Re: marre de coller des feuilles dans le cahier du jour [message n° 453113 est une réponse au message n° 452716] |
sam. 04 avril 2009 08:03   |
|
peggy |  | | messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : CE1 et CM2 | |
|
heleneb a écrit le mer, 01 avril 2009 21:33 | J'essaie le plus possible de les faire copier (ils utilisent en moyenne un petit cahier du jour de 96 pages par période). Mais je n'ai pas le temps de copier les exos au tableau d'où les photocop. La meilleure solution serait de me faire des "manuels" mais ça prend du temps aussi (je pensais souffler l'année prochaine avec un mi-temps, mais j'aurai de quoi m'occuper).
Il reste les feuilles de géométrie, sur l'heure, ...
Mais il faut que je diminue les photocop, je gagnerai du temps en photocopie.
Merci
Hélène
|
Avec mes 3 niveaux, j'ai le même problème que toi... Pas le temps de copier les exercices au tableau sur que mes CM peuvent manger 5 exercices à la suite sans problème, donc pas assez de tableaux pour écrire...
Bref, une des solutions employées, je prépare les exercices sur une feuille et je fais une photocopie pour 2. A la fin du travail, je récupère les photocopies que j'archive. Ça a le mérite de diviser de moitié les photocopies cette année et je pourrai les utiliser de nouveau l'année prochaine.
Je prévois aussi pour l'année prochaine d'investir dans une série de manuels (1 pour 2) mais je n'ai pas encore trouvé laquelle...
Peggy
Rapporter un message au modérateur
|
|
|