Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Niveau GS-CP
Niveau GS-CP [message n° 455954] mar. 14 avril 2009 15:20 Message suivant
jorie n'est pas connecté jorie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Je voudrais savoir qui a déjà eu un niveau GS-CP ? ESt-ce facile à gérer ?......;Bref toutes les questions que l'on peut se poser sur un tel niveau.

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Niveau GS-CP [message n° 456858 est une réponse au message n° 455954] ven. 17 avril 2009 22:06 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : CP/CE1
C'est le niveau que j'ai depuis 3 ans. Je l'aime bien mais j'ai aussi la chance d'avoir une Atsem le matin ce qui permet de consacrer du temps au CP surtout en début d'année scolaire.
De plus les GS ont besoin de beaucoup manipuler donc avoir une personne pour les guider lors des jeux ou pour les arts visuels c'est un sacré plus.
L'avantage d'avoir des GS/CP c'est qu'ils ne sont pas perdus en arrivant en CP. Ils ont déjà certaines habitudes de travail. Le changement est moins important que pour ceux qui viennent de maternelle. Mais il faut aussi ne pas oublier que ce sont aussi des enfants qui ont besoin de faire des activités qu'ils feraient dans une classe maternelle. Je trouve que l'équilibre n'est pas toujours facile. Il faut bien réfléchir à l'organisation et à l'aménagement de la classe.
Sylvie

Re: Niveau GS-CP [message n° 456871 est une réponse au message n° 455954] ven. 17 avril 2009 23:39 Message précédent
cyrlo n'est pas connecté cyrlo
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 77
J'ai également une GS/CP. Il faut bien penser son emploi du temps pour passer du tps avec les 2 niveaux, ce qui n'est pas toujours facile. Le début de l'année est un peu difficile j'ai l'impression d'être plus avec les CP (afin de mettre les automatismes en place)que les GS et pr ces derniers c'est un grd chgt car je n'ai pas autant de "jeux"(type dinette, garage qu'en MS) ils ont plutot des jeux calmes.Ms ce n'est pas pour ça que j'ai le silence absolu ds la classe, ils ont quand même un peu de mal à travailler ds le silence ou en chuchotant.Et c'est cela que je trouve le plus dur à gérer
J'ai l'ATSEM 1h00 le matin et 1h00 l'après-midi.Par contre une moitié de mes GS vont en début d'après-midi ds la classe de mon collègue en PS/MS. Et là c'est super car la classe est beaucoup plus calme.
Moi aussi j'aime bien ce niveau malgré le boulot et l'énergie que cela demande.

Fil précédent : GS/CP:help!
Fil suivant : développement durable et environnement au cp
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 20:34:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software