Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » habilitation anglais
habilitation anglais [message n° 446121] dim. 08 mars 2009 14:38 Message suivant
domoun n'est pas connecté domoun
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : cp
Ca y est, j'ai (enfin) décidé de passer l'habilitation d'anglais cette année. Je stresse un peu parce que question compréhension orale, j'ai peur d'être un peu juste. je crois que mon dernier cours d'anglais doit remonter au moins à une quinzaine d'années (oups Embarassed ). Alors si un cartablien (ou ienne ) peut me faire partager son expérience de l'entretien d'habilitation, ça serait avec plaisir.
merci d'avance

domoun

Rapporter un message au modérateur

Re: habilitation anglais [message n° 446130 est une réponse au message n° 446121] dim. 08 mars 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
attention à l'habilitation!
sais-tu que tu peux être plus ou moins contrainte à faire anglais dans plusieurs classes en plus de la tienne?
c'est le cas de plus en plus pour contrer le manque d'intervenants (ou plutôt de sous dans les ia)

sinon, désolé je ne peux pas t'aider je ne l'ai pas passée Wink

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: habilitation anglais [message n° 446141 est une réponse au message n° 446121] dim. 08 mars 2009 15:11 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Lors de l'habilitation, on examine différents points :
1) compréhension orale
2) expression orale
3) connaissance des programmes (à dire en français)
4) utilisation pédagogique d'un album (à dire en français)
Là, je te parle de mon cas en Gironde. Si je ne me trompe, on essaie d'avoir de plus en plus d'habilités, donc ils ne mettent pas la barre trop haute (à mon avis).
Si tu ne sais pas ce que tu vaux, entraîne-toi à écouter de l'anglais, à parler anglais (pour te rappeler de tournures et du vocabulaire).
J'espère que ça t'aidera...
Je croise les doigts Wink

Comité des Gauchers Guillerets

Re: habilitation anglais [message n° 446154 est une réponse au message n° 446141] dim. 08 mars 2009 15:37 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
audrey02 a écrit le dim, 08 mars 2009 15:11

entraîne-toi à écouter de l'anglais

Des petites séances devant un bon DVD en VO (sous-titrée anglais ou français selon ton niveau) ; ou comment joindre l'utile à l'agréable.
Un conseil : les paroles des films pour enfants (Disney, Pixar ...) sont généralement plus compréhensibles que les films pour adultes.

Laurence

Re: habilitation anglais [message n° 446165 est une réponse au message n° 446154] dim. 08 mars 2009 16:05 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

Mon entretien d'habilitation a duré environ 1 minute 30, ils m'ont demandé de me présenter, et ensuite basta, c'est bon vous êtes habilitée! J'ai cherché la caméra cachée, attendu que Marcel Béliveau sorte du placard, mais non, rien...
En tout cas chez nous, maintenant il n'y a même plus besoin d'être habilité pour enseigner l'anglais, tout le monde peut le faire Confused

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Re: habilitation anglais [message n° 446255 est une réponse au message n° 446165] dim. 08 mars 2009 19:27 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Idem pour moi, habilitée l'année dernière après une séance en classe, et pas du tout de vérification de mon niveau en anglais. Ici, on est presque "forcé" à passer l'habilitation, tout le monde l'a, comme ça, plus d'excuses pour pas faire anglais. Embarassed

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: habilitation anglais [message n° 446278 est une réponse au message n° 446255] dim. 08 mars 2009 20:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je l'ai passée fin janvier...et bien, heureusement que j'avais eu un stage de 3 semaines, car ici, ils ne la donnent pas à tout le monde. Il y a 4 parties:
1- compréhension orale (très facile cette année, on a été gâtés)
2- présentation personnelle en anglais...ils te laissent raconter ta vie 2 minutes, puis t'orientent vite vers pourquoi tu veux passer l'habilitation, est-ce que tu es déjà allée ds des pays anglophones...
3- lecture d'un album ou comptine.
4- connaissance des IO (mon cauchemar!)
Et ceux qui ne l'ont pas eue, c'était souvent à cause de l'accent.
voilà, mais apparemment ce n'est pas pareil ds toutes les académies.

Re: habilitation anglais [message n° 446404 est une réponse au message n° 446121] lun. 09 mars 2009 17:58 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Chez nous, au départ, il fallait parler fluently, very fluenty, avec un accent so .... so british....
Je l'avais passée en début de carrière, mais j'étais pas la hauteur du grand défi linguistique.
J'avais rangé mon orgueil, mon enthousiasme, mes livres et j'attendais sagement l'intervenante annuelle, qui faisait son cours avec le talent requis.
Depuis cette année, mes erreurs de grammaire, mon accent, mon vocabulaire, ma syntaxe de fond de tiroir semble convenir aux économies ambiantes et dorénavant un bon niveau fin de 5ème suffit à enseigner...

so cute....

Re: habilitation anglais [message n° 446449 est une réponse au message n° 446278] lun. 09 mars 2009 21:03 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
colinoe a écrit le dim, 08 mars 2009 20:24

Je l'ai passée fin janvier...et bien, heureusement que j'avais eu un stage de 3 semaines, car ici, ils ne la donnent pas à tout le monde. Il y a 4 parties:
1- compréhension orale (très facile cette année, on a été gâtés)
2- présentation personnelle en anglais...ils te laissent raconter ta vie 2 minutes, puis t'orientent vite vers pourquoi tu veux passer l'habilitation, est-ce que tu es déjà allée ds des pays anglophones...
3- lecture d'un album ou comptine.
4- connaissance des IO (mon cauchemar!)
Et ceux qui ne l'ont pas eue, c'était souvent à cause de l'accent.
voilà, mais apparemment ce n'est pas pareil ds toutes les académies.

tou pareil dans le morbihan , je ne l'ai pas eu l'an dernier à cause de mon accent ! Cette année j'ai eu un stage d'une semaine d'anglais intensifon verra si c'est payant !

Chris.

Re: habilitation anglais [message n° 446796 est une réponse au message n° 446121] mer. 11 mars 2009 14:00 Message précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Cette année, je suis contraint d'enseigner l'anglais à mes CM...Plus d'intervenant. Je ne suis pas habilité et il n'est pas question que je la passe... Cool

Fil précédent : Classification de musique par instruments
Fil suivant : URGENT - temps partiel
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 mars 22:43:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software