|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451204 est une réponse au message n° 451195] |
sam. 28 mars 2009 07:31   |
|
etoile |  | | messages : 5931
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le système de Ptitschapeaux correspond assez à mes tubes de colle.
Je les ai reçus lundi, et j'ai essayé de mettre en route (1 seul tube pour le moment) dans un petit atelier de collage : personnaliser la couverture de son cahier.
En gros : 2 enfants par 2 enfants utilisaient le tube.
Bon, voilà un premier bilan :
- c'est maniable,
- facile d'utilisation,
- ça colle super bien,
- ils n'en mettent pas partout,
- si ils en ont sur les doigts ça s'en va vraiment facilement.
Mais ils n'étaient pas encore en autonomie sur l'atelier, il fallait bien apprendre à utiliser le matériel. Donc il faudra voir dans quelque temps ce que ça donne !
Le seul bémol, c'est le prix chez moi aussi.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451222 est une réponse au message n° 448358] |
sam. 28 mars 2009 09:17   |
|
calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
J'ai des tubes de colle commandés sur le catalogue NLU:
http://www.nlu.fr/produitPP.asp?num=30128C
Je les ai déjà utilisés avec des petits aussi.
C'est très pratique et inusable.
J'ai testé le modèle de Ptitschapeaux :
en 6 mois, l'embout était troué parce qu'il faut appuyer sur le flacon pour faire couler la colle.
Si on n'appuie pas assez, forcément ça use l'embout en mousse.
|
|
|
|
|
|
Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451335 est une réponse au message n° 451296] |
sam. 28 mars 2009 17:04   |
|
calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
etoile a écrit le sam, 28 mars 2009 14:52 |
ptitschapeaux a écrit le sam, 28 mars 2009 12:27 |
Alors là, les embouts ne sont pas en mousse... (mais je ne sais pas en quoi ils sont !!!)
La représentante m'a conseillé de faire une "tour" avec des rouleau de papier WC pour les stocker à l'horizontal, afin que l'embout soit toujours mouillé et que les enfants n'aient pas à appuyer sur le tube...
|
Pour mon modèle aussi, il faut les stocker tête en bas pour que l'embout soit toujours humide. Et il n'est pas non plus en mousse mais j'ignore en quoi il est fait !
|
Le stockage tête en bas, c'est le détail que je n'ai pas eu. Dommage !
(mais c'est bien ce modèle que j'ai récupéré dans une armoire, et quand je vois le prix, je suis "verte")
|
|
|
|
|
Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451906 est une réponse au message n° 451222] |
dim. 29 mars 2009 22:22   |
|
cyann | |
| messages : 2517
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
calie a écrit le sam, 28 mars 2009 09:17 | J'ai des tubes de colle commandés sur le catalogue NLU:
http://www.nlu.fr/produitPP.asp?num=30128C
Je les ai déjà utilisés avec des petits aussi.
C'est très pratique et inusable.
J'ai testé le modèle de Ptitschapeaux :
en 6 mois, l'embout était troué parce qu'il faut appuyer sur le flacon pour faire couler la colle.
Si on n'appuie pas assez, forcément ça use l'embout en mousse.
|
j'aime pas ça se bloque se casse etc...
moi j'ai des pots avec le pinceau à l'intérieur mais ça me gonfle. le pinceau n'est pas "coulé dans la masse" du capuchon et du coup parfois ça se décroche:
haaaaaaaaaaaaaaaaa maitresse c'est encore tombé! grrrrrrrrrr!
et vas-y- un nv dessin pour jack! la maitresse qui remet les pinceaux de colle dans les capuchons, avec évidemment plein de colle dessus!
|
|
|
|
|
|
Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 452831 est une réponse au message n° 452805] |
jeu. 02 avril 2009 18:32  |
|
batel | |
| messages : 295
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : 76 Métier : PE CE1 | |
|
Pour remplir , j'utilise les flacons pompe du commerce ;: lait pour BB ,produit démaquillant.Je mets la colle dedans puis les enfants viennent se servir en pompant.Je mets la colle (et la peinture) dans des bouchons de bouteilles de lait .
les petits ruisseaux font les grandes rivières...Rapporter un message au modérateur
|
|
|