Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pb connexion internet wifi sur mini portable.
pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448291] mar. 17 mars 2009 12:49 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Voilà mon problème !
J’ai acheté il y a un mois un Medion Akoya E1210 (mini-portable 10 pouces) dans une boutique orange.
J’ai pris l’offre internet Everywhere avec clé 3 G. Je parviens à me connecter à internet avec ma clé 3 G (même si je trouve la connexion un peu lente mais je pense que c’est normal), je parviens également à me connecter à ma Livebox orange par le câble Ethernet (ça marche très bien).
Par contre, impossible de me connecter en wifi. J’ai suivi la marche à suivre du tutoriel d’assistance du site orange pour configurer une connexion wifi mais j’ai eu un souci au moment de rentrer la clé WEP de ma Livebox, il n’y avait pas assez de place pour rentrer tous les chiffres et lettres de la clé (pourtant j’ai bien pris la bonne clé WEP).
J’ai laissé tomber en me disant que je recommencerais plus tard, à un moment plus opportun. Mais, depuis, lorsque je recommence la procédure d’installation, tout fonctionne pour installer mais on ne me demande plus l’étape où il faut rentrer la clé WEP.
Mon mini-PC détecte bien ma Livebox (elle apparaît dans les réseaux sans fil disponibles), il me dit que je suis connecté au réseau et que si je veux m’en déconnecter je dois cliquer sur l’onglet « Déconnecter ».
Problème : lorsque j’ouvre internet Explorer, il me dit que la page n’est pas disponible hors connexion, que je dois me connecter si je veux ouvrir la page et là, impossible de me connecter, il n’y a qu’en mettant la clé 3 G ou le câble Ethernet que j’y parviens. Pourtant, le mode wifi de mon mini-PC est bien activé.
J’ai essayé également de me connecter à d’autres réseaux wifi (style Mac Do par exemple) et là c’est la même chose, le réseau est bien détecté, on me dit que je suis connecté ... mais en fait je ne peux pas accéder à internet.

Précision : cela fait un mois que j’écume les forums informatiques pour trouver une solution, une personne qui aurait eu le même problème et aurait réussi à le résoudre.

Question : qui peut m’aider à résoudre ce problème ? Comment faire pour tout reprendre à zéro, comme si je n’avais jamais installé ma connexion wifi.
Merci d’avance pour votre aide, il en va de la survie d’un mini-PC qui est à deux doigts de passer par la fenêtre.
Désolé pour la longueur du message mais j'ai essayé d'être le plus précis possible!

Rapporter un message au modérateur

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448301 est une réponse au message n° 448291] mar. 17 mars 2009 13:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La meilleure solution, tu contactes le service de chez orange…
Ils sont plutôt efficaces pour ce genre de truc. Et même, ils te rappellent quand ta communication coupe inopinément ! Wink

Vivonne

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448311 est une réponse au message n° 448291] mar. 17 mars 2009 14:40 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
De quelle forme est ta clé wep (du style ABBA CFDD TRRR ....?
Suivant si tu la rentres en mode ascii ou mode hexadécimal, elle va être plus ou moins longue.
C'est peut-être ça?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448349 est une réponse au message n° 448311] mar. 17 mars 2009 18:55 Message précédentMessage suivant
Vivonne : j'ai toujours peur d'appeler orange car j'ai déjà eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises pour d'autres soucis mais ça coûtait assez cher si je me souviens bien. Je crois que le 39 00 n'est pas gratuit. Ou alors, existe-t-il un numéro gratuit pour joindre l'assistance informatique ?
Est-ce que tu me suggères inopinément Vivonne de les appeler puis de couper volontairement la communication pour qu'ils me rappellent et que je ne paie pas la comm' ? Razz
Ours Bleu : ma clé WEP est sous la forme de tranches de 4 caractères (mélangeant chiffres et lettres) séparés par un espace. Pour le reste de ton message sur le mode ascii ou hexadecimal, je t'avoue avec beaucoup d'humilité que je ne comprends rien. Confused
Est-il possible de reconfigurer pour reprendre l'installation à zéro ?
Encore merci pour votre aide.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448399 est une réponse au message n° 448349] mar. 17 mars 2009 20:44 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
As tu essayé ceci:
http://assistance.orange.fr/1101.php?dub=1 ?

Sinon , pour avoir l'équivalent ascii - hexadécimal, tu peux essayer ceci :
http://www.speedguide.net/wlan_key.php

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448404 est une réponse au message n° 448349] mar. 17 mars 2009 20:53 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
strophe a écrit le mar, 17 mars 2009 18:55

Vivonne : j'ai toujours peur d'appeler orange car j'ai déjà eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises pour d'autres soucis mais ça coûtait assez cher si je me souviens bien. Je crois que le 39 00 n'est pas gratuit. Ou alors, existe-t-il un numéro gratuit pour joindre l'assistance informatique ?
Est-ce que tu me suggères inopinément Vivonne de les appeler puis de couper volontairement la communication pour qu'ils me rappellent et que je ne paie pas la comm' ? Razz
Ours Bleu : ma clé WEP est sous la forme de tranches de 4 caractères (mélangeant chiffres et lettres) séparés par un espace. Pour le reste de ton message sur le mode ascii ou hexadecimal, je t'avoue avec beaucoup d'humilité que je ne comprends rien. Confused
Est-il possible de reconfigurer pour reprendre l'installation à zéro ?
Encore merci pour votre aide.

Bonjour

Voir ici explication simple et claire
http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448442 est une réponse au message n° 448404] mar. 17 mars 2009 21:50 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos liens, je regarde tout cela demain car là, je rentre de l'entraînement et je suis un peu cuit donc pas le courage de tout regarder.
Je vous tiendrai au courant si j'ai réussi à me dépanner, ce qui m'ôterait une belle épine du pied.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448447 est une réponse au message n° 448442] mar. 17 mars 2009 22:17 Message précédentMessage suivant
Ours bleu, j'ai essayé effectivement ton premier lien il y a quelques jours mais pour moi ça ne marche pas. En effet, je n'ai pas l'étape où je dois saisir la clé WEP. C'est pour cela que je voudrais revenir à la situation de départ pour pouvoir tout recommencer à zéro.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448467 est une réponse au message n° 448447] mer. 18 mars 2009 08:01 Message précédentMessage suivant
Daniel, j'ai essayé ton lien mais lorsque je rentre dans la barre d'adresse http://192 etc, je ne peux accéder à la page de configuration de la livebox. J'ai bien vérifié que j'avais saisi l'adresse correctement mais ça ne marche pas, alors que je suis connecté sur internet avec ma clé 3G.
Je crois que je vais être obligé d'appeler l'assistance orange. Sad
Est-ce que vous savez s'il existe un numéro gratuit ?

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448486 est une réponse au message n° 448291] mer. 18 mars 2009 09:49 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
La dernière fois que j'ai dépanné un problème de wi-fi (sur un mini-portable, mais je ne crois pas que le type d'appareil soit en cause), j'ai viré zone alarm (après avoir activé le pare-feu de WinXP bien sûr) et depuis il n'y a plus de problème.
De mémoire, le portable n'était pas dans la bonne zone d'adressage de la livebox.

Tu peux vérifier de la sorte :
Démarrer --> Exécuter... --> cmd (message corrigé)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisir --> ipconfig/all
Vérifier l'adresse IP :
http://img14.imageshack.us/img14/5315/ipconfig.gif
Si l'adresse IP locale de la machine est du style 192.168.0.100, le problème est là.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448522 est une réponse au message n° 448486] mer. 18 mars 2009 12:36 Message précédentMessage suivant
béa : non je n'étais pas en câble éthernet j'étais en clé 3 G donc faut-il que je passe en câble éthernet ?
Paulo : je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448525 est une réponse au message n° 448486] mer. 18 mars 2009 12:51 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
paulo a écrit le mer, 18 mars 2009 09:49

Démarrer --> cmd

Oups, je corrige :
Démarrer --> Exécuter... --> cmd

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448573 est une réponse au message n° 448522] mer. 18 mars 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
J'avais corrigé de moi-même Paulo mais lorsque j'ai fait cette manip, je n'étais pas en câble éthernet donc je n'ai pas eu le même menu que toi. J'essaie tout à l'heure en câble ethernet car là je rentre du vélo et j'ai deux heures de bêchage de jardin qui m'attendent!
Vive le printemps!
Je me remettrai sur le PC quand je serai moins inexorablement attiré vers l'extérieur.
A plus tard. Razz

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448722 est une réponse au message n° 448573] mer. 18 mars 2009 22:07 Message précédentMessage suivant
Finalement, j'ai eu la flème de suivre les tutoriels indiqués dans les différents liens, j'ai consulté les tarifs de l'assistance téléphonique d'orange (le 39 00 ) et je me suis rendu compte que cela ne coûtait "que" 1,4 cts d'euro la minute soit environ 42 cts d'euro pour 30 minutes de conversation, soit moins d'un euro de l'heure.
A ce tarif, je me suis dit que j'aurais quelqu'un au téléphone qui connaîtrait le problème et pourrait me dépanner rapidement.
Or, l'opératrice que j'ai eue m'a informé que ce problème de connexion WIFI sur ce miniportable (medion akoya E1210 de chez orange) est bien connu, que c'est un problème de configuration qu'ils ne peuvent régler, qu'un technicien orange va me rappeler vendredi entre 20 heures et 21 heures et qu'il aura réglé le problème en 20 minutes.
Problème : cela me sera facturé 29 euros et le service assistance d'orange ne propose rien d'autre, aucune autre solution, la gentille dame m'a dit que c'était le seul moyen pour me connecter en wifi sauf si je parvenais à me débrouiller seul (elle m'a vaguement parlé d'une histoire de configuration WEP ou WAP à laquelle je n'ai rien compris!).
Je suis vraiment en rage car ça fait plusieurs semaines que je me casse la tête pour trouver ce qui ne va pas.
De plus, je suis déjà repassé deux fois dans les semaines précédentes à la boutique orange dans laquelle j'ai acheté ce PC et ils ne m'ont rien dit sur ce problème de connexion WIFI, alors que je suis persuadé qu'ils étaient au courant puisque, apparemment, aucun de ces mini-PC vendus en boutique orange ne peut fonctionner sans cette manipulation.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ils me disaient d'appeler le 39 00.
Si je m'étais renseigné des tarifs des communications du 39 00 plus tôt, j'aurais pu appeler plus tôt.
Ca me gonfle de devoir dépenser 29 euros car je trouve que c'est du racket mais, si ça peut me permettre de me connecter en wifi, tant pis.
Par contre, je vais passer à la boutique orange et leur dire ce que j'en pense, en espérant qu'il y aura un maximum de clients dans la boutique pour écouter ma verve!
PS : désolé une nouvelle fois pour la longueur de ce message mais je voulais faire profiter de cette expérience les personnes qui pourraient la vivre.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448782 est une réponse au message n° 448291] mer. 18 mars 2009 23:47 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu vois strophe, il fallait m'écouter et appeler orange très vite !
Bon, moi, j'ai craqué plus vite quand j'ai essayé de dépanner ma collègue bloquée par une sombre histoire de je ne sais déjà plus quoi d'ailleurs ! Laughing

Vivonne

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448787 est une réponse au message n° 448782] jeu. 19 mars 2009 07:43 Message précédentMessage suivant
Oui tu avais raison mais comme je l'ai expliqué, c'est pour une sombre histoire de méconnaissance des tarifs pratiqués (je croyais que c'était du style 0.34 euros la minute comme la plupart des hotline).
N'empêche que 29 euros pour dépanner un portable qui est mal configuré du départ, c'est du vol!

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448827 est une réponse au message n° 448722] jeu. 19 mars 2009 12:08 Message précédentMessage suivant
Non, malheureusement, pas de technicien avéré en informatique dans mes connaissances. Cependant, je vais tout de même essayer de trouver comment aller voir si je suis configuré en WEP ou en WAP.
Ma livebox a au moins 4 ans, donc je suppose qu'elle doit être configurée en WEP puisque, si j'ai bien compris, le WAP est plus pour les livebox plus récentes.
Sinon, si je peux résoudre définitivement le souci pour 29 euros, même si ça m'embête de les lâcher alors que j'estime ne pas avoir à le faire, tant pis, je n'aurai plus à me prendre la tête.
Encore merci pour toutes les aides et réponses reçues.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448989 est une réponse au message n° 448827] jeu. 19 mars 2009 21:50 Message précédentMessage suivant
Ma femme est passée à la boutique cet après-midi, ils ont réussi à se connecter en wifi sur leur modem mais ça ne marche pas à la maison.
Le technicien doit appeler demain soir pour me dépanner. On verra bien.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 449178 est une réponse au message n° 448989] ven. 20 mars 2009 21:57 Message précédentMessage suivant
Le technicien m'a bien appelé ce soir, il m'a amusé pendant 40 minutes mais il a finalement réussi à me débloquer le PC, je peux me connecter en wifi chez moi. J'essaierai demain sur le réseau du mac do ou un autre réseau sans fil non sécurisé pour voir si ça marche.
Mauvaise surprise : le tarif de la prestation annoncée, qui était de 29 euros et que je trouvais déjà cher est passé à 49 euros car on ne m'avait pas indiqué le bon tarif pour cette prestation.
Je suis client orange depuis toujours donc je vais faire une lettre de réclamation pour leur demander de prendre à leur charge ce coût.
J'espère que ça fonctionnera.
Je vous dirai demain si j'ai pu me connecter sur un autre réseau wifi que le mien.
Bonne soirée.

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 449316 est une réponse au message n° 449178] sam. 21 mars 2009 12:14 Message précédentMessage suivant
Finalement pas possible de me connecter au réseau mac do ; il est bien détecté, le pc me dit que je suis connecté mais je ne peux pas naviguer.
Je me demande si ce n'est pas mon antivirus bitdefender qui me bloque l'accès à internet car il faudrait que je puisse ajouter le site à mes réseaux de confiance mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un saurait comment ajouter un site au réseau de confiance de bitdefender 2009 ?
Merci d'avance!

Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 449738 est une réponse au message n° 449316] dim. 22 mars 2009 20:51 Message précédent
J'ai réessayé aujourd'hui, je suis bien connecté (force du signal au maximum) mais je ne peux pas surfer sur internet car il y a un site qui s'ouvre, NOODO, qui est un site pour accéder gratuitement au wifi mis à disposition par certaines enseignes type MAC DO et autres.
Il faut créer un compte, on reçoit un mail pour valider l'inscription et on est sensé pouvoir surfer. J'ai fait la procédure mais impossible de me connecter, l'accès est bloqué par NOODO.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème avec NOODO ? J'ai envoyé un mail à ce serveur pour leur préciser mes soucis mais dans l'attente de leur réponse, s'il y en a une...

Fil précédent : Problèmes Firefox
Fil suivant : enregistrer sans micro???
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 07:15:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software