Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » projet habitats du monde
projet habitats du monde [message n° 448247] lun. 16 mars 2009 22:23 Message suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
Je voudrais mettre sur pied un projet en DDM et en Arts plastiques sur le thème des habitats du monde ( en y associant également la lecture ) . Qui aurait quelques idées à m'envoyer . L'oeuvre finale serait un "totem" , enfin quelques qui tiendrait debout et autour duquel les enfants pourraient tourner . Je cherche des textes de départ mais aussi tout ce qui porrait vous venir à l'esprit . Si réussite du projet, je mettrai bien sûr tout cela dans la banque . Merci à l'avance .

Rapporter un message au modérateur

Re: projet habitats du monde [message n° 448321 est une réponse au message n° 448247] mar. 17 mars 2009 18:07 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
On a offert à une de mes filles pour Noël un coffret de maisons du monde à monter et à décorer.
C'est vraiment très beau et facile à mettre en oeuvre.
Je crois que cela viens de Nature et Découvertes et/ou de chez éveil et jeux.

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/accueil.asp?contexte=re ch&ref=1&oid=9&uid=&Query=maisons+du+monde

Re: projet habitats du monde [message n° 448474 est une réponse au message n° 448321] mer. 18 mars 2009 08:22 Message précédent
goulou
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Bonjour,

A la fin du manuel de Dagobert, page 157, il y a quelques types d'habitations ( nom + illustration).

Fil précédent : Une police sur la mer
Fil suivant : visite de musée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 28 déc. 19:06:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software