Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » école écolo
école écolo [message n° 450838] jeu. 26 mars 2009 11:53 Message précédent
valibou n'est pas connecté valibou
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Je suis assez remontée par le comportement de certains collègues dans différentes écoles où j'ai enseigné concernant un comportement éco-citoyen : abus de photocopies, gaspillage de papier, achat non réfléchi de matériel scolaire, lumières allumées sans nécessité, portes ouvertes alors que le chauffage marche, tri sélectif non respecté, robinets mal fermés, encouragement du goûter d'anniversaire avec verres en plastiques et gâteaux emballés.
En tant que directrice cette année, je fais souvent des rappels concernant tous ces petits gestes de rien lors des concertations. Parfois des efforts, parfois l'impression de parler à des murs.
Je trouve cette négligence d'autant plus grave dans le corps enseignant que nous avons la chance de passer le message à nos élèves et les former en tant qu'éco-citoyens responsables et même espérer que le message soit diffusé dans les familles.

Comment cela se passe-t-il dans vos écoles ? Quels comportements ont vos équipes ?
Mettez-vous en place des actions spécifiques pour faire de votre école une "école verte" ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : doigts cassés
Fil suivant : demande de receuils sur les vécus des enseignants en charge d'un élève sourd
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 01:13:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software