Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pestacle.. pff...
pestacle.. pff... [message n° 451683] dim. 29 mars 2009 16:37 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Eh oui, le mois de juin arrivant.. plus ou moins vite, une fois encore, il faut se coller au rituel du spectacle de classe, et personnellement, je n'aime pas ça du tout! Aucune inspiration, pas de talent...

Alors dites moi, vous avez des idées ?? (j'ai des ce1-ce2...pas de choses "sonores" car en extérieur...)

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: pestacle.. pff... [message n° 451693 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 16:53 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Et bien je ne peux pas t'aider. Je repousse le moment où il faudra que je m'y mette.
C'est bientôt. Confused

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: pestacle.. pff... [message n° 451703 est une réponse au message n° 451693] dim. 29 mars 2009 17:08 Message précédentMessage suivant
Bienvenue au club Laughing

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: pestacle.. pff... [message n° 451745 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 18:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
A mon avis, vous prenez le problème à l'envers : le spectacle de fin d'année, ça ne doit pas être le but d'un travail spécifique contraignant, mais l'aboutissement d'un travail fait en classe, un moyen de présenter un travail réalisé… Sinon, aucun intérêt…
(enfin, à mon avis, hein, bien sûr )

Vivonne

Re: pestacle.. pff... [message n° 451751 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 18:17 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Tu as raison, mais tout projet n'aboutit pas à un spectacle, hélas !

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: pestacle.. pff... [message n° 451755 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 18:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, pas de pestacle !
On n'est pas là pour faire des pestacles bon sang !
Si aucun des projets de l'année ne peut aboutir à quelque chose qu'on puisse présenter, ben on fait pas…

Vivonne

Re: pestacle.. pff... [message n° 451760 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 18:25 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Moi je dirais sans hésitation le théâtre!!!!
J'ai fait "le loup est revenu" avec mes CP l'an dernier et on s'est éclatés. Avant ça me saoulait moi aussi les pestacles mais plus maintenant. On a lié ça à la lecture en réseau, à la production d'écrits, à la lecture expressive, au mime (eps), au vivre ensemble, vraiment on s'est éclatés et on a eu un succès fou!!
Je re-signe cette année! Surprised

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: pestacle.. pff... [message n° 451768 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 18:34 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je la joue utile Wink
Chaque année, je ressors le spectacle historique-révision du programme...et bien ils adorent ça (et les parents avec)!
Jouer Jules César, Vercingétorix ou Copernic !!! Tu penses !

Re: pestacle.. pff... [message n° 451785 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 19:08 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai la même vision des choses que Vivonne surtout que cette année nous faisons un spectacle : mise en scène du conte à plusieurs mains écrit l'an passé. Et bien, vu le boulot, je ne ferai pas ça tous les ans !
Bon courage !

Mettre en scène des moments historique doit être sympa en effet !

Re: pestacle.. pff... [message n° 451807 est une réponse au message n° 451785] dim. 29 mars 2009 19:53 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Tu n'as pas prévu "danse" ou "gymnastique au sol" ou "accro-gym" dans ta programmation EPS, pour le 3ème trimestre?
Le spectacle serait tout trouvé: il s'agirait de montrer l'aboutissement de cette série de séances.

Re: pestacle.. pff... [message n° 451832 est une réponse au message n° 451807] dim. 29 mars 2009 20:54 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
exactement vivonne : pas de projet aboutissant à un spectacle donc pas de spectacle mais par contre une soirée pyjama avec les 4 classes de Cp.Nous cherchons le pyjama................ Laughing

Re: pestacle.. pff... [message n° 451844 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 21:13 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Chez nous, nous présentons les chants de chorale, les pièces de théatre travaillées, ou l'année dernière, une présentation d'activités de cirque suite au cycle cirque du 3e trimestre.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: pestacle.. pff... [message n° 451856 est une réponse au message n° 451844] dim. 29 mars 2009 21:25 Message précédentMessage suivant
Merci pour les idées, je suis bien d'accord sur l'idée du projet... Je suis plus modérée sur le "si pas de projet, pas de spectacle". Car évidemment, rien d'obligatoire, mais si pas de spectacle, ça serait la révolution... Autre débat..

Seulement, je suis peut-être moins organisée que vous, mais j'avoue qu'étant à 80%, je cours après le temps pour essayer de faire le plus possible en maths, lecture, histoire... et j'ai du mal ! Alors faire en plus le spectacle pour présenter aux familles, j'estime ne pas avoir le temps pour !!!!

Et pour ma prépa sport... ben on fait piscine jusqu'à fin juin et ça me "mange" presque tout mon mardi après-midi !!!

Re: pestacle.. pff... [message n° 451922 est une réponse au message n° 451683] dim. 29 mars 2009 22:37 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
nathalp a écrit le dim, 29 mars 2009 17:16

Je ne sais pas exactement à quels critères doivent répondre ces spectacles, mais avec mes 6èmes, j'en propose un aussi en fin d'année sur la base suivante : je prends depuis quelques années des cours de langue des signes (si tu peux prendre contact avec une association de LSF, ils t'apporteront sans doute leur aide, par la venue d'un intervenant) et les élèves mettent en scène quelques contes qu'ils ont écrits : certains lisent le conte, pendant que d'autres le "signent". En primaire, il est sans doute possible d'ajouter des déguisements afin de faire participer tous les élèves ?

Bon courage en tout cas,
np.

Una année une collègue avait appris à ses élèves savoir aimer de Pagny et à signer le refrain. Ça rendait très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=urh3zos090o

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: pestacle.. pff... [message n° 451939 est une réponse au message n° 451856] lun. 30 mars 2009 00:24 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
cathy a écrit le dim, 29 mars 2009 21:25

Merci pour les idées, je suis bien d'accord sur l'idée du projet... Je suis plus modérée sur le "si pas de projet, pas de spectacle". Car évidemment, rien d'obligatoire, mais si pas de spectacle, ça serait la révolution... Autre débat..

Seulement, je suis peut-être moins organisée que vous, mais j'avoue qu'étant à 80%, je cours après le temps pour essayer de faire le plus possible en maths, lecture, histoire... et j'ai du mal ! Alors faire en plus le spectacle pour présenter aux familles, j'estime ne pas avoir le temps pour !!!!

Et pour ma prépa sport... ben on fait piscine jusqu'à fin juin et ça me "mange" presque tout mon mardi après-midi !!!

J'ai fait un spectacle avec des ce1 en étant à mi-temps sur la classe. C'est sûr c'est du sport mais tellement riche. On avait écrit en collectif un conte des origines "pourquoi le lion a une crinière" après en avoir lu plein (ils ont ensuite écrit chacun le leur) avec danse sur musique traditionnelle d'Afrique noire et fabrication des animaux en carton en arts visuels. Ça a donc constitué les activités de lecture, production d'écrits, musique et arts visuels des 2 derniers mois. A raison de 2 à 3 répèt par semaine sur les horaires de sport.

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: pestacle.. pff... [message n° 451945 est une réponse au message n° 451939] lun. 30 mars 2009 07:37 Message précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Un match de foot ?
C'est du grand spectacle ça !

Je me cantonne dans la danse folklorique et la chorale.
Cette année j'innove, danse du Moyen Age et de la Renaissance (très simplifiées).
Une année, une collègue qui avait beaucoup travaillé sur la sécurité routière à vélo avait fait faire une évolution à vélo à ses élèves dans le gymnase, ça donnait vraiment bien.

Apprends !

Fil précédent : demande de receuils sur les vécus des enseignants en charge d'un élève sourd
Fil suivant : mia et le migou
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 déc. 23:57:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software