Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » fichier de mathématiques CE1
fichier de mathématiques CE1 [message n° 449822] dim. 22 mars 2009 22:55 Message suivant
machine
Inscrit(e) : septembre 2004
Métier : pe
bonjour,

je suis à la recherche d'un livre de mathématiques en CE1 comme "A portée de maths" dans lequel il y aurait une batterie d'exercices que les eleves pourraient executer sur leur cahier.en fait un peu déçu par le fichier actuel, je recherche plus un livre qu'un fichier. Mais est ce que cela existe ?
j'ai actuellement "vivre les maths CE1" mais je trouve que ce n'est pas terrible dans un cours double et qu'il y a peu d'exercices traités par notion, pas assez d'entraînement !
Je connais aussi euromaths CP dans lequel chaque notion est traitée sur une double page, ce qui laisse pas mal d'entraînement , quelqu'un l'aurait-il en ce1 ? est-il bien ? les batteries d'exercices sont-elles riches ?
Merci pour vos réponses.
Machine.

Rapporter un message au modérateur

Re: fichier de mathématiques CE1 [message n° 449827 est une réponse au message n° 449822] dim. 22 mars 2009 23:19 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
J'ai utilisé Euromath avec mes cp/ce1 il y a quelques années,j'ai trouvé les leçons difficiles,le niveau est très élevé,c'est vrai qu'il y a beaucoup d'exercices, mais les élèves ont pas mal ramé, du coup moi j'ai eu du mal à entrer dedans et au final je n'ai pas aimé.Ma collègue de cp avait essayé aussi en même temps que moi et elle aussi a laissé tomber...Voilà mon expérience.

Pat

Re: fichier de mathématiques CE1 [message n° 449896 est une réponse au message n° 449827] lun. 23 mars 2009 18:53 Message précédent
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
il existe bien un manuel en cycle 2 : il s'agit de "domino" chez Nathan et il existe en cp et en ce1 mais quant à te dire si ils sont valables ... je n'en sais rien

Fil précédent : coder un déplacement sur quadrillage
Fil suivant : Leçons en CP
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 12:59:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software