Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » marre des pinceaux à colle !
- marre des pinceaux à colle ! [message n° 448358] mar. 17 mars 2009 19:17 Message suivant
batel n'est pas connecté batel
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Quand vous faites du collage , vous utilisez quoi comme outil , J'en ai marre de laver les pinceaux et surtout de les oublier : 1)dans l'eau : je les retrouve rouillés au 3ème degré , 2)sur le journal où je les ai posés tout durs et collés ... Mad Y-pas plus facile ???
Le coton tige ?????

les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 448366 est une réponse au message n° 448358] mar. 17 mars 2009 19:21 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
Avec PS et TPS, en début d'année le doigt!
Plus tard, puis les années suivantes des spatules en plastique que
j'avais trouvées chez Willalex

Pamina

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 448378 est une réponse au message n° 448358] mar. 17 mars 2009 19:40 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
j'avais trouvé de supers pinceaux à colle, en plastique, mais je ne sais plus où ... Confused

Antigone qui vieillit ...

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 448426 est une réponse au message n° 448358] mar. 17 mars 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'avais acheté (pas cher mais je ne sais plus où...) des pots à colle avec le pinceau intégré à l'intérieur du capuchon... Plus de problèmes depuis ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 448556 est une réponse au message n° 448358] mer. 18 mars 2009 13:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Les petits tubes avec colle liquide bleue et roulettes chez Majuscule.

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 448799 est une réponse au message n° 448556] jeu. 19 mars 2009 09:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je teste (dès qu'ils seront livrés) les tubes de colle O glue de chez ODMP . Promis je raconte si c'est fabuleux. C'est une collègue de PS - MS - GS qui m'a convaincue d'essayer...
http://www.odmp-rossignol.fr/root.html

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 449001 est une réponse au message n° 448358] jeu. 19 mars 2009 22:14 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
des rollers de chez willalex que je remplis avec une seringue de colle bleue de chez majuscule

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 450550 est une réponse au message n° 449001] mer. 25 mars 2009 15:30 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Comme Azalyn : Roll'n glue, que je recharge avec un gros bidon de colle.
Albane

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 450887 est une réponse au message n° 450550] jeu. 26 mars 2009 19:31 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
moi aussi j'ai les tubes remplis de colle transparente que tu recharges avec un gros bidon de colle mais je trouve pas vraiment ça génial : le rouleau en plastique se coince ou se casse, mes élèves perdent les capuchons (malgré le fait que je les fais ramasser à chaque fois) et en plus, il faut recharger tous les quarts d'heures

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451141 est une réponse au message n° 448358] ven. 27 mars 2009 21:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
J'ai commandé ça aujourd'hui...
http://www.qmj.fr/produits/lots-colle-glue-tout-translucide,803.html

ça m'a l'air facile d'utilisation, et en plus c'est une colle qui ne colle pas aux mains Wink
je vous tiens au courant...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451195 est une réponse au message n° 448358] ven. 27 mars 2009 23:06 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Le prix fait peur quand même.. si on veut un tube de colle par élève il en reste plus grand chose pour le reste du matériel...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451204 est une réponse au message n° 451195] sam. 28 mars 2009 07:31 Message précédentMessage suivant
Le système de Ptitschapeaux correspond assez à mes tubes de colle.

Je les ai reçus lundi, et j'ai essayé de mettre en route (1 seul tube pour le moment) dans un petit atelier de collage : personnaliser la couverture de son cahier.

En gros : 2 enfants par 2 enfants utilisaient le tube.

Bon, voilà un premier bilan :
- c'est maniable,
- facile d'utilisation,
- ça colle super bien,
- ils n'en mettent pas partout,
- si ils en ont sur les doigts ça s'en va vraiment facilement.

Mais ils n'étaient pas encore en autonomie sur l'atelier, il fallait bien apprendre à utiliser le matériel. Donc il faudra voir dans quelque temps ce que ça donne !

Le seul bémol, c'est le prix chez moi aussi. Sad

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451222 est une réponse au message n° 448358] sam. 28 mars 2009 09:17 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
J'ai des tubes de colle commandés sur le catalogue NLU:
http://www.nlu.fr/produitPP.asp?num=30128C
Je les ai déjà utilisés avec des petits aussi.
C'est très pratique et inusable.

J'ai testé le modèle de Ptitschapeaux :
en 6 mois, l'embout était troué parce qu'il faut appuyer sur le flacon pour faire couler la colle.
Si on n'appuie pas assez, forcément ça use l'embout en mousse.

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451223 est une réponse au message n° 448358] sam. 28 mars 2009 09:19 Message précédentMessage suivant
nila n'est pas connecté nila
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Bretagne
Métier : MS-GS
Merci ptits chapeaux pour le lien. J'ai ces tubes dans ma classe mais les grilles sont fichues sur plein de tubes et je ne savais pas où ils avaient été achetés. Je vais pouvoir m'en resservir.

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451275 est une réponse au message n° 451222] sam. 28 mars 2009 12:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
calie a écrit le sam, 28 mars 2009 09:17

en 6 mois, l'embout était troué parce qu'il faut appuyer sur le flacon pour faire couler la colle.

Alors là, les embouts ne sont pas en mousse... (mais je ne sais pas en quoi ils sont !!!)
La représentante m'a conseillé de faire une "tour" avec des rouleau de papier WC pour les stocker à l'horizontal, afin que l'embout soit toujours mouillé et que les enfants n'aient pas à appuyer sur le tube...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451296 est une réponse au message n° 451275] sam. 28 mars 2009 14:52 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le sam, 28 mars 2009 12:27

Alors là, les embouts ne sont pas en mousse... (mais je ne sais pas en quoi ils sont !!!)
La représentante m'a conseillé de faire une "tour" avec des rouleau de papier WC pour les stocker à l'horizontal, afin que l'embout soit toujours mouillé et que les enfants n'aient pas à appuyer sur le tube...

Pour mon modèle aussi, il faut les stocker tête en bas pour que l'embout soit toujours humide. Et il n'est pas non plus en mousse mais j'ignore en quoi il est fait !

Etoile

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451335 est une réponse au message n° 451296] sam. 28 mars 2009 17:04 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
etoile a écrit le sam, 28 mars 2009 14:52

ptitschapeaux a écrit le sam, 28 mars 2009 12:27

Pour mon modèle aussi, il faut les stocker tête en bas pour que l'embout soit toujours humide. Et il n'est pas non plus en mousse mais j'ignore en quoi il est fait !

Le stockage tête en bas, c'est le détail que je n'ai pas eu. Dommage !
(mais c'est bien ce modèle que j'ai récupéré dans une armoire, et quand je vois le prix, je suis "verte")

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451372 est une réponse au message n° 451335] sam. 28 mars 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
et les différents bouchon proposés par les colle Cléopâtre vous avez testé ? (voir là : http://www.colle-cleopatre.com/produit/bouchon.html)

Chez sadel acheter 24 cléomousse revient aussi cher que d'acheter 24 tube de colle UHU. Mais mon autre question est est-ce que la colle Cléopâtre colle (j'ai celle en bâton et elle ne colle pas.

Hélène

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451378 est une réponse au message n° 448358] sam. 28 mars 2009 19:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai opté depuis deux ans pour ces flacons, le bouchon ne s'enlève pas, on le dévisse un peu pour que la colle coule, cela demande un petit entrainement et les flacons demandent à être rechargés souvent, mais globalement satisfait. Ils ne se bouchent pas car en revissant le bouchon, un picot nettoie le petit trou par où passe la colle.
http://www.pichon.fr/datas/produits/images/i010125000.jpg
in http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&pNoLettre=c&p IdParent=2279&id=418099
Les trucs qui devraient rouler ou qu'il faut mettre la tête en bas mais qui durcissent quand même, j'ai déjà donné !

http://lamaternelledemoustache.net/

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 451906 est une réponse au message n° 451222] dim. 29 mars 2009 22:22 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
calie a écrit le sam, 28 mars 2009 09:17

J'ai des tubes de colle commandés sur le catalogue NLU:
http://www.nlu.fr/produitPP.asp?num=30128C
Je les ai déjà utilisés avec des petits aussi.
C'est très pratique et inusable.

j'aime pas ça se bloque se casse etc...
moi j'ai des pots avec le pinceau à l'intérieur mais ça me gonfle. le pinceau n'est pas "coulé dans la masse" du capuchon et du coup parfois ça se décroche:
haaaaaaaaaaaaaaaaa maitresse c'est encore tombé! grrrrrrrrrr!
et vas-y- un nv dessin pour jack! la maitresse qui remet les pinceaux de colle dans les capuchons, avec évidemment plein de colle dessus!

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 452565 est une réponse au message n° 450550] mer. 01 avril 2009 15:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
albane a écrit le mer, 25 mars 2009 15:30

Albane

Moi quand j'avais une classe de MS c'est ce que je trouvais de plus pratique et ça n'a jamais cassé en 4 ans. Parfois pour enlever le bouchon les élèves tournaient au lieu de tirer donc dévissaient tout avec colle renversée à la clé dans certains cas, masi c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé !
Depuis que je suis remplaçante je n'ai rien croisé de meiux...à mon goût !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 452568 est une réponse au message n° 452565] mer. 01 avril 2009 16:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le mer, 01 avril 2009 15:59

albane a écrit le mer, 25 mars 2009 15:30

Albane

Moi quand j'avais une classe de MS c'est ce que je trouvais de plus pratique et ça n'a jamais cassé en 4 ans. Parfois pour enlever le bouchon les élèves tournaient au lieu de tirer donc dévissaient tout avec colle renversée à la clé dans certains cas, masi c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé !
Depuis que je suis remplaçante je n'ai rien croisé de meiux...à mon goût !

Je vote pour aussi ! Pas trouvé grand chose de plus pratique, propre et économique…

Vivonne

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 452805 est une réponse au message n° 452568] jeu. 02 avril 2009 10:52 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
J'ai même amélioré le système de recharge pour que mes CM2 soient autonome avec :
- je transvase dans un bidon de 1 l dont j'ai percé le bouchon en plastique
- j'y enfonce une paille chalumeau tronquée 1,5 cm avant l'articulation
- et voilà une recharge facile et presque propre.
Albane

- Re: marre des pinceaux à colle ! [message n° 452831 est une réponse au message n° 452805] jeu. 02 avril 2009 18:32 Message précédent
batel n'est pas connecté batel
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Pour remplir , j'utilise les flacons pompe du commerce ;: lait pour BB ,produit démaquillant.Je mets la colle dedans puis les enfants viennent se servir en pompant.Je mets la colle (et la peinture) dans des bouchons de bouteilles de lait .

les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Fil précédent : pichon
Fil suivant : Timbres
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 juin 00:42:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software