Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » agrément accompagnateur piscine pour une maman instit
agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 445677] ven. 06 mars 2009 18:59 Message suivant
ilimarlene
Inscrit(e) : mai 2007
bonjour, je suis une maman prof des écoles en congé parental. J'aimerais accompagner ma fille de CE2 à la piscine.
Son maître ne sait pas si je dois passer l'agrément comme tous les parents pour cela, ce qui serait un comble car j'ai déjà emmené et encadré mes propres élèves de CP à la piscine et on ne m'a pas demandé si je savais nager à ce moment là!!
Avez-vous déjà eu ce cas?

Rapporter un message au modérateur

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 445685 est une réponse au message n° 445677] ven. 06 mars 2009 19:22 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
oui et j'ai rien passé vu que le maître nageur m'avait vue l'avant veille avec mes élèves!! Razz Cool

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 445696 est une réponse au message n° 445677] ven. 06 mars 2009 20:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez nous, les instits n'ont pas à le passer.
Enfin, actuellement ! Parce qu'on a eu toutes les peines du monde une année à faire agréer une maman, prof de sport… option surf ! Laughing
Alors que je connais des instits qui ne savent pas nager… et qui peuvent emmener leur classe sans problème !

Vivonne

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 445710 est une réponse au message n° 445677] ven. 06 mars 2009 20:43 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bah faudrait pas que les maîtres nag' me demandent de passer ce truc là ! Mad
J'ai horreur de l'eau, je déteste ça...
J'ai accompagné mes élèves pendant des années, sans qu'il ne me soit jamais rien demandé et depuis 2 ans j'ai l'extrème chance de pouvoir faire un échange de service avec un collègue. Cool
C'est beaucoup mieux comme ça Grin

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 445781 est une réponse au message n° 445677] sam. 07 mars 2009 08:48 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
j'ai du passer l'agrément pour accompagner mes filles Mad

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 445788 est une réponse au message n° 445677] sam. 07 mars 2009 10:14 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
l'an dernier un sapeur pompier pro, ayant le BNS a du le passer pour accompagner! c'est du n'importe quoi! Mad

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 445804 est une réponse au message n° 445710] sam. 07 mars 2009 11:26 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
maellou56 a écrit le ven, 06 mars 2009 20:43

Bah faudrait pas que les maîtres nag' me demandent de passer ce truc là ! Mad
J'ai horreur de l'eau, je déteste ça...
J'ai accompagné mes élèves pendant des années, sans qu'il ne me soit jamais rien demandé et depuis 2 ans j'ai l'extrème chance de pouvoir faire un échange de service avec un collègue. Cool
C'est beaucoup mieux comme ça Grin

Je serais bien incapable de l'avoir aussi, et je donnerais cher pour pouvoir faire un échange de services et ne pas avoir à y amener mes élèves, mais bon...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 446242 est une réponse au message n° 445677] dim. 08 mars 2009 19:03 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
au risque de poser une question bête, c'est quoi cet agrément? (dans la ville où je travaille, ce sont les maîtres nageurs qui gérent les séances de natation, alors je ne suis pas toujours au fait des nouveautés!)

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 446280 est une réponse au message n° 446242] dim. 08 mars 2009 20:26 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ce n'est pas nouveau du tout!! les accompagnateurs doivent nager 25 mètres je crois, faire un plongeon canard...enfin chez nous, c'est comme pour l'habilitation en anglais, ça varie d'un département à l'autre!

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 446310 est une réponse au message n° 446242] dim. 08 mars 2009 21:05 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
cricri91 a écrit le dim, 08 mars 2009 19:03

au risque de poser une question bête, c'est quoi cet agrément? (dans la ville où je travaille, ce sont les maîtres nageurs qui gérent les séances de natation, alors je ne suis pas toujours au fait des nouveautés!)

ben t'en as de la chance car chez nous ils prennent un groupe de 10/12 et puis pour les autres demerden sie sich!

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 446330 est une réponse au message n° 446280] dim. 08 mars 2009 21:28 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
colinoe a écrit le dim, 08 mars 2009 20:26

ce n'est pas nouveau du tout!! les accompagnateurs doivent nager 25 mètres je crois, faire un plongeon canard...enfin chez nous, c'est comme pour l'habilitation en anglais, ça varie d'un département à l'autre!

je l'ai donc passé à l'iufm, c'était encore obligatoire à mon époque lol
"ben t'en as de la chance car chez nous ils prennent un groupe de 10/12 et puis pour les autres demerden sie sich! ": je sais et j'ai conscience que nous avons pas mal d'avantages là où je travaille!

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 446332 est une réponse au message n° 446330] dim. 08 mars 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
cricri91 a écrit le dim, 08 mars 2009 21:28

colinoe a écrit le dim, 08 mars 2009 20:26

je l'ai donc passé à l'iufm, c'était encore obligatoire à mon époque lol
"ben t'en as de la chance car chez nous ils prennent un groupe de 10/12 et puis pour les autres demerden sie sich! ": je sais et j'ai conscience que nous avons pas mal d'avantages là où je travaille!

Et chez nous, ils ne prennent aucun groupe...

Re: agrément accompagnateur piscine pour une maman instit [message n° 446335 est une réponse au message n° 446332] dim. 08 mars 2009 21:36 Message précédent
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Il y a quelques années, j'allais faire du ski avec ma classe sans problème. Le lendemain, j'accompagnais un collègue qui n'avait pas assez de parents accompagnateurs, on m'a demandé de passer l'agrément, hallucinant!!! Shocked Shocked

Heureusement, maintenant, un simple courrier à l'inspecteur suffit....

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Fil précédent : lundi de pentecôte ?
Fil suivant : trivial pousuite
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 13:43:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software