Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » site d'échange de livres de poche
site d'échange de livres de poche [message n° 347708] dim. 11 mai 2008 13:17 Message suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

Je me suis abonnée à ce site qui est super bien fait.
Ca permet d'échanger nos livres de poche une fois qu'on les a lus. Il y a une rubrique Jeunesse, j'ai reçu plein de livres pour ma classe. ( et quelques uns pour moi aussi car je suis une grande lectrice devant l'éternel)
Je vous le recommande. Je trouve ce système génial et vraiment économique.
C'est là : http://pochetroc.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 347717 est une réponse au message n° 347708] dim. 11 mai 2008 14:03 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
C'est très bien comme site, merci. Attention à la petite erreur de frappe dans l'adresse, c'est http et non htpp, mais bon, c'est vite rectifiable.
Encore merci

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 347728 est une réponse au message n° 347708] dim. 11 mai 2008 14:44 Message précédentMessage suivant

rectifié! Embarassed

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348036 est une réponse au message n° 347728] lun. 12 mai 2008 12:54 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Merci! C'est génial cette idée!!

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348066 est une réponse au message n° 347708] lun. 12 mai 2008 15:33 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
T'as vu que tu peux nous parrainer ?
Je t'envoie mon email en privé...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348067 est une réponse au message n° 347708] lun. 12 mai 2008 15:35 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je viens de lire qu'il faut payer une cotisation annuelle...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348080 est une réponse au message n° 348067] lun. 12 mai 2008 16:07 Message précédentMessage suivant

Ben 15,80¤ pour un an d'abord c'est pas ruineux parce que ça fait juste un peu plus d'un euro par mois.
Et puis comme on choisit d'entrée 3 livres c'est déjà amorti parce qu'un bouquin de poche de nos jours (moi je les aime gros) ça va chercher dans les 8 ou 9¤ au supermarché, j'en ai même commandé un à 14¤ sur Amazon l'autre jour! Si je te parrainne ça nous fera un livre de plus chacune.Je trouve que c'est un super plan pour les gros lecteurs dans mon genre parce que j' y ai mis tous mes poche qui n'en peuvent plus de prendre la poussière sur les étagères et comme on m'en a demandé plein, j'en ai commandé et reçu déjà pas mal.
Pour moi c'est le moyen le moins cher de bouquiner.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348083 est une réponse au message n° 348080] lun. 12 mai 2008 16:15 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
c'est mieux que la bibliothèque?

Nothing else matters

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348088 est une réponse au message n° 347708] lun. 12 mai 2008 16:26 Message précédentMessage suivant

Oui parce que tu peux les choisir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, tranquille chez toi dans ton fauteuil.Je ne supporte pas la foule des bibliothèques, ni des magasins, c'est pourquoi avant je me ruinais chez amazon en ligne.
Ensuite les livres que tu reçois sont à toi, tu peux les garder, les lire quand tu en as envie, pas en 15 jours.
Pour finir je trouve le catalogue impressionnant, il y a toute sorte de bouquins, et tu peux faire une liste de souhaits comme ça dès qu'un nouvel abonné rentre ce que tu cherches, c'est commandé direct et hop, trois jours après tu le reçois dans ta boite aux lettres.

Je retiens l'idée d'Audrey02 : je parraine qui veut pochetroquer, j'aurai un livre de plus gratuitement et la parrainée idem. Razz

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348200 est une réponse au message n° 347708] lun. 12 mai 2008 21:37 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
C'est sympa ton idée. Mais du coup, il faut aller à la poste assez souvent. Chez moi la poste est tout de même à 5 km et il y a toujours un monde fou. La semaine dernière j'ai du attendre 35 minutes pour retirer un colis. Comment fais-tu ? A chaque fois tu te rends à la poste pour un livre ou bien tu fais patienter et lorsque tu as plusieurs envois tu y vas ? Cela coûte cher en envoi ?
Cela m'intéresse car j'ai beaucoup de livres et je ne sais plus où les mettre, et j'en achète toujours, alors l'idée d'échanger me séduit beaucoup.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348211 est une réponse au message n° 348200] lun. 12 mai 2008 21:53 Message précédentMessage suivant

Eh bien ce n'est pas compliqué, il suffit d'avoir des enveloppes demi format et plusieurs vignettes d'avance. Les livres sont classés en 1, 2 ou 3 points en fonction de leur poids et les tarifs sont 2,18, 2,97 ou 3,85 respectivement.
Je suis allée à la poste une fois, j'ai acheté des vignettes d'avance et maintenant je les glisse dans la boite en bas de chez moi.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348213 est une réponse au message n° 347708] lun. 12 mai 2008 21:59 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Merci pour ta réponse. Je vais faire le tri de ce que j'ai, et je vais voir si je me lance.
Je te préviens si je me décide comme ça on aura un livre toutes les 2. Wink

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348334 est une réponse au message n° 347708] mar. 13 mai 2008 19:47 Message précédentMessage suivant
eliane n'est pas connecté eliane
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : CP
J'ai bien envie d'essayer si quelqu'un veut me parrainer.

Eliane

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348347 est une réponse au message n° 347708] mar. 13 mai 2008 20:29 Message précédentMessage suivant

Ben moi! Laughing
Envoyez moi vos mails en MP.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 349351 est une réponse au message n° 348347] jeu. 15 mai 2008 22:59 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Eh bien, avec le bookcrossing, c'est ce qui se passe dans le cadre des "ring", juste pour le prix des livres envoyés.
J'ai un livre que j'aime, et que je veux faire partager aux collègues : je le propose, on s'inscrit, et on fait passer au suivant par la poste, avec un forum qui gère tout ça et un site qui centralise ce qu'on a pensé du livre.

http://www.bookcrossing.com/
Le gros défaut, c'est en anglais, mais il y a une bonne communauté francophone : http://bookcrossing.apinc.org

Exemple d'un ring : Comme un Roman de Pennac
http://www.bookcrossing.com/journal/3458188

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 349382 est une réponse au message n° 347708] ven. 16 mai 2008 07:32 Message précédentMessage suivant

Oui mais là, ça n'a rien à voir avec le service proposé par pochetroc. Il ne s'agit pas de se faire passer UN bouquin que l'on aime et d'en discuter sur un forum (pour ça, moi j'aime bien http://www.coindeslecteurs.com )

Il s'agit plutôt d'échanger des livres, beaucoup de livres, et c'est génial pour des gens qui, comme moi, lisent deux ou trois livres par semaine.

De fait je me suis inscrite le 1er mai et j'ai déjà reçu 13 livres pour moi et 3 pour la classe. En plus, comme je suis une lectrice ecclectique, j'aime bien qu'il y ait des rubriques où je peux aller piocher des livres que je ne connaissais pas, de tous les genres et de tous les auteurs.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 354899 est une réponse au message n° 349382] dim. 01 juin 2008 20:17 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
L'idée me séduit (dévoreuse de livres, mais ça me ruine Confused), mais je me pose plein de questions : est-ce qu'ils acceptent tous les livres, est-ce qu'on est sûr de recevoir les bouquins choisis ? S'ils n'arrivent pas, est-ce qu'on a un recours ? Et si on est plusieurs à demander le même livre ?

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 354919 est une réponse au message n° 347708] dim. 01 juin 2008 21:17 Message précédentMessage suivant

C'est un site d'échange de livres de poche et toutes les collections petit format sont acceptées.
Tu peux y mettre des poche, pocket, J'ai lu, 10/18, rivages noir etc...Tout ce qui entre dans une enveloppe demi-format. Si tu es grande consommatrice dans mon genre n'hésite pas, c'est sans aucun risque, en un mois j'ai reçu 19 livres et j'en ai 5 en attente. Faut dire que j'en ai envoyé pas mal aussi, j'adore l'idée de faire voyager mes bouquins à travers la France. Et puis j'en ai eu quelques uns gratuits grâce aux parrainages réalisés ici (merci les filles! Razz )
Pour l'instant, absolument aucun problème donc, je ne peux que recommander chaudement ce site parce qu'il y en a vraiment pour tous les goûts : romans, polars, épouvante, livres légers et des bouquins de grands auteurs, philo, doc, jeunesse : une vraie mine.
Et n'oubliez pas : je parraine qui me le demande en MP, ça fait 4 livres d'entrée ce qui amortit largement l'abonnement annuel.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 354922 est une réponse au message n° 347708] dim. 01 juin 2008 21:21 Message précédentMessage suivant

J'ai oublié de répondre à deux de tes questions:
- Je pense qu'on a un recours bien évidemment, j'ai toujours eu des réponses très sympa aux mails que j'envoyais à l'équipe Pochetroc.
- Je ne sais pas comment ça se passe quand on est plusieurs à commander le même livre, je pense que le premier qui commande emporte le bouqin, ça me paraît logique. Donc il faut toujours en avoir plusieurs sur sa liste de souhaits comme ça on est sûr d'en recevoir. Et puis quand tu as fini de lire un livre tu le remets en stock, c'est très simple.
Est-ce que tu es séduite? Laughing

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 354960 est une réponse au message n° 354922] lun. 02 juin 2008 07:10 Message précédentMessage suivant
Je vais me lancer, alors !

martinedm a écrit :
> J'ai oublié de répondre à deux de tes questions:
> - Je pense qu'on a un recours bien évidemment, j'ai toujours eu des réponses très sympa aux mails que j'envoyais à l'équipe Pochetroc.
> - Je ne sais pas comment ça se passe quand on est plusieurs à commander le même livre, je pense que le premier qui commande emporte le bouqin, ça me paraît logique. Donc il faut toujours en avoir plusieurs sur sa liste de souhaits comme ça on est sûr d'en recevoir. Et puis quand tu as fini de lire un livre tu le remets en stock, c'est très simple.
> Est-ce que tu es séduite? :lol:
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=354922#msg_ 354922
> ********************************************************************** *************************

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 378779 est une réponse au message n° 347708] ven. 29 août 2008 07:26 Message précédentMessage suivant

Alors les filles? Vous avez bien profité de vos vacances pour dévorer pas cher des tonnes de bouquins? Razz
Je viens de faire le calcul : j'ai lu 29 romans et biographies entre le 5 juillet et hier soir. Je crois que j'ai battu un record personnel cet été, et je voulais en profiter pour remercier toutes celles qui se sont abonnées à pochetroc par mon parrainage et qui m'ont ainsi permis d'avoir à chaque fois un bouquin gratuit.
Toutes mes filleules sont-elles aussi ravies que moi par ce site caverne d'Ali-Baba? Laughing

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 378786 est une réponse au message n° 378779] ven. 29 août 2008 07:40 Message précédentMessage suivant
Très contente aussi. Je n'ai pas fait le calcul, mais j'ai bien lu cet
été, donc merci pour ton parrainage...

Pamina

martinedm a écrit :
> Alors les filles? Vous avez bien profité de vos vacances pour dévorer pas cher des tonnes de bouquins? :p
> Je viens de faire le calcul : j'ai lu 29 romans et biographies entre le 5 juillet et hier soir. Je crois que j'ai battu un record personnel cet été, et je voulais en profiter pour remercier toutes celles qui se sont abonnées à pochetroc par mon parrainage et qui m'ont ainsi permis d'avoir à chaque fois un bouquin gratuit.
> Toutes mes filleules sont-elles aussi ravies que moi par ce site caverne d'Ali-Baba? :lol:
>

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 401374 est une réponse au message n° 347708] dim. 02 novembre 2008 15:18 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens de découvrir ce site : http://www.trocokaz.com/
Même principe je pense, mais gratuit. J'ai proposé 3 livres et demandé 2... J'attends de voir.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 401384 est une réponse au message n° 401374] dim. 02 novembre 2008 15:35 Message précédentMessage suivant

Comment as tu fait pour commander deux livres dès le départ puisque tu n'avais pas de points?

C'est vrai qu'il n'y a pas d'abonnement à payer mais ils font payer les points 1¤ pièce (10 points 10¤)...

Tiens nous au courant pour savoir si tu reçois tes livres.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 401388 est une réponse au message n° 347708] dim. 02 novembre 2008 15:39 Message précédentMessage suivant
Le fait de proposer un premier livre m'a accordé 2 points avec lesquels j'ai demandé 2 livres à 1 point.
Les 3 livres que je propose en valant 2 chacun, s'ils intéressent quelqu'un, je recevrai donc 6 nouveaux points. Je pourrais acheter des points mais ce n'est pas mon attention. Donc ça peut rester gratuit.
Je vous tiens au courant.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 406711 est une réponse au message n° 347708] lun. 10 novembre 2008 13:17 Message précédentMessage suivant
Ça progresse... lentement.
Sur mes 2 demandes, une a été annulée de la part du vendeur. Quant au 2ème vendeur, il s'est engagé à m'envoyer son livre. Donc j'attends. On verra...

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 406816 est une réponse au message n° 406711] lun. 10 novembre 2008 17:39 Message précédentMessage suivant
Alors qu'avec Pochetroc, j'ai reçu tous les livres que j'ai demandé en
3-4 jours maxi...

Pamina

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 408279 est une réponse au message n° 347708] mar. 11 novembre 2008 16:10 Message précédentMessage suivant
Je ne sais pas si ça va marcher.. mais si ça marche, la patience m'aura "économisé" le prix de l'abonnement à pochetroc... C'est ce qui est plus motivant.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 408364 est une réponse au message n° 408279] mar. 11 novembre 2008 17:48 Message précédentMessage suivant

Evidemment, si ça t'es égal de ne pas recevoir de livres... Perso, ça ne me motiverait pas des masses.
Je préfère payer 15,80¤ et bénéficier d'un service de tout premier ordre : excellent choix de bouquins, grande variété, plus de 15 000 titres répertoriés, des échanges impeccables et même des actions caritatives organisées par le site à l'instigation de pochetroqueurs.
Pour tout cela, je me dis que ce n'est pas cher payé.
J'en suis à 65 livres reçus depuis début mai.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 408955 est une réponse au message n° 347708] mar. 11 novembre 2008 22:24 Message précédentMessage suivant
Voilà la différence, je ne "consomme" pas autant que toi... Smile

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 410211 est une réponse au message n° 347708] mer. 12 novembre 2008 18:25 Message précédentMessage suivant
Livre reçu, impeccable. Ça aura pris environ une semaine.

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 453511 est une réponse au message n° 347708] dim. 05 avril 2009 10:11 Message précédentMessage suivant

Up

Je remonte ce fil au cas où il y aurait des nouvelles (ou nouveaux) intéressés par la lecture.
Je suis toujours à la recherche de filleuls(lles) car je lis tellement que je finis toujours par être à cours de points...
Je viens de me réabonner pour la seconde année tellement je suis contente de ce service.

Rappel : http://pochetroc.fr

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 453894 est une réponse au message n° 453511] lun. 06 avril 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
ma cousine m'a "parrainée" et jme suis inscrite aussi fin 2008.
Je voulais savoir si tu avais déjà eu un souci avec la confirmation de réception.
là j'ai envoyé 2 livres fin mars et les 2 personnes n'ont pas encore confirmé la réception.
j'ai peur d'avoir eu affaire à des gens pas sympa et donc je pense que je vais perdre mes points.
me trompe-je?

Et vive le chti

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 453934 est une réponse au message n° 453894] lun. 06 avril 2009 19:57 Message précédentMessage suivant

Eh bien il arrive en effet que des livres se perdent ou soient volés. Ca arrive pour tout objet envoyé par la poste en envoi simple, pas recommandé.
J'en ai envoyé près de 100 ( et reçu beaucoup plus grâce aux parrainages et réabonnement) et j'en ai eu un qui n'est jamais arrivé. En principe dans ce cas là on perd le point, mais j'ai fait une demande à Pochetroc, gentiment hein? et comme c'était mon premier incident, en tant que bonne cliente, j'ai été recréditée de mon point.
D'autre part, il y a des gens qui mettent des jours avant d'accuser réception d'un livre, je suppose qu'ils ne sont pas accro à leur ordi, ou qu'ils sont partis passer une semaine au ski, quelquefois on a une bonne surprise au bout de 3 semaines!
Je te conseille donc d'expliquer ton problème par mail à Pochetroc en demandant si par hasard, on ne pourrait pas faire un petit geste pour toi (c'est vrai que deux livres perdus la même semaine ça fait mal). Bonne chance!

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 453978 est une réponse au message n° 453934] lun. 06 avril 2009 21:05 Message précédentMessage suivant
c'est clair! surtout que je comptais sur ces points pour les livres que j'ai réservés.
j'avais aussi envoyé un mail à pochetroc. ils m'ont répondu d'attendre encore un pti peu, ils vont relancer une 2ème fois les destinataires.
j'espère que tu dis vrai et qu'une bonne surprise arrivera.

ca serait quand meme bizarre que la poste perde mes livres la meme semaine.

merci pour tes éclaircissements.

et amis cartabliens, je confirme l'idée du fil initial... (malgré ma ptite mésaventure... somme toute assez rare depuis le temps que j'envoie des livres! ) pochetroc est super!

Et vive le chti

Re: site d'échange de livres de poche [message n° 455942 est une réponse au message n° 453934] mar. 14 avril 2009 12:37 Message précédent
martinedm a écrit le lun, 06 avril 2009 19:57

Eh bien il arrive en effet que des livres se perdent ou soient volés. Ca arrive pour tout objet envoyé par la poste en envoi simple, pas recommandé.
J'en ai envoyé près de 100 ( et reçu beaucoup plus grâce aux parrainages et réabonnement) et j'en ai eu un qui n'est jamais arrivé. En principe dans ce cas là on perd le point, mais j'ai fait une demande à Pochetroc, gentiment hein? et comme c'était mon premier incident, en tant que bonne cliente, j'ai été recréditée de mon point.
D'autre part, il y a des gens qui mettent des jours avant d'accuser réception d'un livre, je suppose qu'ils ne sont pas accro à leur ordi, ou qu'ils sont partis passer une semaine au ski, quelquefois on a une bonne surprise au bout de 3 semaines!
Je te conseille donc d'expliquer ton problème par mail à Pochetroc en demandant si par hasard, on ne pourrait pas faire un petit geste pour toi (c'est vrai que deux livres perdus la même semaine ça fait mal). Bonne chance!

coucou martine! tu avais raison!
après presque 1 mois d'attente j'ai été créditée de mes points. ouf!

Et vive le chti

Fil précédent : Le Petit Quotidien : les grandes inventions
Fil suivant : tableau blanc
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 mai 04:55:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software