batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454267] |
mar. 07 avril 2009 22:49 |
|
machine | |
| messages : 128
Inscrit(e) : septembre 2004 Métier : pe | |
|
bonsoir à tous,
je travaille actuellement sur le présent des verbes dire, faire, venir et je suis à la recherche de batteries d'entrainement pour approfondir la notion.
j'ai consulté la banque de fichiers mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
quelqu'un aurait-il des fiches toutes prêtes même si il y a des révisions verbes du 1er groupe , ce n'est pas grave !
merci d'avance.
machine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454369 est une réponse au message n° 454267] |
mer. 08 avril 2009 11:32 |
|
cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
machine a écrit le mar, 07 avril 2009 22:49 | bonsoir à tous,
je travaille actuellement sur le présent des verbes dire, faire, venir et je suis à la recherche de batteries d'entrainement pour approfondir la notion.
j'ai consulté la banque de fichiers mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
quelqu'un aurait-il des fiches toutes prêtes même si il y a des révisions verbes du 1er groupe , ce n'est pas grave !
merci d'avance.
machine
|
et bien moi je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mais j'attaquerai seulement la conjugaison des verbes du 1er groupe à la rentrée (enfin, ma stagiaire Pe2!!), alors dire, faire, venir, j'en suis loin! lol
...d'ailleurs, suis-je la seule dans ce cas là???
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455352 est une réponse au message n° 455250] |
sam. 11 avril 2009 11:39 |
|
pollux | |
| messages : 773
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
kikou a écrit le ven, 10 avril 2009 21:10 | j'ai relu les programmes.....
Et les enfants doivent reconnaitre l'imparfait comme temps du passé.....mais rien ne dit qu'il faut savoir le conjuguer....
Donc, ils seront capables de differencier les temps du passé !
Quelqu'un a -t-il vraiment lu qu'il fallait conjuguer ??
|
Non, il me semblait à moi aussi que tu avais raison : mais vérification dans le BO : "Les élèves distinguent le présent, du futur et du passé. Ils apprennent
à conjuguer les verbes les plus fréquents, des verbes du 1er groupe,
être, avoir, aux quatre temps les plus utilisés de l’indicatif : présent,
futur, imparfait, passé composé. Ils apprennent à conjuguer au
présent de l’indicatif les verbes faire, aller, dire, venir."
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455459 est une réponse au message n° 454267] |
sam. 11 avril 2009 18:54 |
|
kikou | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 14 Métier : ce2 | |
|
ok merci.... j'ai relu les programmes c'est bien ecrit....
Par contre dans les progressions l'imparfait n'y est plus ....que faut-il en penser???
voici l'extrait du BO ( progressions)
comprendre la correspondance entre les temps verbaux (passé, présent, futur) et les notions d’action déjà faite, d’action en train de se faire, d’action non encore faite ;
- identifier le présent, l’imparfait, le futur et le passé composé de l’indicatif des verbes étudiés ; trouver leur infinitif ;
- conjuguer les verbes du 1er groupe, être et avoir, au présent, au futur, au passé composé de l’indicatif ;
- conjuguer les verbes faire, aller, dire, venir, au présent de l’indicatif
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455526 est une réponse au message n° 454267] |
dim. 12 avril 2009 07:55 |
|
pollux | |
| messages : 773
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
Moi c'est les progressions que je n'avais pas relues !!! Et voilà d'où vient la confusion ... je ne comprenais pas pourquoi dans mon livret je ne parlais que d'identification ... j'en resterai à l'identification .
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|