|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: pestacle.. pff... [message n° 451856 est une réponse au message n° 451844] |
dim. 29 mars 2009 21:25 |
|
cathy | | | messages : 2023
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Merci pour les idées, je suis bien d'accord sur l'idée du projet... Je suis plus modérée sur le "si pas de projet, pas de spectacle". Car évidemment, rien d'obligatoire, mais si pas de spectacle, ça serait la révolution... Autre débat..
Seulement, je suis peut-être moins organisée que vous, mais j'avoue qu'étant à 80%, je cours après le temps pour essayer de faire le plus possible en maths, lecture, histoire... et j'ai du mal ! Alors faire en plus le spectacle pour présenter aux familles, j'estime ne pas avoir le temps pour !!!!
Et pour ma prépa sport... ben on fait piscine jusqu'à fin juin et ça me "mange" presque tout mon mardi après-midi !!!
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: pestacle.. pff... [message n° 451939 est une réponse au message n° 451856] |
lun. 30 mars 2009 00:24 |
|
othello | | | messages : 780
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Plein sud, bord de mer... Métier : CP | |
|
cathy a écrit le dim, 29 mars 2009 21:25 | Merci pour les idées, je suis bien d'accord sur l'idée du projet... Je suis plus modérée sur le "si pas de projet, pas de spectacle". Car évidemment, rien d'obligatoire, mais si pas de spectacle, ça serait la révolution... Autre débat..
Seulement, je suis peut-être moins organisée que vous, mais j'avoue qu'étant à 80%, je cours après le temps pour essayer de faire le plus possible en maths, lecture, histoire... et j'ai du mal ! Alors faire en plus le spectacle pour présenter aux familles, j'estime ne pas avoir le temps pour !!!!
Et pour ma prépa sport... ben on fait piscine jusqu'à fin juin et ça me "mange" presque tout mon mardi après-midi !!!
|
J'ai fait un spectacle avec des ce1 en étant à mi-temps sur la classe. C'est sûr c'est du sport mais tellement riche. On avait écrit en collectif un conte des origines "pourquoi le lion a une crinière" après en avoir lu plein (ils ont ensuite écrit chacun le leur) avec danse sur musique traditionnelle d'Afrique noire et fabrication des animaux en carton en arts visuels. Ça a donc constitué les activités de lecture, production d'écrits, musique et arts visuels des 2 derniers mois. A raison de 2 à 3 répèt par semaine sur les horaires de sport.
CP un jour, CP toujours...
mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|