Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » stage de formation "planète des alphas"
stage de formation "planète des alphas" [message n° 450926] jeu. 26 mars 2009 21:04 Message suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je viens de recevoir un mail me proposant un stage de formation à la méthode sur Paris.

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de le faire? Si oui, cela vaut-il le coup?

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: stage de formation "planète des alphas" [message n° 451071 est une réponse au message n° 450926] ven. 27 mars 2009 19:30 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Il a lieu quand ce stage et combien ça coûte?

Re: stage de formation "planète des alphas" [message n° 451098 est une réponse au message n° 451071] ven. 27 mars 2009 20:13 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Le week-end du 30 et 31 mai.
Le samedi de 10h30 à 18h00 et le dimanche de 10h30 à 17h00.
La formation sera dispensée par Mme Claude Huguenin, psychopédagogue, directrice du Centre de Psychopédagogie à Genève, créatrice de la méthode "La planète des alphas".

Le coût du stage de formation de 2 jours est de 60 ¤ pour les non-membres et de 30 ¤ pour les membres. (l'adhésion coûte 30 euros!!)

Comité des Gauchers Guillerets

Re: stage de formation "planète des alphas" [message n° 451199 est une réponse au message n° 450926] ven. 27 mars 2009 23:35 Message précédentMessage suivant
violette22 n'est pas connecté violette22
Inscrit(e) : juillet 2006
moi j'en ai fait un d'une journée a Rennes en novembre. Cela fait 2 ans que je pratiquais un peu les alphas en classe (la 3eme annee maintenant) et j'ai bien apprécié cette formation. Je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas encore du tout, ou n'a pas ose se lancer,on apprend plein de choses interessantes. Et quand on s'est deja lancé un peu, comme moi, mais juste avec l'envie, des infos recuperées a droite a gauche, cela permet de bien clarifier le principe,et cela donne vraiment envie et confiance pour se lancer plus a fond.
En plus, ce sont vraiment les concepteurs de la methode qui animent le stage, surtout Claude Huguenin, qui travaille avec des enfants en echec lourd pour x ou Y raison, ce n'est pas du bla bla son discours, ça se base sur du vecu. Et tu peux vraiment echanger sur ce que tu fais en classe.
enfin bref, moi j'ai eté tres contente de ce stage d'une journée et je le conseille a qui veut se lancer dans cette experience fantastique des alphas

Re: stage de formation "planète des alphas" [message n° 451299 est une réponse au message n° 451199] sam. 28 mars 2009 14:55 Message précédent
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Moi je pensais me lancer l'an prochain, je vais donc réfléchir...Pourrais tu nous préciser l'adresse exacte du stage et comment on peut s'inscrire? Ya-t-il une site? Parce que pour moi c'est une vraie expédition à organiser !!!

Fil précédent : besoin d'être aiguillée par vous!
Fil suivant : piscine, encore
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 12:46:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software