Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album à vivre... le résultat !!
Album à vivre... le résultat !! [message n° 451336] sam. 28 mars 2009 17:06 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Comme promis, je vous envoie quelques pages de l'album à vivre quasiment terminé...

http://www.easysharing.fr/data/vignettes/56061_DSCF4075.jpg

http://www.easysharing.fr/data/vignettes/65591_DSCF4078.jpg

http://www.easysharing.fr/data/vignettes/61012_DSCF4085.jpg

Le projet est bouclé, ça sent les vacances !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451346 est une réponse au message n° 451336] sam. 28 mars 2009 17:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
wahou suis vraiment impressionnée !!!
Félicitation !

Et toi alors qu'as tu pensé de cette expérience ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451367 est une réponse au message n° 451346] sam. 28 mars 2009 18:37 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
félicitations !
Pour cette année, je crois que j'ai déjà triop de choses de prévues mais l'an prochain, je me lance !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451371 est une réponse au message n° 451367] sam. 28 mars 2009 18:43 Message précédentMessage suivant
ollaonda n'est pas connecté ollaonda
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : hérault
Métier : enseignante
Bravo !!! c'est génial !!

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451376 est une réponse au message n° 451336] sam. 28 mars 2009 18:56 Message précédentMessage suivant
nila n'est pas connecté nila
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Bretagne
Métier : MS-GS
Superbe travail.
Moi qui adore travailler sur le thème du loup, je garde cette idée dans un coin de ma tête pour l'année prochaine. J'avais déjà travaillé sur les trois petits cochons en réalisant le village en volume et là c'est une autre approche très sympa. Merci.

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451390 est une réponse au message n° 451336] sam. 28 mars 2009 19:22 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Vraiment super , je crois que je ne serai pas la seule à garder l'idée dans un coin pour l'exploiter l'an prochain !!!

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451399 est une réponse au message n° 451346] sam. 28 mars 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
delodia
Super projet !! Très motivant autant pour moi, pour mon ATSEM que pour les élèves. Mais alors quelle dépense de temps et d'énergie !!! 4 semaines, ça n'a pas été trop... Je n'ai pas voulu faire plus long pour ne pas risquer la lassitude.
Ce dont je suis assez fière est que ce sont les élèves qui ont quasiment tout fait (sauf prendre et découper les photos et décalquer les maisons et les arbres et plastifier). Ils étaient tellement dedans qu'on n'est même pas intervenues sur le positionnement et les différents collages. Ils savaient visiblement exactement ce qu'on attendait... très sympa....
Il faut désormais que je planche sur un autre projet sur le conte du "loup et des 7 chevreaux" !!!

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451504 est une réponse au message n° 451336] dim. 29 mars 2009 08:19 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Waou ! c'est génial comme idée !

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451634 est une réponse au message n° 451336] dim. 29 mars 2009 14:28 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ouahou !!
c'est super chouette !!!

est-ce qu'une partie de ton projet traitait des échelles ???
le fait qu'ils soient, sur la réalisation, aussi grands que les maisons ???

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451766 est une réponse au message n° 451634] dim. 29 mars 2009 18:33 Message précédentMessage suivant
delodia
bab0611 a écrit le dim, 29 mars 2009 14:28

est-ce qu'une partie de ton projet traitait des échelles ???
le fait qu'ils soient, sur la réalisation, aussi grands que les maisons ???

Pas du tout... J'ai juste imprimé les photos assez grand pour bien mettre en évidence l'action motrice. Je ne me suis absolument pas interrogée sur les échelles... Comme quoi, ce projet est éminemment perfectible !!

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451841 est une réponse au message n° 451336] dim. 29 mars 2009 21:07 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
mais non, il est parfait !!!

cela fait vraiment superbe !!
(c'est juste que je sais qu'avec mes élèves -qui sont autistes- cela poserait problème...
mais si pour les tiens non, je vois pas le soucis !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 451934 est une réponse au message n° 451336] dim. 29 mars 2009 23:46 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Waouh !!! Super boulot !!

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 452093 est une réponse au message n° 451934] lun. 30 mars 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée

un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 452095 est une réponse au message n° 452093] lun. 30 mars 2009 21:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Super boulot !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 452101 est une réponse au message n° 451336] lun. 30 mars 2009 21:52 Message précédentMessage suivant
delodia
Merci beaucoup... Tout comme Vivonne sur un autre fil, je suis assez fière que ce soit les élèves qui aient quasiment tout fait !

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 617701 est une réponse au message n° 451336] jeu. 28 octobre 2010 17:12 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Salut,

Je fais remonter ce fil de discussion puisque je travaille cette année sur le loup. Donc je regardais ce qu'il y avait sur le formu. J'ai trouvé ce fil mais quand je clique sur les liens, je ne vois rien. Peut-être que c'est très vieux???

Merci pour vos réponses

Guizmo

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 623894 est une réponse au message n° 617701] dim. 21 novembre 2010 08:42 Message précédentMessage suivant
delodia
Coucou Guizmo... Je viens de voir ton message.
J'avais mis l'album sous forme d'album virtuel consultable par les parents. Tu peux le voir ici http://maclassedematernelle.perso.neuf.fr/cochon/
Par contre, c'était au début de mes balbutiements avec Didapages, avec l'expérience, aujourd'hui, j'y aurais ajouté le son...

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 627514 est une réponse au message n° 623894] dim. 05 décembre 2010 12:52 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Waouh c'est génial. Comment tu fais : tu fais des décors géants, les éléves jouent la scène puis tu photographies, ou les élèves miment les scènes en activités physique, puis, tu colles les scènes mimées dans ton livre ? Je crois que c'est plutôt la 2ème solution, non , la première serait plutôt pour un spectacle...

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 627780 est une réponse au message n° 627514] lun. 06 décembre 2010 15:02 Message précédentMessage suivant
Ah, mais, je viens de voir, il y a une production du sceren
là-dessus mais, à 26 euros, ce n'est pas donné !

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 627796 est une réponse au message n° 627780] lun. 06 décembre 2010 17:47 Message précédentMessage suivant
delodia
On a effectivement mimer les scènes en salle de motricité. J'avais extrait des verbes d'action de l'histoire des 3 petits cochons et ils ont agi dans des situations motrices que j'avais adaptées. Je les ai photographiés et on a collé les photos.
C'est un projet très sympa !

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 627973 est une réponse au message n° 627796] mar. 07 décembre 2010 03:53 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup ! Oui, très sympa !

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646263 est une réponse au message n° 451336] dim. 06 février 2011 14:41 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Notre livre est bientôt terminé...
je voudrais pouvoir comme toi en avoir une version consultable par les parents...
Est ce que Didapages est facile à utiliser ?

Bon ben je me réponds toute seule...
J'ai vu que Didapages était payant, par contre il y a moyen de trouver d'autres systèmes gratuits ! donc on va se débrouiller !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646315 est une réponse au message n° 646263] dim. 06 février 2011 18:53 Message précédentMessage suivant
delodia
Euh, ça m'étonne qu'il soit payant... va voir ici : http://www.didasystem.com/index.php?page=licence-dida1, il me semble que tu peux le télécharger gratuitement.
La prise en main est un peu longue. Il faut bien penser à importer tous tes médias (sons, images, vidéos...) avant de faire ta mise en page.

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646358 est une réponse au message n° 646315] dim. 06 février 2011 21:46 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Cm me dit que la version 2 est payante et la 1 gratuite (pour l'instant !)

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646363 est une réponse au message n° 451336] dim. 06 février 2011 21:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
ça doit être ça alors...
Bon je vais quand même me contenter de quelque chose de plus simple, pas besoin de son...
Merci Smile

Evelyne

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646370 est une réponse au message n° 646363] dim. 06 février 2011 22:32 Message précédentMessage suivant
Qu'est-ce que tu as trouvé de plus simple ? Parce que j'ai téléchargé la version 1 de didapages, installée depuis peu, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Embarassed Il faut dire que je ne suis pas spécialement douée en la matière... Embarassed

En fait, je chercherais quelque chose d'équivalent, sans nécessairement ajouter du son, donc, si tu as trouvé un outil simple et gratuit, je suis intéressée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646396 est une réponse au message n° 451336] lun. 07 février 2011 12:11 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
dans nos recherches celui qui m'a paru le plus simple c'est ça :
http://www.flipzee.com/
Après je ne l'ai pas encore utilisé, donc en pratique je ne sais pas...

Evelyne

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646567 est une réponse au message n° 646396] mar. 08 février 2011 07:03 Message précédentMessage suivant
Merci de ta réponse, je regarderai tout ça d'un peu plus près pendant les vacances qui approchent à grands pas chez moi.

Etoile

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 646806 est une réponse au message n° 646370] mer. 09 février 2011 12:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
etoile a écrit le dim, 06 février 2011 22:32

Qu'est-ce que tu as trouvé de plus simple ? Parce que j'ai téléchargé la version 1 de didapages, installée depuis peu, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Embarassed Il faut dire que je ne suis pas spécialement douée en la matière... Embarassed

En fait, je chercherais quelque chose d'équivalent, sans nécessairement ajouter du son, donc, si tu as trouvé un outil simple et gratuit, je suis intéressée.

Moi qui ne suis pas hyper douée, je me suis mise très facilement à Didapages ! En suivant le tutoriel, simple et concis !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 647016 est une réponse au message n° 646806] mer. 09 février 2011 21:32 Message précédentMessage suivant
C'est juste que je n'ai pas encore réellement eu le temps de me pencher dessus.

Est-ce que le logiciel fonctionne sur un poste ancien ? Je ne sais pas encore quelle version de windows est disponible sur nos deux vieux postes à la maternelle. Mais on vient de découvrir récemment qu'ils fonctionnaient encore, alors, je me dis que ça pourrait être sympa.

Etoile

Re: Album à vivre... le résultat !! [message n° 647051 est une réponse au message n° 647016] mer. 09 février 2011 22:34 Message précédent
delodia
etoile a écrit le mer, 09 février 2011 21:32

Est-ce que le logiciel fonctionne sur un poste ancien ? Je ne sais pas encore quelle version de windows est disponible sur nos deux vieux postes à la maternelle. Mais on vient de découvrir récemment qu'ils fonctionnaient encore, alors, je me dis que ça pourrait être sympa.

Il fonctionne sous windows 98, Me, 2000 ou XP. Je l'ai installé sous vista, ça marche aussi.
Sincèrement, c'est simple à utiliser. Il faut juste penser à bien importer tous les médias (son, image, vidéo...) avant de faire la mise en page.

Fil précédent : arts plastiques saisons
Fil suivant : chansons animaux et/ou corps
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 10:35:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software