Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3
GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 457068] dim. 19 avril 2009 00:01 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour !!
Bien, maintenant que les éditeurs ont eu le temps, est-ce que certains auraient découvert THE manuel de géographie idéal qui colle parfaitement aux nouveaux programmes ???
Comment faites-vous ??

Merci... (dois-je préciser que je recommence la géographie l'année prochaine car je ne serai plus déchargée, et que c'est la panique à bord ?!?)

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 457088 est une réponse au message n° 457068] dim. 19 avril 2009 10:10 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
A vrai dire, j'ai pas bien l'impression que la géographie soit une priorité. C'est le style de manuel qu'ils pondent toujours un an avant de nouveaux programmes, histoire que t'aies investi et qu'ils soient désuets juste après.
Pourtant c'est vrai que cette année (bon y a encore pas mal de thèmes pour lesquels je me suis servie du magellan) j'ai séché pour trouver de la matière. Mais ce qui n'est pas évident, c'est qu'il y a maintenant une plus grosse partie locale.

En fait le pire, quand je lis les fils de géo sur le forum, c'est que j'ai l'impression qu'on comprend touS les programmes hyper différemment. Si on avait des documents d'applications... Enfin bref, un manuel permettrait de nous recentrer un peu, et même pour la partie locale, même si c'est pas notre région qui était étudiée dans le manuel, ça nous éviterait de partir dans tous les sens dans nos recherches.

Tout ça pour dire que j'ai pas trouvé d'éditeur avec un nouveau manuel de géographie! Very Happy

Céline

Re: GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 457096 est une réponse au message n° 457088] dim. 19 avril 2009 10:48 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Il y a longtemps,longtemps quand j'étais TMBD j'avais fait un remplacement en CM et je me servais ce qu'il y avait dans la classe à savoir la collection Boussole de chez Nathan et j'avais trouvé ça sympa car pas mal de documents... Comme c'était il y a un certain temps,je ne sais pas si c'est réactualisé!!

Et sinon chez Nathan toujours,les collègues ont vu un nouveau livre sur "Les réalités locales" ou un truc comme ça

Re: GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 457201 est une réponse au message n° 457068] dim. 19 avril 2009 18:08 Message précédentMessage suivant
Effectivement, on peut télécharger la spécimen numérique ici:
http://www.nathan.fr/explorer/?page=rub2

Céline

Re: GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 457246 est une réponse au message n° 457201] dim. 19 avril 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
il me semble qu'un éditeur propose des livres de géographie par région française. Du coup, cela permet d'acheter la sienne, plus peut-être quelques unes (pour avoir la ville, la mer, la montagne).

Il faudrait que je recherche.

Ln

Re: GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 457284 est une réponse au message n° 457201] dim. 19 avril 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
tchoumba a écrit le dim, 19 avril 2009 18:08

Effectivement, on peut télécharger la spécimen numérique ici:
http://www.nathan.fr/explorer/?page=rub2

Celui du CE2 colle vraiment au BO je trouve...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 457318 est une réponse au message n° 457246] lun. 20 avril 2009 09:38 Message précédentMessage suivant
heleneb a écrit le dim, 19 avril 2009 20:19

il me semble qu'un éditeur propose des livres de géographie par région française. Du coup, cela permet d'acheter la sienne, plus peut-être quelques unes (pour avoir la ville, la mer, la montagne)

Ça doit être les suppléments de régions de chez MDI je suppose:
http://www.mdi-editions.com/catalogue/produit.asp?ean13=3133090532186

Céline

Re: GEOGRAPHIE : Manuel cycle 3 [message n° 458788 est une réponse au message n° 457318] ven. 24 avril 2009 21:55 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Moi j'adore les ateliers Hachette. Du clé en mains. Mais c'est vrai qu'il manque un peu une partie locale.

Fil précédent : SCIENCES : Le petit labo de Sedrap
Fil suivant : fête de fin d'année : voyage dans le temps
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 11:49:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software