| Christian Voltz [message n° 456457] |
jeu. 16 avril 2009 16:14  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Je pense travailler sur les albums de Christian Voltz après les vacances (bon, j'ai une semaine de stage, du coup ce sera à partir 27 avril)
J'ai déjà fait "Toujours Rien" avec un projet plantation...
Mais là je voudrais élargir le réseau...
http://www.lisez-jeunesse.fr/recherche/voltz
Il y a "Il est où" qui me parait facilement exploitable surtout en art visuel du coup
"Mais il est où ? Sous le gros caillou ? Derrière le fil de fer ? Au milieu des perles ?... Rien ! Mais alors il est où ? Pourtant, si on regarde bien, de tous ces petits riens, naît un petit bonhomme plein d'entrain. N'empêche que, attention aux boutons qui traînent, sinon il va falloir, avec jubilation, repartir à la première page !"
Sur les plantations il y a également "Patates"
Des livres avec des animaux il y a "C'est pas ma faute", "Bêêêtes" et "la mare aux aveux"
Les autres me paraissent plus difficiles à exploiter...
Dans le Parcours lecture, il y a un chapitre consacré à l'auteur. Voici les différentes étapes proposées:
- Lecture de l'album "Toujours rien?"
- Découverte de la démarche de création de CV
- Mise en réseau des albums
- Lecture de "c'est pas ma faute"
- Invention d'un nouvel épisode de "c'est pas ma faute"
- Retrouver un procédé proche chez d'autres artistes
Voilà, pour le moment j'en suis là...
Si vous avez des pistes, ou même envie de bosser aussi sur Christian Voltz, je suis toute à l'écoute 
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Christian Voltz [message n° 456491 est une réponse au message n° 456457] |
jeu. 16 avril 2009 18:28   |
|
| verderie | |
| messages : 146
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : pays de loire Métier : professeur des écoles | |
|
J'aimerais utiliser l'album, le fil de l'eau de Christian Voltz,pour aborder la question du "transport de l'eau "avec mes PS, mais malheureusement, je n'arrive pas à me le procurer. Des pistes ? Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|