| Nos filles et les règles! [message n° 452495] |
mer. 01 avril 2009 13:52  |
|
manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
|
Bonjour à tous et toutes,
J'aurais besoin de petits conseils pour choisir, si cela existe, un bon petit bouquin adapté au jeune âge de ma fille (9 ans) qui vient d'avoir ses règles. Et oui! déjà! J'étais précoce moi-même sur ce niveau, mais là, je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si vite! Heureusement, elle était déjà au courant et préparée, pas de souci pour ça. Cependant, j'aurais aimé un petit bouquin ou fascicule qui explique les changements qui l'attendent. Quelque chose de bien fait, compréhensible et adapté à ses 9 ans. Si quelqu'un a des références, merci!
Manmic
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Nos filles et les règles! [message n° 452613 est une réponse au message n° 452495] |
mer. 01 avril 2009 17:59   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui il y a un c'est pas sorcier dessus! je viens de faire cette partie du programme avec mes cm et j'utilise le bonheur de la vie. je sais pas où on peut se les procurer mais ils sont supers!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Nos filles et les règles! [message n° 452988 est une réponse au message n° 452947] |
ven. 03 avril 2009 19:58   |
|
| verderie | |
| messages : 146
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : pays de loire Métier : professeur des écoles | |
|
Alors moi, je recherche le titre d'un album qui évoque cette question des règles. Impossible de le retrouver...(Il s'adresse à des enfants plus jeunes)
Dans mes souvenirs, il se lit dans les deux sens : d'un côté, on explique de manière très poétique ce qui se passe dans le ventre d'une maman quand elle est enceinte, de l'autre ce qui se passe lorsqu'elle ne l'est pas.
Les illustrations seraient à dominante rouge...
Ca vous dit quelque chose ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|