|
|
| Re: Classe découverte PARIS [message n° 45905 est une réponse au message n° 45800] |
lun. 11 juillet 2005 15:21  |
|
astrid | |
| messages : 8
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : seine maritime Métier : ce2 | |
|
J'ai organisé (avec une autre collègue) une semaine à Paris (lundi au vendredi) il y a deux ans. thème majeur : la musique (visites à la cité de la musique, spectacle à l'opéra garnier....) + cité des sciences, visite de Paris (bateau-mouche).....
L'hébergement situé dans le 20eme (si je me souviens bien)était génial (tant du point de vue de la propreté que de la sécurité...) Nous avions visité l'hébergement proposé sur le site de la cité des sciences (centre qui a, au passage, l'agrément éducation nationale...), une véritable catastrophe : fenêtres retenues par des scotchs de chantier, centre ouvert à tous (bonjour la s&curité....
Nous avons passé une semaine fatigante (les moins costauds s'endormaient entre deux stations de métro à la fin de la semaine...) mais géniale !!!!
Je n'ai qu'une hâte, recommencer!! même si ce fut difficile toute l'année : il fallait faire le G.O. (contacts, mise au point de l'emploi du temps sur la semaine...) mais aussi les trésorières (pratiquement pas de financement par la mairie, donc auto financement via des actions type vente de cartes loto....) il n'était pas question de demander aux parents de payer plus de 50 % du séjour : trop de difficultés financières pour les familles!! Mais nous y sommes parvenues !!!!
Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter astrid.mazari©...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|