Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » email en anglais
email en anglais [message n° 298184] sam. 17 novembre 2007 11:47 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
après les pubs intempestives me voici depuis quelques jours recevant des emails en anglais qui virent direct à la poubelle. j'aimerais savoir si avec foxmail il y a moyen de faire un tri pour qu'ils y aillent tous seuls à la corbeille
merci pour vos réponses
bon WE
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: email en anglais [message n° 298237 est une réponse au message n° 298184] sam. 17 novembre 2007 14:32 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Il existe des anti-spams, d'ailleurs il y en a souvent par défaut, mais ils ne peuvent être parfaitement efficaces car ils doivent rester suffisamment souples pour ne pas risquer d'éliminer un mail important.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: email en anglais [message n° 444984 est une réponse au message n° 298237] mer. 04 mars 2009 11:19 Message précédentMessage suivant
je fais remonter ce fil car depuis une dizaine de jours c'est affreux je suis inondée d'email en anglais, allemand, pour me vendre je ne sais quel médicament super sonique ..... j'en ai ras le pompon...
si qq un a trouvé une solution merci de me la communiquer.
et je vous parle même pas du mail venu direct de côte d'ivoire pour me faire transférer des fonds !!!!!!!!!

petite précision j'ai foxmail

Re: email en anglais [message n° 444985 est une réponse au message n° 444984] mer. 04 mars 2009 11:38 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
fabienne a écrit le mer, 04 mars 2009 11:19

je fais remonter ce fil car depuis une dizaine de jours c'est affreux je suis inondée d'email en anglais, allemand, pour me vendre je ne sais quel médicament super sonique ..... j'en ai ras le pompon...
si qq un a trouvé une solution merci de me la communiquer.
et je vous parle même pas du mail venu direct de côte d'ivoire pour me faire transférer des fonds !!!!!!!!!

petite précision j'ai foxmail

Quel est ton fournisseur d'adresse ?
Il conviendrait peut-être de changer d'adresse plutôt que de paramétrer un anti-spam qui ne donne pas de bons résultats chez moi (avec Thunderbird).

J'étais chez Alice avec un abonnement ADSL, je ne recevais aucun spam. J'ai résilié mon abonnement tout en gardant mon adresse, et depuis elle est inutilisable : plus de 100 spams par jour (au bas mot).

Depuis j'ai une adresse @laposte.net, donc indépendante de tout fournisseur d'accès et je n'ai plus aucun spam (et même certains messages qui n'en sont pas se retrouvent dans la poubelle à spams, mais c'est rare).

Enfin, je me garde de faire apparaître mon adresse en lien sur un site quelconque, quant à la communiquer, je le fais qu'en cas d'obligation, et si je peux je crée une adresse jetable.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: email en anglais [message n° 445004 est une réponse au message n° 444985] mer. 04 mars 2009 11:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Embarassed euh..Paulo c'est quoi une adresse jetable? enfin..j'imagine ce que c'est.. mais comment ça se créé? je suis chez Alice en adsl et je ne suis pas particulièrement embêtée avec les spams mais c'est pour ma "formation informatique personnelle" si je puis dire!!!

Re: email en anglais [message n° 445010 est une réponse au message n° 445004] mer. 04 mars 2009 12:08 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
babaub a écrit le mer, 04 mars 2009 11:59

Embarassed euh..Paulo c'est quoi une adresse jetable? enfin..j'imagine ce que c'est.. mais comment ça se créé? je suis chez Alice en adsl et je ne suis pas particulièrement embêtée avec les spams mais c'est pour ma "formation informatique personnelle" si je puis dire!!!

Ça se crée ici :
http://www.jetable.org/fr/index
L'adresse est valable pour la durée de ton choix.

Si tu utilises Firefox, tu peux installer l'extension qui te permettra de créer une adresse jetable par simple clic droit sur un champ e-mail :
http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail

Certains sites refusent les adresses jetables (c'est le cas du site de scrap sur lequel concourt Vivonne en ce moment par exemple).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: email en anglais [message n° 445021 est une réponse au message n° 444985] mer. 04 mars 2009 12:29 Message précédentMessage suivant
paulo a écrit le mer, 04 mars 2009 11:38

Quel est ton fournisseur d'adresse ?
J'étais chez Alice avec un abonnement ADSL, je ne recevais aucun spam. J'ai résilié mon abonnement tout en gardant mon adresse, et depuis elle est inutilisable : plus de 100 spams par jour (au bas mot).

Depuis j'ai une adresse @laposte.net, donc indépendante de tout fournisseur d'accès et je n'ai plus aucun spam (et même certains messages qui n'en sont pas se retrouvent dans la poubelle à spams, mais c'est rare).

je suis chez freesbee devenu depuis alice adsl.
c'est assez cyclique comme invasion mais là on est en plein BOUM !!!

Re: email en anglais [message n° 445043 est une réponse au message n° 445021] mer. 04 mars 2009 13:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci,merci Paulo!!
Jetable est mis dans mes favoris à présent!!

Re: email en anglais [message n° 445282 est une réponse au message n° 445021] mer. 04 mars 2009 22:39 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Pareil que toi Fabienne et je suis chez Alice aussi.
Donc ce que je fais c'est que je la supprime ou bien je la laisse arriver à saturation quand ils ne veulent pas la supprimer et j'en crée une autre.
----------
Audrey

Re: email en anglais [message n° 446043 est une réponse au message n° 445021] dim. 08 mars 2009 09:49 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Une solution que je viens de tester, pour fabienne et ceux qui auraient le
même problème avec Alice :
Recréer un dossier spam dans alice mail (gérer les dossiers) et mettre au
niveau de protection moyenne (toutes les options -> antispam)
Ca ne résout pas la problème à la racine (211 messsages en 3 jours), mais au
moins les messages ne sont plus transférés vers la boîte de réception de
windows mail, outlook... ils restent dans le dossier spam 30 jours puis sont
supprimés. Ca ne marche pas chez moi en protection haute, allez savoir
pourquoi ?

--
Audrey

Re: email en anglais [message n° 446159 est une réponse au message n° 446043] dim. 08 mars 2009 15:43 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Je suis aussi chez Alice. Ces problèmes de Spam, c'est récurrent. En général il suffit de faire le gros dos et en quelques jours ça disparaît. Là, ça y est, après avoir été submergée comme vous, y'a plus rien !

Laurence

Re: email en anglais [message n° 447576 est une réponse au message n° 446159] sam. 14 mars 2009 12:11 Message précédent
laurence93 a écrit le dim, 08 mars 2009 15:43

Je suis aussi chez Alice. Ces problèmes de Spam, c'est récurrent. En général il suffit de faire le gros dos et en quelques jours ça disparaît. Là, ça y est, après avoir été submergée comme vous, y'a plus rien !

je confirme voilà que tout ça a disparu comme c'était venu .....jusqu'à la prochaine fois. merci pour toutes vos infos

Fil précédent : choix d'un ordinateur
Fil suivant : Kapersky et blogspot [Résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 juil. 17:29:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software