|
|
|
|
|
|
|
|
Re: site d'échange de livres de poche [message n° 348088 est une réponse au message n° 347708] |
lun. 12 mai 2008 16:26   |
|
martinedm | |
| messages : 83
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Aix-en-Provence Métier : Directrice- CM1 ou 2 | 
|
|
Oui parce que tu peux les choisir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, tranquille chez toi dans ton fauteuil.Je ne supporte pas la foule des bibliothèques, ni des magasins, c'est pourquoi avant je me ruinais chez amazon en ligne.
Ensuite les livres que tu reçois sont à toi, tu peux les garder, les lire quand tu en as envie, pas en 15 jours.
Pour finir je trouve le catalogue impressionnant, il y a toute sorte de bouquins, et tu peux faire une liste de souhaits comme ça dès qu'un nouvel abonné rentre ce que tu cherches, c'est commandé direct et hop, trois jours après tu le reçois dans ta boite aux lettres.
Je retiens l'idée d'Audrey02 : je parraine qui veut pochetroquer, j'aurai un livre de plus gratuitement et la parrainée idem.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: site d'échange de livres de poche [message n° 354919 est une réponse au message n° 347708] |
dim. 01 juin 2008 21:17   |
|
martinedm | |
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Aix-en-Provence Métier : Directrice- CM1 ou 2 | 
|
|
C'est un site d'échange de livres de poche et toutes les collections petit format sont acceptées.
Tu peux y mettre des poche, pocket, J'ai lu, 10/18, rivages noir etc...Tout ce qui entre dans une enveloppe demi-format. Si tu es grande consommatrice dans mon genre n'hésite pas, c'est sans aucun risque, en un mois j'ai reçu 19 livres et j'en ai 5 en attente. Faut dire que j'en ai envoyé pas mal aussi, j'adore l'idée de faire voyager mes bouquins à travers la France. Et puis j'en ai eu quelques uns gratuits grâce aux parrainages réalisés ici (merci les filles! )
Pour l'instant, absolument aucun problème donc, je ne peux que recommander chaudement ce site parce qu'il y en a vraiment pour tous les goûts : romans, polars, épouvante, livres légers et des bouquins de grands auteurs, philo, doc, jeunesse : une vraie mine.
Et n'oubliez pas : je parraine qui me le demande en MP, ça fait 4 livres d'entrée ce qui amortit largement l'abonnement annuel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: site d'échange de livres de poche [message n° 453934 est une réponse au message n° 453894] |
lun. 06 avril 2009 19:57   |
|
martinedm | |
|
|
Eh bien il arrive en effet que des livres se perdent ou soient volés. Ca arrive pour tout objet envoyé par la poste en envoi simple, pas recommandé.
J'en ai envoyé près de 100 ( et reçu beaucoup plus grâce aux parrainages et réabonnement) et j'en ai eu un qui n'est jamais arrivé. En principe dans ce cas là on perd le point, mais j'ai fait une demande à Pochetroc, gentiment hein? et comme c'était mon premier incident, en tant que bonne cliente, j'ai été recréditée de mon point.
D'autre part, il y a des gens qui mettent des jours avant d'accuser réception d'un livre, je suppose qu'ils ne sont pas accro à leur ordi, ou qu'ils sont partis passer une semaine au ski, quelquefois on a une bonne surprise au bout de 3 semaines!
Je te conseille donc d'expliquer ton problème par mail à Pochetroc en demandant si par hasard, on ne pourrait pas faire un petit geste pour toi (c'est vrai que deux livres perdus la même semaine ça fait mal). Bonne chance!
|
|
|
|
Re: site d'échange de livres de poche [message n° 455942 est une réponse au message n° 453934] |
mar. 14 avril 2009 12:37  |
|
sue307 |  | | messages : 1217
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
martinedm a écrit le lun, 06 avril 2009 19:57 | Eh bien il arrive en effet que des livres se perdent ou soient volés. Ca arrive pour tout objet envoyé par la poste en envoi simple, pas recommandé.
J'en ai envoyé près de 100 ( et reçu beaucoup plus grâce aux parrainages et réabonnement) et j'en ai eu un qui n'est jamais arrivé. En principe dans ce cas là on perd le point, mais j'ai fait une demande à Pochetroc, gentiment hein? et comme c'était mon premier incident, en tant que bonne cliente, j'ai été recréditée de mon point.
D'autre part, il y a des gens qui mettent des jours avant d'accuser réception d'un livre, je suppose qu'ils ne sont pas accro à leur ordi, ou qu'ils sont partis passer une semaine au ski, quelquefois on a une bonne surprise au bout de 3 semaines!
Je te conseille donc d'expliquer ton problème par mail à Pochetroc en demandant si par hasard, on ne pourrait pas faire un petit geste pour toi (c'est vrai que deux livres perdus la même semaine ça fait mal). Bonne chance!
|
coucou martine! tu avais raison!
après presque 1 mois d'attente j'ai été créditée de mes points. ouf!
Et vive le chti
|
|
|