Budget élèves (sondage) [message n° 454638] |
mer. 08 avril 2009 21:17 |
|
sub13 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bdr(13) Métier : Instit CM1 | |
|
bonsoir
ça y est il faut faire les commande avec un budget de 22/23 euros par élève !
pour achats papeterie (cahiers petits matériel) manuels scolaires !
Et vous combien avez-vous ?
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Budget élèves (sondage) [message n° 454748 est une réponse au message n° 454638] |
mer. 08 avril 2009 23:55 |
|
verdun | | | messages : 2252
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Nous n'avons pas de budget par enfant, mais bien un budget d'école (mais nous ne fournissons pas les fournitures, elles sont achetées par les familles). L'argent que nous avons paie le matériel pédagogique, d'art plastique, les cahiers, les manuels, les livres, le papier. Cette année, nous avons environ 600 $ (je crois qu'il reste environ 10 000$ de notre budget annuel à répartir entre les 16 classes) par classe, mais nous aurons probablement un autre montant spécial du Ministère de l'éducation d'ici la fin de l'année (habituellement entre 2000$ et 5000$ et qui ne sert qu'à l'achat de manuels et de livres)...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Budget élèves (sondage) [message n° 455045 est une réponse au message n° 454638] |
jeu. 09 avril 2009 21:46 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
et bien les disparités bonjour!
18¤ par élèves mais vous achetez quoi avec ça?????
nous la mairie donne par classe quel que soit le nombre environ 1100¤. on n'achète pas de papier pour la photocopieuse c'ets la mairie idem cartouche de toner, imprimante etc....
on a un bus de la mairie pour nos sortie!
par contre il donne suffisamment pour que l'on ne demande rien comme matériel c'est une demande de la part du maire! il donne mais on fourni tout, même la trousse dans l'absolu car tous vienne avec la leur!
|
|
|
|
|
|
Re: Budget élèves (sondage) [message n° 455107 est une réponse au message n° 455100] |
ven. 10 avril 2009 07:32 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
c'est vrai que entre 20 euros par enfant que j'ai , et 80 euros que certains ont , c'est faramineux!
à la question posée: que faites vous avec 18 euros ( bon j'en ai vingt, mais je peux répondre quand même)et bien quelques cahiers et protège cahiers, (on demande souvent en début d'année un classeur, des feuilles quelques grand cahiers...aux enfants) une poignée de stylos de dépannage, quelques colles de dépannage, quelques feuilles canson, quelques manuels photocopiables, trois bricoles: punaises, trombones et autre, si on prend une série de manuels: bah on a plus rien pour l'art plastique et le reste.et on économise les cahiers et protège cahiers; je viens de faire le tri dans ceux qui me restent, j'ai fait de supers grosses économies dans mes prochaines commandes.mais jusqu'ici,à la rigueur je faisais avec.
maintenant que je sais que certaines mairies donnent parfois quatre fois plus que la mienne... grrrrrrrrrrrr.
comme dit nom homme, chez nous ce sont les maisons de retraite qui sont super bien équipée...
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Budget élèves (sondage) [message n° 455158 est une réponse au message n° 455107] |
ven. 10 avril 2009 12:12 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
lucinthesky a écrit le ven, 10 avril 2009 07:32 | c'est vrai que entre 20 euros par enfant que j'ai , et 80 euros que certains ont , c'est faramineux!
à la question posée: que faites vous avec 18 euros ( bon j'en ai vingt, mais je peux répondre quand même)et bien quelques cahiers et protège cahiers, (on demande souvent en début d'année un classeur, des feuilles quelques grand cahiers...aux enfants) une poignée de stylos de dépannage, quelques colles de dépannage, quelques feuilles canson, quelques manuels photocopiables, trois bricoles: punaises, trombones et autre, si on prend une série de manuels: bah on a plus rien pour l'art plastique et le reste.et on économise les cahiers et protège cahiers; je viens de faire le tri dans ceux qui me restent, j'ai fait de supers grosses économies dans mes prochaines commandes.mais jusqu'ici,à la rigueur je faisais avec.
maintenant que je sais que certaines mairies donnent parfois quatre fois plus que la mienne... grrrrrrrrrrrr.
comme dit nom homme, chez nous ce sont les maisons de retraite qui sont super bien équipée...
|
oui dis donc difficile quand même au niveau matos d'arts par ex! je sais que je me fais svt plaisir en leur prenant des trucs sympas à faire ensuite, nv !
je trouve ça dur de demander beaucoup de matos en primaire franchement, c'est pas normal que les mairies n'assument pas un minimum, en ce qui concerne TOUTES les fournitures de base!
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Budget élèves (sondage) [message n° 457209 est une réponse au message n° 455734] |
dim. 19 avril 2009 18:40 |
|
chlo63 | |
| messages : 287
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : puy-de-dôme Métier : CP-CE1 | |
|
Nous on est une école 3 classes. La mairie nous donne 2400 ¤ pour l'année ce qui fait un peu près 36¤ par enfant et cela comprend tout : fournitures, arts plastique, papier A4, fichiers, cartouches d'encres...
On fonctionne avec une première commande de 500¤ par classe. L. Puis le reste est dispatché pour l'achat du papier, des cartcouches d'encres et en fonction des besoins de chaque classe, de l'école, des nouveaux arrivants...
La mairie prend à sa charge l'entretien de la photocopieuse et toner et les timbres.
Pour les sorties, je jongle entre l'amicale laïque et la mairie au cas par cas (pas de budget prévisionnel), il faut demander.
Mais le maire est plutôt sympa.
On aimerait avoir un peu plus pour investir sur du matériel pédagogique, des séries littérature, albums jeunesse. Mais on ne se plaint pas trop car on est totalement libre de dépenser cet argent comme nous le souhaitons pour nos classes et l'école.
Chlo63
|
|
|
|
|
|
|