Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » écriture division open office [résolu]
écriture division open office [résolu] [message n° 456694] ven. 17 avril 2009 09:44 Message suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire:
J'ai un problème avec open office quand je veux écrire par exemple 180:90,(pour 180 divisé par 90) open office me le convertit en 180:90:00 (genre, format de date et heure je pense?) et je suis obligée d'écrire 180/90 ce qui ne me convient pas! Sad
Je suis allée voir dans outils, auto correction, je n'ai rien vu de spécial.

Si quelqu'un a une idée pour éclairer ma lanterne, ce serait chouette! Merci.

Et courage à ceux qui sont en fin de vacances et qui préparent la rentrée...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: ecriture division open office [message n° 456697 est une réponse au message n° 456694] ven. 17 avril 2009 09:56 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Etrange, je n'arrive pas à ce qu'il me fasse ça.
Est-ce le traitement de texte d'Open Office, ou la version calcul (genre excel)?
Sinon, en attenant de trouver la solution, un "annuler" (ou CTRL + Z) juste après la transformation te permet de conserver le format que tu souhaites.

Pour ma part, j'aurais aussi fouillé dans la correction automatique.
regarde peut-être aussi si tu 'as pas une extension installée pour automatiser des formats dans "outils > gestionnaire d'extensions".

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: ecriture division open office [message n° 456724 est une réponse au message n° 456694] ven. 17 avril 2009 11:50 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses!
Par contre, j'ai oublié de préciser que c'est dans une cellule de tableau, dans le traitement de texte.
Et même si je fais suppr, ça garde la modification..grrrr! J'ai retiré les extensions genre: spanish ou english spelling, rien n'y fait.
Par exemple, je tape 3 : 100 et bien quand je tape sur enter, ça m'écrit: 04:40:00!

En effet le truc de Bea marche : je mets une apostrophe, c'est bon (ça fait bizarre, mais bon!). C'est sûrement une histoire de format de texte dans cellule de tableau...
Merci encore!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: ecriture division open office [message n° 456742 est une réponse au message n° 456724] ven. 17 avril 2009 13:39 Message précédent
Ah ben voilà, ça marche!
Je ne connaissais pas le menu outils/options/...je sens que plein de possibilités s'ouvrent à moi!
Merci beaucoup, mon problème est donc résolu! Cool
Bonne rentrée à ceux qui rentrent...et bonnes vacances aux autres.

Sophie

Fil précédent : Je recherche un site...
Fil suivant : comment ne pas perdre ses favoris
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 00:45:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software