Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mia et le migou
mia et le migou [message n° 451694] dim. 29 mars 2009 16:59 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Avec ma collègue, nous emmenons demain nos élèves voir le film "mia et le migou". Quelqu'un a-t-il travaillé dessus avec sa classe ?
Je voudrais bien pouvoir l'exploiter en classe (des CP)mais je ne sais pas trop comment. J'ai vu dans le dossier pédagogique un mobile mais bon...
J'ai piqué l'Astrapi de ma fille pour pouvoir travailler sur la construction d'un film d'animation mais pour adapter ça à des CP... je suis preneuse de toute idée lumineuse.
Merci

madile

Rapporter un message au modérateur

Re: mia et le migou [message n° 451737 est une réponse au message n° 451694] dim. 29 mars 2009 17:54 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Il y a des choses à faire en ligne sur le site officiel:
http://www.miaetlemigou.fr/front/index.php

sur le thème de la ôrêt, pourquoi ne pas utiliser les tableaux du Douanier rousseau?

Re: mia et le migou [message n° 451986 est une réponse au message n° 451694] lun. 30 mars 2009 18:08 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Merci... On va peut-être travailler sur le mobile du Migou et le douanier Rousseau serait sympa pour essayer de faire une image du film par superposition de différents éléments (montagne, forêt, mia)...En tout cas, le film est sympa et le migou qui parle à moitié ch'ti m'a fait rire!!!

madile

Fil précédent : pestacle.. pff...
Fil suivant : help!! lettre et voie hiérarchique
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 déc. 23:33:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software