Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » un choix à faire...
Re: un choix à faire... [message n° 452757 est une réponse au message n° 451644] mer. 01 avril 2009 22:57 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Les 2 Perruchons sont dans l'école de notre village, garderie matin, cantine et garderie du soir. Ils semblent heureux, surtout quand il fait beau et qu'ils peuvent jouer dehors avec leurs copains d'écoles (les voisins).
Quand je suis sortie de l'iufm, il y avait deux postes à pourvoir dans l'école. Je ne les ai pas demandé afin d'être moi-privé dans le village et moi-professionnel dans mon école. Quand je vais chercher mes enfants, je suis leur maman et pas la maîtresse du fils de la dame qui vient justement le chercher et me demande comment ça se passe en classe, je voulais pouvoir aller chercher mon pain en vélo en famille sans entendre "maîîîîîîîtresse !", bref pouvoir couper de l'école une fois chez moi.
Pour eux aussi, je trouve que c'est bien. Les perruchons sont (un peu comme maman) bavards et ont la bougeotte... Ils sont bien contents le soir de ne pas avoir le "deuxième effet kisskool" que je ne pourrai m'empêcher de leur mettre...

Dernier truc : perruchon n°1 a fait sa maternelle avec un bonhomme qui avait sa maman maîtresse des CM2 de l'école élémentaire d'â côté. Comme elle ne voulait pas l'avoir dans son école, à la rentrée de septembre (sa rentrée en cp), il a changé d'école. Ca a été un déchirement pour lui, pour les autres enfants (mon fils a pleuré certains soirs à cause de ça). Ils l'ont inscrits au foot du club du village pour qu'ils ne perdent pas le contact, mais il est parfois exclu des conversations (puisqu'il n'a pas vécu les mêmes choses dans la semaine). Elle regrette maintenant de ne pas l'avoir inscrit directement dans son école de village.

Bon courage, car ce choix - quand on est indécis - doit être dur à faire.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: un choix à faire... [message n° 452985 est une réponse au message n° 452757] ven. 03 avril 2009 19:27 Message précédentMessage suivant
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Bon, je viens de faire le point avec ma nounou qui m'a confirmé bien vouloir emmener mon fils le matin et le récupérer à 12h donc c'est cool. Il ira donc dans l'école de notre village !

Merci pour toutes vos réponses.

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Re: un choix à faire... [message n° 453007 est une réponse au message n° 451644] ven. 03 avril 2009 20:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon choix en effet je pense…
Et tu verras que les instits, même bornés comme moi Wink, feront tout pour que ton loulou ne s'ennuie pas en classe Wink

Vivonne

Re: un choix à faire... [message n° 453008 est une réponse au message n° 451644] ven. 03 avril 2009 20:18 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je pense aussi que tu as fait le bon choix! (en tout cas c'est celui que j'avais fait)

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: un choix à faire... [message n° 453304 est une réponse au message n° 453007] sam. 04 avril 2009 17:16 Message précédent
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Vivonne,

Merci pour ta réponse et vraiment désolée si j'ai été agressive. Je voulais dire ce que je pensais et sans aucune prétention de ma part (le fait que tu puisses penser que je poussais mon fils ou quoique ce soit m'a vexé). Je ne veux pas faire de mon fils ce qu'il ne veut pas être, je veux simplement essayer de m'adapter à lui (dans la mesure du possible !)
Tous ces échanges font du bien....

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Fil précédent : SOS - Lycée et instances
Fil suivant : Filière possible ...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 nov. 22:03:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software