Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » besoin d'aide programme menu démarrer
besoin d'aide programme menu démarrer [message n° 450110] mar. 24 mars 2009 19:07 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous,
je suis sous windows vista. Suite à une manip hasardeuse Embarassed , j'ai un petit souci avec mon programme "démarrer".
Quand je clique là, j'ai la fenêtre qui s'ouvre et qui me propose les programmes et les rubriques sur la droite :
Sandrine
Documents
Images
Musique
Jeux
Enfin ça c'est ce que je devrais avoir, parce que je n'ai plus documents mais j'ai une rubrique musique en double. Je n'arrive plus à avoir accès à mes documents par là. Pourtant, quand la souris passe sur les icônes, sur la 1ère rubrique Musique, j'ai "stockez des lettres, des rapports..." mais quand je clique dessus, je tombe sur ma musique. J'ai essayé de modifier l'emplacement de la cible, mais dans ce cas, j'arrive sur mes documents dans les deux rubriques musique, qui s'appellent toujours musique.

Je sais pas si je me fais comprendre, ça me parait très cafouilleux ce que j'écris!!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider Confused

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide programme menu démarrer [message n° 450128 est une réponse au message n° 450110] mar. 24 mars 2009 19:38 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Si tu connais la date de ton problème,tu peux faire une restauration du système antérieure à cette date...Normalement tu devrais retrouver ta configuration initiale (et si ça ne marche pas c'est réversible...)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: besoin d'aide programme menu démarrer [message n° 450794 est une réponse au message n° 450128] mer. 25 mars 2009 22:02 Message précédentMessage suivant
En fait, j'ai fait cette manip il y a un mois environ et je ne me suis aperçue du problème qu'il y a quelques jours.
J'ai essayé de faire une restauration, mais mes points de restauration ne vont pas si loin.
C'est un petit problème, mais bon, j'aime bien solutionner ces petis trucs Mad
Merci de ton aide Razz

sandrine

Re: besoin d'aide programme menu démarrer [message n° 452421 est une réponse au message n° 450110] mer. 01 avril 2009 10:56 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Je ne connais pas Vista, mais tu peux essayer :

- Clic droit sur le bouton "Démarrer" (il existe sous Vista ?)
- Propriétés

Sous XP, à voir sous Vista si c'est la même configuration :

- Onglet "Menu Démarrer"
- Bouton "Personnaliser..."
- Onglet "Avancé"

Et là tu vois s'il n'y a pas quelque chose à cocher pour restaurer le menu démarrer dans sa configuration d'origine.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: besoin d'aide programme menu démarrer [message n° 453274 est une réponse au message n° 452421] sam. 04 avril 2009 15:26 Message précédent
Bonjour Paulo, j'ai essayé ta manip, en restaurant les paramètres par défaut, mais ça ne marche pas. En fait, il y a quelques temps, j'ai suivi tes conseils pour décharger un peu mon stockage en C en mettant mes données sous D. Je pense que le problème vient de là, quand j'ai transféré les fichiers de C vers D.
Mais bon c'est pas grave, j'accède quand même facilement à ce que je veux...
Merci de votre aide.

sandrine

Fil précédent : Titre en forme de cercle
Fil suivant : Outils pour vos blogs
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 00:33:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software