stage de formation "planète des alphas" [message n° 450926] |
jeu. 26 mars 2009 21:04 |
|
frede | |
| messages : 1283
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
Je viens de recevoir un mail me proposant un stage de formation à la méthode sur Paris.
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de le faire? Si oui, cela vaut-il le coup?
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: stage de formation "planète des alphas" [message n° 451199 est une réponse au message n° 450926] |
ven. 27 mars 2009 23:35 |
|
violette22 | |
| messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
moi j'en ai fait un d'une journée a Rennes en novembre. Cela fait 2 ans que je pratiquais un peu les alphas en classe (la 3eme annee maintenant) et j'ai bien apprécié cette formation. Je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas encore du tout, ou n'a pas ose se lancer,on apprend plein de choses interessantes. Et quand on s'est deja lancé un peu, comme moi, mais juste avec l'envie, des infos recuperées a droite a gauche, cela permet de bien clarifier le principe,et cela donne vraiment envie et confiance pour se lancer plus a fond.
En plus, ce sont vraiment les concepteurs de la methode qui animent le stage, surtout Claude Huguenin, qui travaille avec des enfants en echec lourd pour x ou Y raison, ce n'est pas du bla bla son discours, ça se base sur du vecu. Et tu peux vraiment echanger sur ce que tu fais en classe.
enfin bref, moi j'ai eté tres contente de ce stage d'une journée et je le conseille a qui veut se lancer dans cette experience fantastique des alphas
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|