Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » catch à la télé
catch à la télé [message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 17:29 Message suivant
zabouprof
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Au creux des montagnes...
Métier : Enseignante en CM et Directrice
Bonjour
Depuis quelques années, surtout avec le câble accessible à beaucoup de familles, j'ai remarqué le nombre d'enfants qui regardaient le catch à la télévision seuls ou avec leurs parents (mais plus rarement!). Cela concerne les enfants dès le CP !
Cela me choque, car je trouve que ce n'est pas un sport, que c'est de la violence gratuite et spectaculaire et que cela entraîne les enfants à se bagarrer pour s'amuser sans remarquer qu'ils peuvent faire très mal ! Mad
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour alerter les parents de ce "fléau" ? Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: catch à la télé [message n° 448876 est une réponse au message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 18:08 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je ne sais pas, mais chez nous aussi ça nous pose problème... Surtout que les retransmissions sont parfois tard, et que même des parents qui nous paraissaient sensés et au fait des dangers laissent leurs enfants regarder parfois seuls!

Re: catch à la télé [message n° 448878 est une réponse au message n° 448876] jeu. 19 mars 2009 18:15 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Itoo et maintenant ils veulent être catcheurs plus tard... gloups!

Caverne....

Re: catch à la télé [message n° 448881 est une réponse au message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 18:22 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Nous, en mater, on a pas encore ce problème, mais une copine en ZEP le rencontre avec ses MS!

Par contre, l'effet "coupe du monde de rugby" a perduré pendant près de 6 mois l'an dernier : nous devions démêler des montagnes d'enfants à chaque récré!

mymm

Re: catch à la télé [message n° 448894 est une réponse au message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 19:14 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi ça me laisse perplexe la rapidité avec laquelle ils intègrent ce qu'ils voient à la TV face aux trésors de pédagogie qu'on doit développer pour leur faire comprendre la grammaire...

Re: catch à la télé [message n° 448903 est une réponse au message n° 448894] jeu. 19 mars 2009 19:44 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Il va peut-être falloir penser à se filmer pour qu'ils retiennent quelque chose!!! Laughing Laughing

Re: catch à la télé [message n° 448916 est une réponse au message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 20:15 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Une dent cassée, il y a quinze jours … après enquête, l'un a quand même avoué qu'ils faisaient du catch. Nous en avons discuté : lieu, condition, etc. Aucune efficacité, j'interviens régulièrement pendant la récréation pour faire cesser le match.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: catch à la télé [message n° 448921 est une réponse au message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Dns mon école ils n'y jouent pas (pour l'instant) mais d'après leur discussion mardi dernier dans le car qui nous ramenait de notre rencontre usep, il y en a pas mal qui regarde! Moi qui pensait qu'en cp ils en étaient encore à Dora...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: catch à la télé [message n° 448924 est une réponse au message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 20:20 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Chez nous aussi.
On a même renforcé la surveillance de cour pour le "groupe difficile" qui joue au catch.

JR

Re: catch à la télé [message n° 448960 est une réponse au message n° 448924] jeu. 19 mars 2009 21:10 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Situation géographique : 76
Métier : cm2
pareil , c'est une vraie plaie en récré, on les passe à interdire le catch. le souci est que le catch c'est du cinéma, c'est "pour du mine", mais que les enfants ne savent pas et ils se battent vraiment et se font mal.c'est vrai que c'est un vrai problème, mais les parents savent que les enfants regardent et cela ne pose pas de souci pour eux, je ne vois pas comment les alerter.
avez vous déjà demandé à vos élèves qui avait la télé dans sa chambre? tous les ans je demande, et tous les ans je suis sidérée.
si il y en a trois par classe qui ne l'ont pas, c'est le maximum.et ils ne regardent pas que le catch, mais les séries policières, et des films pas du tout de leur âge. à partir du moment ou c'est cautionné par les parents, on ne peut pas faire grand chose .

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: catch à la télé [message n° 448983 est une réponse au message n° 448867] jeu. 19 mars 2009 21:37 Message précédentMessage suivant
On aborde le fantastique... pour les aider, je leur dis qu'ils peuvent aussi me citer des films, pas uniquement des livres, car souvent les films sont tirés des livres.

Je m'attendais à Harry Potter, Charlie et la chocolaterie (même si ça commence à dater...) j'ai eu droit à Underworld, Hancok et autres joyeusetés. Je leur ai dit que j'étais sidérée qu'ils aient pu voir de tels films interdits pour leur âge ; ça ne servira sans doute pas à grand chose, mais bon... ça me soulage et ça leur permet tout de même de constater que les règles sont là même s'ils n'y pensent pas.

Et je ne vous parle pas de ceux qui ont déjà vu des films pas encore sortis dans les salles...
Bon par contre, la leçon de géo, faudra repasser Razz

edit : moi ça me désole pour eux car je me dis qu'il ne connaitront jamais le plaisir de la soirée télé exceptionnelle, qu'on attend une semaine à l'avance et qu'on fait tout pour mériter, lorsque passe la soupe aux choux ou, pour le frangin, un match avec Monaco.
Ils sont blasés de tout ; si le catch les attire tant, c'est certainement parce que c'est encore de la surenchère dans le "spectaculaire".

Re: catch à la télé [message n° 449051 est une réponse au message n° 448867] ven. 20 mars 2009 08:28 Message précédentMessage suivant
bab0611
Métier : ER
je suis pas d'accord avec vous du tout sur le sujet !!!

j'ai l'impression qu'avec vous, il faut tout interdire !!!
et les parents ci, les parents ça !!!
mais relisez-vous, c'est carrément ahurissant Shocked Shocked !!!

d'abord le catch, et le rugby, et les films, les séries policières, et puis quoi encore ???

y z'ont le droit qu'à Dora, si je comprends bien ???!!!

on aime ce qu'on veut !!!

c'est pas parce que vous aimez pas le rugby que vous allez interdire les élèves de le regarder pour pas qu'ils fassent de mêlées dans la cour !!! Shocked

je comprends bien que c'est dangereux de 'jouer au catch'...
mais vous n'avez qu'à regarder rien qu'une fois (c'est navrant je sais, y faut tenir jusqu'au bout) : entre chaque match, y'a une super star du catch (comme ils disent) qui explique que c'est un sport, que c'est dangereux et qu'il faut des années d'entrainement pour y arriver sans se blesser...
ça finit par "NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS !!!"

les enfants savent très bien qu'ils ne doivent pas jouer à ça !!

je suis pas mal au courant de tout ça parce que mon fils a toujours adoré le catch...
du CP (et oui !!!) jusqu'au CM1, quand on lui demandait ce qu'il voulait faire plus tard, c'était "catcheur"... chose que nous n'avons jamais découragée (on a le droit de rêver, non ???) - il fait pourtant 32kgs, maintenant qu'il est en 6ème et qu'il a 12 ans...
il ne veut plus être catcheur, ça lui est passé, il veut être architecte !!!

et justement, pour revenir sur ce que dit azalyn :
il a toujours attendu la soirée exeptionnelle où il pouvait regarder le catch bien plus d'une semaine à l'avance (il n'avait le droit de regarder qu'avec nous, et pendant les vacances !)
il n'est toujours pas blasé, c'est vraiment niais, mais il aime ça, et c'est son DROIT !!!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: catch à la télé [message n° 449063 est une réponse au message n° 449051] ven. 20 mars 2009 11:58 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Il peut être intéressant de leur montrer l'émission: les plus grands secrets du catch.
cette émission démystifie le combat tout en glorifiant le côté sportif. Les enfants comprennent mieux ce qu'est le catch en accédant aux trucs qui expliquent le côté théâtral et ce qui est vraiment souvent dangereux.

Re: catch à la télé [message n° 449089 est une réponse au message n° 449063] ven. 20 mars 2009 18:04 Message précédentMessage suivant
bab, on ne s'est pas compris: je ne condamne pas le catch, je dis juste qu'il est regardé sans le contrôle parental dont ils auraient besoin, et que pour mes élèves il s'agit d'un prétexte pour se faire du mal et qu'on est loin du jeu et de la comédie.à la différence de ton fils, mes élèves regardent la télé sans aucune surveillance parentale ni les mots que nous pouvons mettre sur des scènes qui sont parfois bonnes à expliquer.
la preuve que les enfants ne savent pas qu'ils doivent jouer à ça comme tu le dis se trouve tous les jours dans la cours de mon école malgré les recommandations des émissions.

quand aux séries policières, pour les regarder aussi, je sais d'une part que certaines scènes ne sont absolument pas adaptées à des enfants, et d'autre part qu'elles finissent très tard.
le lundi ils sont épuisés en classe.

quand aux droits, chacun en donne des différents à ses enfants: les miens( encore jeunes) n'ont pas celui de regarder le catch à la télé.

mon souci est plutôt que les enfants regardent tout et n'importe quoi sans contrôle parental, et jusqu'à pas d'heure.et que certaines choses méritent des explications qu'ils n'ont pas. rien à voir avec une critique sur le catch en tant que sport .

Lucie

Re: catch à la télé [message n° 449092 est une réponse au message n° 448867] ven. 20 mars 2009 18:08 Message précédentMessage suivant
Tu as peut être la chance d'avoir un fils qui a compris, Bab, mais comme tu le constates ce n'est manifestement pas le cas de tous.

Tu dis "les enfants savent très bien qu'ils ne doivent pas jouer à ça !!" : dans ce cas pourquoi les collègues sont-ils confrontés à ces situations ?
Je reconnais que pour ma part, jamais entendu parler, et jamais vu de catch non plus, c'est pourquoi je m'étendais plutôt sur le ciné.

Moi je trouve ahurissante la décrépitude dans laquelle on s'enfonce sous prétexte de "liberté", et oui j'estime qu'un gosse de 8 ans ne devrait pas regarder la TV chaque soir ou presque jusqu'à 23h00 des films interdits aux moins de 16 ans.
Ensuite effectivement, chacun gère sa vie comme il l'entend, sauf qu'ensuite il ne faut pas s'étonner de "voir ce qu'on voit".

On pourra dire que je n'ai pas à juger et tout ce qui va avec, n'empêche, un GS qui a eu comme dernier cadeau d'anniv (à l'époque) Jurassic Parc, je trouve ça choquant.
Comme tous ces parents qui s'extasient devant les prouesses de leurs gamins les soirs de fêtes régulières : "vous avez vu ? il tient drôlement bien le choc !" Mais oui c'est merveilleux. Allez, il récupérera demain en classe.

Et ça me rappelle aussi cette caissière d'Au*** à qui une mamie rapportait le DVD de Pirates des Caraïbes en expliquant que sa fille refusait qu'on l'offre à son petit de 3 ans. Et la caissière de se gausser. "Oooohh?! Moâ Mon petit fils il a quatre ans et il regarde. Mais c'est vrai qu'il est en avance pour son âge".
En avance sur quoi ?!?

Alors je laisse faire, je ne vais pas aller fourrer mon nez chez les gens, mais il ferait beau voir que j'approuve !

Pour finir, je ne pense pas que concernant le rugby on parle de l'interdire : on constate seulement une fois de plus l'emprise de la TV sur les gosses.

Re: catch à la télé [message n° 449131 est une réponse au message n° 448867] ven. 20 mars 2009 20:01 Message précédentMessage suivant
bab0611
Citation :

la preuve que les enfants ne savent pas qu'ils doivent jouer à ça comme tu le dis se trouve tous les jours dans la cours de mon école malgré les recommandations des émissions.

je n'ai pas dit qu'ils ne jouaient pas au catch, j'ai dit qu'ils savaient très bien qu'il ne fallait pas le faire !!! Very Happy
c'est comme voler le beau crayon de son voisin : ils savent très bien qu'il ne faut pas le faire...

Citation :

quand aux droits, chacun en donne des différents à ses enfants : les miens (encore jeunes) n'ont pas celui de regarder le catch à la télé

c'est très bien mais je ne vois personne critiquer et dire : "han, elle laisse même pas ses enfants regarder !!" sinon, je défendrais pitèt ton point de vue !
ce qui me gêne dans ce fil, c'est que tout le monde va dans le même sens : la condamnation.
alors je vais dans l'autre sens, et comme ça, y'a du débat

Citation :

Tu as peut être la chance d'avoir un fils qui a compris, Bab

c'est vrai que j'ai beaucoup de chance... ma vie est un long fleuve tranquille, azalyn...
en plus, tu te doutes bien que je n'y suis pour rien, s'il a compris !!!

Citation :

Tu dis "les enfants savent très bien qu'ils ne doivent pas jouer à ça !!" : dans ce cas pourquoi les collègues sont-ils confrontés à ces situations ?

j'ai déjà répondu à ça

Citation :

Moi je trouve ahurissante la décrépitude dans laquelle on s'enfonce sous prétexte de "liberté"

sans commentaire...

Citation :

Pour finir, je ne pense pas que concernant le rugby on parle de l'interdire : on constate seulement une fois de plus l'emprise de la TV sur les gosses

alors : quelle est la différence avec le catch ???

mon blog :

Re: catch à la télé [message n° 449149 est une réponse au message n° 449131] ven. 20 mars 2009 20:39 Message précédentMessage suivant
bab0611 a écrit le ven, 20 mars 2009 20:01

C'est très bien mais je ne vois personne critiquer et dire : "han, elle laisse même pas ses enfants regarder !!" sinon, je défendrais pitèt ton point de vue !
ce qui me gêne dans ce fil, c'est que tout le monde va dans le même sens : la condamnation.
alors je vais dans l'autre sens, et comme ça, y'a du débat

Ah.. donc en fait tu as cet avis juste pour dire le contraire de nous ? mdr
Si je comprends ton point de vue et ce que tu dis sur la liberté d'aimer ce qu'on veut, j'ai du mal à saisir en quoi on peut "défendre" l'idée de laisser un enfant regarder tard le soir, seul, des émissions ou films déconseillés pour son âge. Mais si tu as de bons arguments...
Après tout, on peut aussi défendre le vin dans le biberon, pour développer la culture du terroir.

Pour reprendre l'exemple d'Underworld, il est interdit aux moins de 12 ans. Je ne vois vraiment rien qui puisse justifier qu'un enfant de 8 ans le connaisse par c½ur.

C'est étrange car ils ont passé des "pubs" il y a peu à ce sujet. Les parents expliquent bien qu'il ne faut pas traverser quand c'est rouge etc, mais dès qu'il s'agit de TV, tout est permis. C'est dans le cercle familial donc ce n'est pas dangereux.
Mais les parents ne sont pas les seuls "en cause". Parce que j'ai souvenir d'images sympathiques sur la lèpre diffusées entre le juste prix et les infos...

Citation

c'est vrai que j'ai beaucoup de chance... ma vie est un long fleuve tranquille, azalyn...
en plus, tu te doutes bien que je n'y suis pour rien, s'il a compris !!!

Je n'ai pas dit ça, n'exagérons pas, et je vois mal comment j'aurais pu puisque je ne connais pas ta vie. Seulement il ne s'agit pas de faire de son propre cas une généralité. Pour moi, et dans un contexte tout autre, le divorce de mes parents a été un vrai bonheur. Ce n'est pas pour autant que j'estime qu'il doit ravir tous les enfants et être appliqué à tous.

Citation :

sans commentaire...

Et bien si, moi je commente. Parce qu'il y en a marre de voir les gens (faut dire qu'en ce moment certains parents me courent sur le haricot) agir de manière irresponsable et attendre ensuite d'autrui qu'il règle les problèmes qu'ils ont eux même laissé venir.
Parce que les parents qui laissent leurs gosses regarder seuls le catch seront les premiers à râler si il se blesse dans la cour, et à hurler au manque de surveillance et d'autorité des enseignants.

Citation

alors : quelle est la différence avec le catch ???

Au rugby on tente d'attraper un ballon, pas d'étrangler son adversaire ou de lui sauter dessus à grands renforts de coups de coudes.
Le catch est du spectacle, pour le peu que j'en sais. Et je doute vraiment que tous les enfants sachent exactement ce qu'ils risquent, tout comme lorsqu'ils jouent à leurs jeux de foulards et autres joyeusetés.
Ils savent sans savoir, parce qu'on se croit toujours immortel lorsqu'on est jeune.

Re: catch à la télé [message n° 449274 est une réponse au message n° 448867] sam. 21 mars 2009 10:22 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Juste pour dire : je n'ai jamais parlé d'interdire le rugby!
J'ai eu le simple constat de l'effet coupe du monde. Et curieusement, les petits rugbymen (5 ans) n'étaient jamais dans les mêlées!
En soit, c'est très bien, le rugby. On regarde l'après-midi, avec papa, pendant que maman fait les boutiques ou la sieste, c'est super.

Sauf que 2 yeux au beurre, des parents qui râlent tous les jours parce que "chouchou" a encore une bosse, un genou égratigné... parce qu'il s'est fait mal dans la mêlée... oui, ras-le-bol de l'effet rugby jusqu'en janvier!

mymm

Re: catch à la télé [message n° 449313 est une réponse au message n° 448867] sam. 21 mars 2009 11:50 Message précédentMessage suivant
bab0611
il y a 2 débats dans ce fil, et il y a surtout un énorme amalgamme !

le fil s'appelle "catch à la télé"

et parce que je défends l'idée que je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire le catch à la télé...
ben me voilà accusée de tous les maux de la terre :
c'est de ma faute si les gosses connaissent underworld par coeur à 8 ans
c'est de ma faute aussi s'ils sont fatigués le matin parce qu'ils regardent la télé trop tard le soir
etc

et bien sûr, je suis pour toutes ces pratiques, et aussi pour le divorce des parents si j'ai bien compris...
ben dit donc... je m'attendais pas à ça !!!

bon alors recadrons un peu :
je comprends très bien lucinthesky, que tu ne laisses pas tes enfants regarder le catch, et c'est pour ça que j'aurais pu défendre ton point de vue aussi...
mais j'ai fait un autre choix pour mon fils, parce que je le trouvais raisonnable aussi...
c'est pour ça que je peux pas vous laisser condamner le catch sans y mettre de la nuance...

maintenant, que ceux qui ne peuvent pas supporter qu'on ait un autre avis qu'eux m'insultent s'ils le souhaitent, j'ai donné mon point de vue, je me suis modérée, je suis retsée très calme et je m'en félicite...

je vais aller profiter du très beau temps du pas de calais...

mon blog :

Re: catch à la télé [message n° 449332 est une réponse au message n° 448867] sam. 21 mars 2009 12:49 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Les oursons ne regardent pas le catch. Ce n'est pas une interdiction, je ne sais même pas s'ils savent que ça existe.

Certains parents sont d'accord pour que leurs jeunes enfants regardent des films pour ados à la télé; ça ne me pose pas problème du moment qu'ils ne viennent pas voir comment je fais mon ménage... Chacun fait comme il l'entend chez lui, encore heureux.

Par contre, si à cause de cela, ils font des jeux violents en cour de recrée, là, ça devient un problème. Je n'ai pas particulièrement envie de récupérer mes oursons pleins de bleus et de bosses. Mais il suffit sans doute d'établir des règles pour les jeux de la recrée, sans aller s'occuper de ce que les parents font à la maison. Parce que personnellement, j'apprécie très peu qu'on fasse des commentaires sur ma façon d'éduquer mes enfants... (Par exemple, à la maison, on autorise une certaine liberté d'expression et de répartie qui pourrait dans d'autres familles plus stricts passer pour de l'insolence de la part des enfants).

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: catch à la télé [message n° 449338 est une réponse au message n° 448867] sam. 21 mars 2009 13:07 Message précédentMessage suivant
bab0611
merci ours bleu !!!

c'est un peu ça qui m'a choquée aussi dans ce fil, je vois que tu l'as compris !!! Wink

mon blog :

Re: catch à la télé [message n° 449351 est une réponse au message n° 448867] sam. 21 mars 2009 13:35 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
D'où l'importance des parents, de leur présence, et de la formation de la pensée et de la conscience des enfants ...

Dans les années 1960, il y avait des matchs de catch français en première partie de soirée, régulièrement. Mais nous savions que ça n'était pas "pour de vrai" ...
Bon, les postes de télé étaient beaucoup moins répandus, et il y avait moins de "choix", mais, si ma soeur et moi nous sommes régulièrement "crêpé le chignon", ce n'était pas en référence aux combats auxquels nous assistions !!! Wink
Idem pour les copains qui regardaient aussi ...

Je ne crois pas que ce soit le "support", l'image, qui crée la violence, même s'il peut y participer en cas de fragilité.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: catch à la télé [message n° 449352 est une réponse au message n° 449338] sam. 21 mars 2009 13:37 Message précédentMessage suivant
mapi n'est pas connecté mapi
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 55
Métier : CE2CM1 PE dir 6 classes
Tout à fait d'accord avec Ourse bleue et Bab :
Parce que mon fils de 14 ans adore le catch mais ça commence à passer.....
Parce que nous avons des problèmes de bagarres à l'école et que je pense que c'est à nous enseignants de mettre nos règles de jeux de récré !
Cela ne sert pas à grand chose de critiquer les parents et à leur façon d'élever leurs enfants !

Re: catch à la télé [message n° 449355 est une réponse au message n° 449352] sam. 21 mars 2009 13:56 Message précédentMessage suivant
en fait tout le monde est d'accord!je ne suis bien sûr pas pour interdire quoi que ce soit à la télé, mais bien que tout soit fait avec un certain contrôle parental.je t'assure bab, que je ne condamne rien de ce que tu as dit, et encore moins je ne dis que tu es responsable de quoi que ce soit!
et ourse bleue je pourrai dire la même chose par rapport à la liberté d'expression des enfants, les miens ont de la répartie aussi, parfois la limite est dure à trouver!mais c'est un autre débat, qui me plairais à développer à l'occasion, parfois je me sens un peu perdue.

Lucie

Re: catch à la télé [message n° 449368 est une réponse au message n° 448867] sam. 21 mars 2009 15:00 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
bon je vais mettre tout le monde d'accord:
allez vous faire cuire des popcorns et passez vous "la guerre des boutons"! Razz Cool

Re: catch à la télé [message n° 449426 est une réponse au message n° 449051] sam. 21 mars 2009 20:06 Message précédentMessage suivant
Je suis navrée si tu t'es sentie insultée par mes propos Bab car ce n'était pas mon intention.
Et oui tu as exprimé ton point de vue mais il me semble avoir le même droit.

Une fois de plus, j'estime que tu déformes mes propos. Je ne t'accuse pas d'être responsable de tous les maux de la terre, mais quand tu dis :

bab0611 a écrit le ven, 20 mars 2009 08:28

je suis pas d'accord avec vous du tout sur le sujet !!!

j'ai l'impression qu'avec vous, il faut tout interdire !!!
et les parents ci, les parents ça !!!
mais relisez-vous, c'est carrément ahurissant Shocked Shocked !!!

d'abord le catch, et le rugby, et les films, les séries policières, et puis quoi encore ???

y z'ont le droit qu'à Dora, si je comprends bien ???!!!

on aime ce qu'on veut !!!

Il me semble tout de même que je suis en droit de répondre que moi je crois que non, même si on aime, certaines choses sont malsaines à regarder trop tôt.

Je ne te parle pas d'aimer ou de ne pas aimer et de choisir ce qui est bien ou pas. Tout comme ours bleu et toi je pense que chacun élève ses enfants comme il veut, sauf que je suis aussi persuadée qu'il y a des "grandes lignes".
Même si on fait ce qu'on veut, certaine choses sont incontournablement "mauvaises" et voir un film inadapté à son âge tard le soir en est une pour moi.

Personne ici n'a prétendu vouloir interdire le catch à la télé, même pour les enfants. On peste juste contre l'influence que ça peut avoir chez de jeunes enfants qui le regardent seuls et l'attitude de parents qui se plaignent ensuite des conséquences à nos dépends.

Concernant le divorce je prenais ça à titre d'exemple tiré par les cheveux, certes, pour comparer et montrer que ce qui peut être bien pour les uns ne l'est pas forcément pour tous. Je ne t'accuse de rien ! à part peut-être de vouloir faire une généralité du cas heureux de ton fils sur ce sujet du catch.

J'apprécierais vraiment qu'à l'avenir on ne me fasse plus dire ce que je n'ai pas dit !

Re: catch à la télé [message n° 449700 est une réponse au message n° 449426] dim. 22 mars 2009 19:40 Message précédentMessage suivant
bab0611
azalyn a écrit le sam, 21 mars 2009 20:06

J'apprécierais vraiment qu'à l'avenir on ne me fasse plus dire ce que je n'ai pas dit !

commence déjà par appliquer ce principe pour les autres, c'est la meilleure façon pour qu'on te le rende !!

mon blog :

Re: catch à la télé [message n° 449710 est une réponse au message n° 448867] dim. 22 mars 2009 20:10 Message précédent
edit

Fil précédent : c'est pas sorcier sur les dents
Fil suivant : chansons par thème
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 18:33:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software