Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » FRANCAIS : Le passé composé au CE2 [fils fusionnés]
Re: IO : disparition du passé composé au CE2? [message n° 450777 est une réponse au message n° 392802] mer. 25 mars 2009 21:10 Message précédentMessage précédent
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
fanfan a écrit le dim, 05 octobre 2008 22:02

Oui, je vais reprendre les verbes du CE1.
Mais c'est bizarre, on fera 11 verbes je crois pour le présent, l'imparfait et le futur, et seulement 3 pour le passé composé.
Le reste étant suffisamment lourd, je n'en ferai pas plus.

Moi aussi, je me penche sur la question ( un peu plus tard que vous, je le reconnais Embarassed ).
Et ce que tu dis ne me semble pas tout à fait exact : pour les CE1, c'est marqué qu'il faut savoir "identifier le passé composé " et "conjuguer les verbes du 1er groupe, être et avoir au passé composé". S'il n'y avait qu'être et avoir, ce serait facile.
Mais si on met aussi les verbes du 1er groupe, cela implique de travailler sur les accords du participe passé et de voir finalement la grosse difficulté du passé composé ( l'accord du participe passé )

Au final, pour tous les collègues de CE2, que faites-vous ?
Comme avant ?
Ou vous "zappez" le passé composé en disant que ce n'est pas du tout explicite dans les programmes de CE2 ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les tables de multiplication
Fil suivant : Question sur la méthode Hop in.
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 févr. 21:08:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software