Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » batterie d'exercices en conjugaison ce1
batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454267] mar. 07 avril 2009 22:49 Message suivant
machine
Inscrit(e) : septembre 2004
Métier : pe
bonsoir à tous,
je travaille actuellement sur le présent des verbes dire, faire, venir et je suis à la recherche de batteries d'entrainement pour approfondir la notion.
j'ai consulté la banque de fichiers mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
quelqu'un aurait-il des fiches toutes prêtes même si il y a des révisions verbes du 1er groupe , ce n'est pas grave !
merci d'avance.
machine

Rapporter un message au modérateur

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454281 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 08:01 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Bonjour

Il y en a des tonnes dans la banque !!!

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454284 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 08:25 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je te conseille le "cartable de séverine", cherche l'adresse sur google...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454305 est une réponse au message n° 454284] mer. 08 avril 2009 09:27 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Peut-être là:

http://www.professeurphifix.net/conj/conjugaison.htm
http://ec-lespetitsmousses-44.ac-nantes.fr/articles.php?lng=fr&pg= 88

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454369 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 11:32 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
machine a écrit le mar, 07 avril 2009 22:49

bonsoir à tous,
je travaille actuellement sur le présent des verbes dire, faire, venir et je suis à la recherche de batteries d'entrainement pour approfondir la notion.
j'ai consulté la banque de fichiers mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
quelqu'un aurait-il des fiches toutes prêtes même si il y a des révisions verbes du 1er groupe , ce n'est pas grave !
merci d'avance.
machine

et bien moi je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mais j'attaquerai seulement la conjugaison des verbes du 1er groupe à la rentrée (enfin, ma stagiaire Pe2!!), alors dire, faire, venir, j'en suis loin! lol

...d'ailleurs, suis-je la seule dans ce cas là???

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454416 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 13:36 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Quant à moi, j'ai vu les régularités de la conjugaison avec les pronoms, puis le présent . J'attaquerai le futur en mai.
Pour ce qui est du passé composé, je ne pense pas le faire : seulement le reconnaître.

pollux

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454429 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 13:54 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Moi, j'ai fait le présent et je suis au futur (être et avoir). Mais c'est loin, très loin d'être acquis pour tous: la récitation par coeur à peu près mais le réinvestissement dans des exercices est bien plus difficile...

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454459 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 15:21 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Cool On vient de finir le présent et on attaque le futur au retour des vacances Razz

Chris.

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454470 est une réponse au message n° 454459] mer. 08 avril 2009 15:44 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Moi on a fait le présent des verbes du 1er groupes et être-avoir-aller. pareil au futur. A l'imparfait, on va faire les verbes du 3ème groupe (faire, dire, venir) et l'imparfait. Je trouve déjà ça pas mal, pour le passé composé... on verra Razz

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454489 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 16:43 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
pareil que toi Dollie

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454558 est une réponse au message n° 454267] mer. 08 avril 2009 18:42 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Je viens juste de terminer ces 4 verbes là. J'ai quelque chose pour toi si tu veux. Envoie moi un mp.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454884 est une réponse au message n° 454369] jeu. 09 avril 2009 16:20 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Métier : PE
et bien , pleurons ensemble Embarassed

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 454912 est une réponse au message n° 454267] jeu. 09 avril 2009 18:16 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je viens de finir le présent des verbes du premier groupe et c'est loin d'être acquis. Je pense démarrer le futur mi-mai et on verra bien pour le passé composé.
Ce n'est vraiment pas évident pour eux de réinvestir. Ce n'est pas du tout quelque chose de naturel pour eux. Je préfère aller doucement au début pour qu'ils prennent de bonnes habitudes quite à accélérer après.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455216 est une réponse au message n° 454267] ven. 10 avril 2009 18:57 Message précédentMessage suivant
no64
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : 64
Métier : PE CP CE1
pour ma part je découvre qu'il faut faire l'imparfait !!!! Embarassed j'ai fait le présent et le passé composé et j'attaque le futur à la rentrée .
pour la banque d'exos il y a le site: www.ortholud.com
en tappant ortholud sur google on le trouve facilement. Il y a des exos qui plaisent aux enfants.
et je pars en vacances ......... Laughing

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455250 est une réponse au message n° 454267] ven. 10 avril 2009 21:10 Message précédentMessage suivant
kikou n'est pas connecté kikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 14
Métier : ce2
j'ai relu les programmes.....

Et les enfants doivent reconnaitre l'imparfait comme temps du passé.....mais rien ne dit qu'il faut savoir le conjuguer....

Donc, ils seront capables de differencier les temps du passé !

Quelqu'un a -t-il vraiment lu qu'il fallait conjuguer ??

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455352 est une réponse au message n° 455250] sam. 11 avril 2009 11:39 Message précédentMessage suivant
kikou a écrit le ven, 10 avril 2009 21:10

j'ai relu les programmes.....

Et les enfants doivent reconnaitre l'imparfait comme temps du passé.....mais rien ne dit qu'il faut savoir le conjuguer....

Donc, ils seront capables de differencier les temps du passé !

Quelqu'un a -t-il vraiment lu qu'il fallait conjuguer ??

Non, il me semblait à moi aussi que tu avais raison : mais vérification dans le BO : "Les élèves distinguent le présent, du futur et du passé. Ils apprennent
à conjuguer les verbes les plus fréquents, des verbes du 1er groupe,
être, avoir, aux quatre temps les plus utilisés de l’indicatif : présent,
futur, imparfait, passé composé.
Ils apprennent à conjuguer au
présent de l’indicatif les verbes faire, aller, dire, venir."

pollux

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455459 est une réponse au message n° 454267] sam. 11 avril 2009 18:54 Message précédentMessage suivant
kikou n'est pas connecté kikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 14
Métier : ce2
ok merci.... j'ai relu les programmes c'est bien ecrit....

Par contre dans les progressions l'imparfait n'y est plus ....que faut-il en penser???

voici l'extrait du BO ( progressions)

comprendre la correspondance entre les temps verbaux (passé, présent, futur) et les notions d’action déjà faite, d’action en train de se faire, d’action non encore faite ;
- identifier le présent, l’imparfait, le futur et le passé composé de l’indicatif des verbes étudiés ; trouver leur infinitif ;
- conjuguer les verbes du 1er groupe, être et avoir, au présent, au futur, au passé composé de l’indicatif ;
- conjuguer les verbes faire, aller, dire, venir, au présent de l’indicatif

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455506 est une réponse au message n° 454267] sam. 11 avril 2009 21:13 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Que les programmes ne sont pas cohérents...

Re: batterie d'exercices en conjugaison ce1 [message n° 455526 est une réponse au message n° 454267] dim. 12 avril 2009 07:55 Message précédent
Moi c'est les progressions que je n'avais pas relues !!! Et voilà d'où vient la confusion ... je ne comprenais pas pourquoi dans mon livret je ne parlais que d'identification ... j'en resterai à l'identification .

pollux

Fil précédent : aide perso : calcul rapide
Fil suivant : jeu de lecture pour soutien
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 févr. 08:39:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software