Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui utilise un de ces fichiers en maths ?
Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 447009] mer. 11 mars 2009 23:42 Message suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'un de vous utilise "en avant maths" de sedrap ou "maths tout terrain" et ce que vous en pensez.

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 447052 est une réponse au message n° 447009] jeu. 12 mars 2009 07:30 Message précédentMessage suivant
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
Bonjour
J'ai utilisé "en avant maths" il y a 3 ans, et j'ai abandonné au bout d'un an pour me tourner vers "cap maths"
Par contre, je ne sais plus vraiment pourquoi...
Ca ne doit pas trop t'aider...

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 447058 est une réponse au message n° 447009] jeu. 12 mars 2009 08:05 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
J'utilise Math tout terrain depuis cette année, j'aime bien, les élèves s'y retrouvent et moi aussi.

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 447072 est une réponse au message n° 447058] jeu. 12 mars 2009 11:24 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
je n'utilise pas au quotidien Maths Tout Terrain parce que nous avaons un autre fichier en classe (Pour comprendre les mahs)...mais je l'ai à la maison et pioche souvent dedans quand notre fichier ne me convient pas ou quand je veux diversifier les approches. Je l'aime bien et pourrais aussi le choisir pour ma classe l'an prochain...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 447103 est une réponse au message n° 447009] jeu. 12 mars 2009 13:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il y a deux ans je m'inspirais de "Pour comprendre les Maths" avec mes CP … Ça coinçait arrivé au fameux 70, 80, 90 … J'ai pris le relais avec Math Tout terrain.
L'an passé je me suis inspirée de Maths Tout terrain … mais ça a coincé car certains exercices étaient trop ardus.
Cette année j'utilise le Thévenet +

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 447202 est une réponse au message n° 447103] jeu. 12 mars 2009 20:38 Message précédentMessage suivant
friend n'est pas connecté friend
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Eure
Métier : PE en ce1-ce2
Et moi qui pensait prendre Maths tout terrain parce que je trouvais Pour comprendre les maths trop dur en ce1 !

Sandrine

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 448702 est une réponse au message n° 447202] mer. 18 mars 2009 21:25 Message précédentMessage suivant
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Je l'utilise cette année et j'en suis plutôt staisfaite. Ceci dit je n'ai pas de recul car c'est mon premier ce1 après 6 années de CM !
Il est clair, j'aborde une double page (notion) en deux jours.
Activités préparatoires pendant 30-35 minutes et fichier (une page) pendant 10-15 minutes !
Les situations-problèmes sont ardues, le principe d'utiliser l'arbre à calcul pour aborder l'addition en ligne est compliqué d'un point de vue visuel, d'autres notions me laissent perplexes mais les situations de découverte proposées dans le LDM (téléchargeable gratuitement) sont sympas. Le matériel est annexé et des évaluations (à compléter) ainsi que la grille des compétences travaillées pour chaque période sont inclus dans le LDM. Bref un fichier clé en main que tu ajusteras en fonction de tes élèves, de tes envies et ton ressenti.

Tous les fichiers ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ca se saurait s'il y existait UN fichier indispensable. A toi de choisir selon tes préférences.
Bon choix !

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 448973 est une réponse au message n° 447009] jeu. 19 mars 2009 21:25 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Moi aussi j'ai utilisé maths tout terrain en CE1 cette année et il me convient bien !
Je n'ai pas beucoup d'élément de comparaison puisque j'avais des maternelle avant....
je suis aussi d'avis que l'arbre au calcul n'est pas facile mais on le refait plusieurs fois avec les dizaines puis les centaines et finalement çà rentre !

Ce que j'ai apprécié c'est le livre du maître téléchargeable avec beaucoup de situations de découvertes rapidement installées et efficaces ; les évaluations et le fait que une double page soit consacrée à la même notion avec une difficulté croissante , ainsi ceux qui vont vite ont de quoi être alimentés et les plus lents font ce qu'ils peuvent.

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 465244 est une réponse au message n° 447103] dim. 17 mai 2009 17:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'utilise Thévenet + en Cp. J'en suis assez contente … mais je peste car les évaluations toutes les quinzaines sont un peu trop dures et souvent le dernier exercice de la page est un peu élitiste. Sinon, je suis assez contente de la programmation. Bon, je ne fais pas non plus tout ce qui est dans le guide du maître.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 465381 est une réponse au message n° 447009] dim. 17 mai 2009 22:14 Message précédent
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Bonsoir,
je ne connais ni Thévenet+, ni Maths tout terrain mais je viens de les feuilleter sur le site de l'éditeur.
J'ai utilisé Capmaths cette année en CP/CE1 et comme l'édition change je me tâte à changer.

Quelle est la différence entre Thévenet+ et Maths tout terrain? Y en a-t-il un plus complet que l'autre, ou plus difficile?...
Sont-ils gérables en cours double?

Et pour le calcul mental, vous le faites où? sur ardoise?

Merci!

Fil précédent : les masses+CP-CE1
Fil suivant : évaluations ce1 et handicap
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 20:45:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software