Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Syndrome "Pieds-mains-bouche"....
Syndrome "Pieds-mains-bouche".... [message n° 452006] lun. 30 mars 2009 19:28 Message précédent
mamounette n'est pas connecté mamounette
messages : 268
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,

Maladie virale, très contagieuse..... La semaine dernière le médecin a diagnostiqué cette maladie pour un enfant de ma classe, sauf que je n'ai pas été prévenue et que l'enfant n'a pas manqué l'école ; aujourd'hui 6 enfants en sont atteints mais les parents ont eu la délicatesse de me prévenir et de ne pas mettre leurs enfants à l'école ! J'ai appelé l'inspection pour savoir si y'avait éviction ou pas : ils ne connaissaient pas cette maladie. J'ai donc effectué une recherche sur Internet et rédigé un mot qui a été collé dans tous les cahiers de correspondance.
Et vous, qu'auriez-vous fait ?
J'ai reçu, ce soir, le papa de l'élève porteur du virus la semaine dernière qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de contagion.... un peu dépitée, moi, de voir que les parents se moquent éperduement que leur enfant contamine les autres ; je signale au passage que c'est déjà cet enfant qui a fait la scarlatine avant les vacances de Février et qui me l'a refilée gentiment pour les vacances. Mon médecin traitant attend de me voir avec un .......zona ! lol
Il fallait que j'en parle, c'est mon coup de gu..le du lundi !
Merci pour vos commentaires.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Collation et "discrimination"
Fil suivant : Intervention de parents dans les classes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 29 sept. 00:54:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software