|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: GS /CP [message n° 454224 est une réponse au message n° 454219] |
mar. 07 avril 2009 20:53 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
lenie46 a écrit le mar, 07 avril 2009 20:49 | alors, je pense qu'elle se fie aux évaluations de CP de début d'année et en effet, on leur demande d'écrire le mot MOTO par exemple.
j'aborde tous ces domaines sans souci. Ce qui me gène et que je ne me vois pas faire, c'est faire du bourrage en cette dernière période.
Par exemple, en écriture cursive, est ce que vous voyez TOUTES les lettres ?
Bon, de toute façon, je vais continuer ma progression en fonction de ce que j'ai prévu et en fonction de mes élèves. Cela me parait tout à fait correct.
Mais j'avoue que "ses conseils" m'ont un peu déstabilisés (surtout qu'il ne m'en faut pas beaucoup cette année)et je ne sais pas si j'en fais trop ou pas assez....
en tout cas, merci pour vos avis. Ca me rassure !
|
non je n'aborde pas toutes les lettres!
même si j'aborde aussi ces domaines comme tu dis, c'est loin d'être sans soucis pour tous!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: GS /CP [message n° 454398 est une réponse au message n° 454366] |
mer. 08 avril 2009 12:52 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Il faut croire qu'elle a pris le parti du travail par cycles. C'est bien, mais ça n'est plus très à la mode !
A mon avis, faut voir aussi le niveau de tes élèves. S'ils sont capables d'en arriver là, pourquoi pas, et ça ne pourra que les aider pour le CP... mais si c'est à faire au détriment d'exercices de phonologie, de jeux d'écriture, de lectures d'album, etc., c'est peut-être un peu dommage.
Enfin, tout ce que tu cites, les élèves curieux et éveillés le maîtrisent en arrivant chez moi en CP, ceux qui ne sont pas encore prêts le maîtriseront en cours d'année, ça n'est pas bien grave.
Mais au fait. La directrice a-t-elle un poids plus important dans le passage que l'enseignant de la classe ?
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: GS /CP [message n° 454453 est une réponse au message n° 454398] |
mer. 08 avril 2009 14:59 |
|
kirikette | | | messages : 2349
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
jean-roch a écrit le mer, 08 avril 2009 12:52 | Il faut croire qu'elle a pris le parti du travail par cycles. C'est bien, mais ça n'est plus très à la mode !
A mon avis, faut voir aussi le niveau de tes élèves. S'ils sont capables d'en arriver là, pourquoi pas, et ça ne pourra que les aider pour le CP... mais si c'est à faire au détriment d'exercices de phonologie, de jeux d'écriture, de lectures d'album, etc., c'est peut-être un peu dommage.
Enfin, tout ce que tu cites, les élèves curieux et éveillés le maîtrisent en arrivant chez moi en CP, ceux qui ne sont pas encore prêts le maîtriseront en cours d'année, ça n'est pas bien grave.Mais au fait. La directrice a-t-elle un poids plus important dans le passage que l'enseignant de la classe ?
JR
|
tout à fait d'accord avec ça. Et c'est le cas de certains enfant, mais pas tous !!!
En tout cas, vous me rassurez, je crois être dans le juste finalement.
je vais continuer à essayer de m'améliorer sans pour autant culpabiliser.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|