| parents d'élèves, je vous aime... [message n° 452851] |
jeu. 02 avril 2009 19:30  |
|
rose | |
| messages : 37
Inscrit(e) : février 2008 Métier : Direction CM1/CM2 | |
|
Bien peu ce soir...
Soirée de désespoir devant l'accumulation de toutes les balivernes entendues tous les jours... en vrac " mon fils n'est pas violent, ce doit être l'école qui le rend comme ça"; "comment avez-vous osé ne pas corriger le cahier du jour de ma fille???" "Quel drôle de choix, votre album, je n'aime pas l'illustration page 3"; "Mon fils s'est fait embêter à la récréation, vous devriez punir l'enfant X, vous devriez lui donner des lignes!" (Merci Mme, je n'y avais pas pensé); et je passe le papa qui arrive à 16h55 et qui siffle sa gamine à plus de 150m pour éviter d'avoir à vous dire tout simplement merci d'avoir fait le pied de gru devant l'école...
Tout cela est une esquisse de nos derniers jours, à mes collègues et à moi........... J'en ai ras le bol........
Et dire que je suis parent d'élève moi aussi! Qu'une force supérieure me garde d'aller faire braire la maîtresse de mes enfants à mon tour...
Rajoutez là-dessus la fermeture de notre poste Rased........... J'ai envie de changer de métier.............
Grand moment de doute et de déprime...
Ca fait du bien de parler (ou plutôt d'écrire)!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: parents d'élèves, je vous aime... [message n° 452937 est une réponse au message n° 452851] |
ven. 03 avril 2009 06:57   |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Et puis, malgré les années néfastes, il y a aussi ceux qui nous envoie des messages positifs, c'est rare donc précieux :
- Oui vous êtes en grève, c'est vrai qu'il faut défendre l'école...
- Comment vous y arrivez, déjà un, moi...je vous admire.
- Ma fille n'a plus besoin d'orthophoniste, elle a dit que vous faisiez ce qu'il fallait cette année pour terminer son travail.
- Vous avez aidé mon enfant à progresser alors qu'il avait complètement abandonné.
- Il n'aimait pas lire mais le livre que vous lui avez donné il l'a dévoré en un week end.
- Laissez tomber ce parent, il fait toujours des histoires. Nous on est content de ce que vous faites.
[...] Je suis sûre que dans ta carrière tu as dû aussi en recevoir ou d'autres cartabliens pourraient nous donner leurs retours positifs.
Cela aide à tenir en cas de vent contraire, même si la tempête est rude (en ce moment il faut dire qu'on est tous sous pression, nous comme eux, du coup cela dérape très vite !).
Courage !!! Ils ne se rendent souvent pas compte de la complexité de notre métier, sans compter notre mauvaise presse voulue par nos propres chefs !!!! Du coup, je dois être un peu lourde, mais je n'arrête pas de féliciter les maîtresses de mes enfants et à la sortie d'école je désamorce radio trottoir (dans la mesure du possible).

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: parents d'élèves, je vous aime... [message n° 526976 est une réponse au message n° 452851] |
sam. 28 novembre 2009 06:57   |
|
egede |  | | messages : 32
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem... Métier : pas encore de poste | |
|
| rose a écrit le jeu, 02 avril 2009 19:30 | Bien peu ce soir...
Soirée de désespoir devant l'accumulation de toutes les balivernes entendues tous les jours... en vrac " mon fils n'est pas violent, ce doit être l'école qui le rend comme ça"; "comment avez-vous osé ne pas corriger le cahier du jour de ma fille???" "Quel drôle de choix, votre album, je n'aime pas l'illustration page 3"; "Mon fils s'est fait embêter à la récréation, vous devriez punir l'enfant X, vous devriez lui donner des lignes!" (Merci Mme, je n'y avais pas pensé); et je passe le papa qui arrive à 16h55 et qui siffle sa gamine à plus de 150m pour éviter d'avoir à vous dire tout simplement merci d'avoir fait le pied de gru devant l'école...
[...]
Grand moment de doute et de déprime...
Ca fait du bien de parler (ou plutôt d'écrire)!
|
J'ai changé d'école cette année pour des raisons personnelles (c'est surtout que maintenant je cours beaucoup moins tous les matins pour déposer mes 3 enfants sur leurs lieux respectifs !) et jusqu'à présent, je ne connaissais pas ce genre de problème avec les parents.
Mais alors là, je découvre !!! et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à rester calme et zen...
Ma directrice m'a conseillée de courber l'échine car c'est le genre de parents qui font voir l'ien pour un oui pour un non.
Laisser décider les parents à ma place quant à la place des élèves dans la classe, la gestion des petites disputes voire même le contenu des programmes (si si !!), j'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée...
Bref je trouve que ceci est une véritable pression, et bien difficile à gérer
|
|
|
|
|
|