Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Titre en forme de cercle
Titre en forme de cercle [message n° 452691] mer. 01 avril 2009 20:41 Message suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Bien eh ben je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour écrire un titre en forme de cercle ? J'ai essayé avec wordart mais je ne suis pas très satisfaite du résultat. (J'ai word et open office.)
Merci

Laurence G

Rapporter un message au modérateur

Re: Titre en forme de cercle [message n° 452701 est une réponse au message n° 452691] mer. 01 avril 2009 20:55 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais de ce pas essayer.

Laurence G

Re: Titre en forme de cercle [message n° 452746 est une réponse au message n° 452691] mer. 01 avril 2009 22:23 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
laurenceg a écrit le mer, 01 avril 2009 20:41

Bien eh ben je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour écrire un titre en forme de cercle ? J'ai essayé avec wordart mais je ne suis pas très satisfaite du résultat. (J'ai word et open office.)
Merci

Bonjour

Ouvrir Word 2007, choisir le menu insertion et cliquez sur l'icone WORD ART, choissisez la première option de texte

Taper votre texte en laissant 3 ou 4 espaces suplémentaire à la fin

Sélectionner votre texte en cliquant une fois dessus, celui est entouré de pointillés, ensuite choissisez le menu format, puis l'option changer la forme et enfin sélectionner le cercle

Le texte n'apparait pas de façon très ronde, il vous faut le redimensionner (étirer) avec la souris

choisissez option format du word art et dans la zone de remplissage choissisez la couleur de votre texte

http://img9.imageshack.us/img9/2357/sanstitre1ubq.jpg

Re: Titre en forme de cercle [message n° 452850 est une réponse au message n° 452691] jeu. 02 avril 2009 19:30 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup Daniel. Tes explications sont très claires et j'ai réussi ! Et merci aussi à toi Verem pour avoir pris le temps de répondre.

Laurence G

Re: Titre en forme de cercle [message n° 452885 est une réponse au message n° 452850] jeu. 02 avril 2009 20:38 Message précédent
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
laurenceg a écrit le jeu, 02 avril 2009 19:30

Merci beaucoup Daniel. Tes explications sont très claires et j'ai réussi ! Et merci aussi à toi Verem pour avoir pris le temps de répondre.

Bonjour,

Pas de problème,à plus tard peut-être pour d'autres explications.....

Les vacances demain pour moi....

Fil précédent : problème avec adobe flash player
Fil suivant : besoin d'aide programme menu démarrer
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 12:37:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software