je leur demanderais des tuyaux pour toi.
Albane

Re: station d'épuration [message n° 444863 est une réponse au message n° 444505] mar. 03 mars 2009 19:34 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
C'est dans un livre mais j'ai trouvé là un document et un schéma très clair (il a servi de support pour créer une station d'épuration en maquette simplifiée). Je te donne les références, peut être pourras-tu le trouver ?
Tournesol Sciences et Technologie CM1 Album documentaire
http://www.amazon.fr/CM1-album-documentaire-sciences-technologie/dp/22 18714043

Fil précédent : PEDA : Statistiques pour mémoire C3/ Sciences
Fil suivant : Nature grammaticale?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 19:55:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software