Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE CM .... je rame, rame, rame
| Re: CE CM .... je rame, rame, rame [message n° 454085 est une réponse au message n° 394596] |
mar. 07 avril 2009 14:08   |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Alors moi j'ai essayé l'idée du plan de travail et j'aime bien , les enfants aussi. Pour moi, ça me demande beaucoup de travail le week end mais ça allège ma semaine, il ne me reste plus que les corrections et quelques ajustements à faire !!! ça me permet aussi de différencier en fonction de mes élèves très facilement en notant des exos obligatoires et d'autres facultatifs ou de prévoir un ex de révision pour un élève qui en a besoin...
Et pour les élèves, ils adorent car ça leur permet de choisir ce qu'ils veulent faire... Ils peuvent aussi abandonner les maths par ex si ils en ont marre pour passer à la lecture ou à l'expression écrite... Bref , je crois que ça convient bien à tout le monde !!!
si certains ont tenté l'expérience je veux bien connaître vos fonctionnements pour comparer et améliorer le mien !!
si vous voulez d'autres infos sur ma façon de travailler n'hésitez pas...
En tous cas soniah, c'est très riche ces classes multiniveaux... J'ai hésité à participer au mouvement car beaucoup de travail, de prep... mais je n'ai pas réussi à me décider pour une grosse école !!! En tous cas , n'hésites pas si tu as besoin d'aide, si je peux, je t'aiderai volontiers!
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
 |
|
CE CM .... je rame, rame, rame
Par minehb le mar. 09 septembre 2008 21:00
|
 |