Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Atelier ARTHUR
Atelier ARTHUR [message n° 44814] sam. 02 juillet 2005 22:13 Message suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Voilà j'ai lu que certain utilisait les ateliers ARTHUR, ça m'a l'air très bien et j'ai de la chance j'en ai dans ma futur classe. Alors j'ai le moniteur et le livret d'entrainement.

Je pensais faire des donc des ateliers lecture différents qui tourneraient mais je ne sais pas trop comment utiliser le moniteur. C'est à dire surtout, ne pas écrire dessus pour ne pas avoir à en racheter chaque année. Utilisez-vous le moniteur ou le livret et comment exactement?

Merci de vos conseils, je n'ai pas encore fais d'ateliers lecture en CM, donc je nage un peu, mais je trouve ça très motivant!

Rapporter un message au modérateur

Re: Atelier ARTHUR [message n° 45213 est une réponse au message n° 44814] mar. 05 juillet 2005 17:40 Message précédentMessage suivant
segolene n'est pas connecté segolene
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Paris
Métier : PE cm1
J'ai les mêmes questions que toi alors je profiterai des réponses !!! Razz

Ségolène

Re: Atelier ARTHUR [message n° 45576 est une réponse au message n° 45213] ven. 08 juillet 2005 09:57 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bonjour,

Je l'utilisais en CE1, alors je ne sais pas si il a la même forme pour le cycle 3.
Il y a d'abord des évaluations et des remédiations proposées dans le moniteur.
Ensuite, si tu ne souhaite pas acheter 1 exemplaire par élèves, mais il faudrait quand même en avoir plusieurs exemplaires, pour certains exercices, tu peux utiliser un cahier puis utiliser la correction à la fin du livre en guide auto-correctif.
ex pour des exos en ce1 :
les images à associer à un mot : l'enfant écrit le mot et ajoute le n° de l'image.
Il faudrait donc que tu travailles en petits groupes composés d'autant d'élèves que d'exemplaires de livres.
Bon c'est pas forcément un bon moyen m'enfin, c'est faisable pour certains exercices.

Bon courage
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : ORL : classeur Cycle 3
Fil suivant : idées sympas pour faire connaissance avec futurs élèves
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 13:19:37 2026