Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les pompiers
les pompiers [message n° 456436] jeu. 16 avril 2009 14:23 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
A la rentrée (bientôt, bouh ouh ouh!!), nous allons visiter la caserne des pompiers. J'aimerais, parallèlement à cette visite, exploiter un album, qui servirait aussi de base à mes évaluations de fin d'année. Pour les PS, je connais "Roro le pompier", mais c'est trop "bébé" pour les MS. Je suis allée consulter le site "materalbum", mais l'album exploité n'est plus disponible. Auriez-vous des titres à me proposer, que vous auriez déjà exploité en classe? Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: les pompiers [message n° 456443 est une réponse au message n° 456436] jeu. 16 avril 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
L'album Au feu les pompiers a l'air d'être dispo ...
http://www.amazon.fr/Au-feu-pompiers-Elodie-Nouhen/dp/2278053752/ref=p d_bxgy_b_img_b

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: les pompiers [message n° 456511 est une réponse au message n° 456443] jeu. 16 avril 2009 19:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de finir ce thème avec mes MS.

En album, j'ai commencé par lire "Roro le pompier",c'était facile et ça leur a bien plu, et ça permettait d'entrer dans le thème doucement.

J'ai lu aussi "pin pon Willy", mais ça c'était un peu trop bébé.

Et deux albums documentaires sur les pompiers (gallimard avec des transparents pour l'un et l'autre je ne sais plus.)

J'avais aussi un magazine et un calendrier des pompiers.

JackyT a donné un lien sur le fil des astuces vers des affiches et images sur le feu et les risques liés aux incendies.

Et j'ai terminé avec Au feu les pompiers chez Didier Jeunesse, qu'ils ont beaucoup aimé.

Je reviens, j'ai trouvé le fil sur les pompiers donné par Jacky :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=39851&sta rt=0&S=d03f5d6e0c333495379229360172563e

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: les pompiers [message n° 456530 est une réponse au message n° 456511] jeu. 16 avril 2009 19:49 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Dans la bibliothèque de mon fana des pompiers, il y a :
les petits docs
les premières encyclopédies larousse
Au feu les pompiers de Yamamoto
Pin pom :alerte chez les pompiers..
Bonne lecture..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: les pompiers [message n° 456559 est une réponse au message n° 456530] jeu. 16 avril 2009 20:43 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
La série des CHLOE LA GIRAFE de KEVAN.
C'est une girafe qui rêve de devenir pompier...
Je sais que mon fils a travaillé sur ces albums avec sa maîtresse quand il était chez les moyens.

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: les pompiers [message n° 456621 est une réponse au message n° 456559] jeu. 16 avril 2009 22:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Alors, au feu les pompiers de Yamamoto, je crois qu'on l'a à l'école, Roro le pompier aussi, on a aussi le doc de chez gallimard...me reste plus qu'à acheter "au feu les pompiers" de chez didier jeunesse, j'adore toute cette série de livres...et peut-être un autre livre documentaire. Je n'avais pas pensé au calendrier, c'est bien pour travailler les supports d'écrit. Merci beaucoup!!! je vous dirai si j'ai eu peur de monter en haut de la grande échelle (grand plaisir des pompiers apparemment, faire monter la maîtresse!!)

Re: les pompiers [message n° 456744 est une réponse au message n° 456621] ven. 17 avril 2009 13:46 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
ah oui, je confirme, le monter de maîtresse tout en haut de la grande échelle est un incontournable ! C'est assez impressionnant mais on est bien entourée Wink

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: les pompiers [message n° 456859 est une réponse au message n° 456436] ven. 17 avril 2009 22:17 Message précédent
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
Je viens justement de finir ce projet avec également visite de la caserne !
j'aime bien le livre :
où va trompétard ? de Charlotte Sjostrand

T3 en GS-CP

Fil précédent : Chant sur les couleurs
Fil suivant : comment fabriquer des boubous?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 18:44:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software