Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » SOUTIEN : Exercices interactifs
SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 454657] mer. 08 avril 2009 21:42 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,
J'étais motivée cet après-midi, je me suis lancée dans un portail d'exercices interactifs pour le soutien. En effet, j'ai des ordis dans ma classe, et j'aime mieux faire le soutien sur ordi, je trouve ça plus sympa (et ça me donne moins de boulot aussi !! Embarassed ).
Bref, j'ai cherché des exos pour chaque compétence évaluée pour les évals de CM2, puisque je pars de ça pour organiser le soutien justement. Le souci est que pour certaines compétences, je n'ai rien trouvé... Et c'est là que vous intervenez : pourriez-vous jeter un oeil, et me dire si vous auriez des idées à ajouter (même si j'ai déjà trouvé, on peut ajouter), et surtout, me dire si c'est une bonne idée ou pas...
Le lien : http://ecolechoux.free.fr/DIVERS/PORTAIL_SOUTIEN.htm

Merci pour le coup de main !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 454899 est une réponse au message n° 454657] jeu. 09 avril 2009 17:52 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonjour,
Très beau travail. C'est vraiment bien fait, on retrouve des sites bien connus, de qualité, mais surtout bien rangés...Je pense que ça va m'être utile pour le soutien de ma dernière période.
Merci beaucoup!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455091 est une réponse au message n° 454657] ven. 10 avril 2009 00:19 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
bravo pour ce travail!!
je le mets tout de suite en favori!

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455271 est une réponse au message n° 454657] ven. 10 avril 2009 22:30 Message précédentMessage suivant
nathalp a écrit le ven, 10 avril 2009 19:16

Isabelle, c'est toi qui as fait tout cela ? Je suis impressionnée, vraiment, bravo !

np, envieuse, et qui aimerait savoir proposer la même chose à ses élèves... je ne maîtrise que Hot potatoes... Sad

Heu... J'ai juste cherché les liens sur le net pour faire un portail, mais tout le reste, ce n'est pas moi, je suis bien incapable de créer tout ça.... Embarassed Embarassed

ISABELLE

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455277 est une réponse au message n° 454657] ven. 10 avril 2009 23:06 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
J'ai exploré également ce type de démarche dans le passé. Sa limite : les libellés des compétences changent tout le temps, mais pas ce qu'on fait faire aux élèves. Laughing

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455294 est une réponse au message n° 454657] sam. 11 avril 2009 00:27 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Sacré travail isabelle !!! Merci !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455327 est une réponse au message n° 455294] sam. 11 avril 2009 10:42 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Super. C'est ce que j'aurais voulu faire.

Je cherche, pour le compléter. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus dans mes propres liens.

En tout cas, bravo.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455329 est une réponse au message n° 455327] sam. 11 avril 2009 11:01 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Je viens de trouver ça :

http://pcolleu.free.fr/grammaire/index.html

Celui-là ne se fait pas en ligne.
http://pcolleu.free.fr/maths/Maths-Index.html

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455894 est une réponse au message n° 455329] lun. 13 avril 2009 21:23 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je te l'ai déjà dit, je trouve ton site très intéressant,et j'ai bien l'intention de l'utiliser.
Mais je me pose des questions quant à la mise en oeuvre la plus efficace dans la classe.
Tu penses utiliser ces sites seulement pendant l'aide personnalisée? Parce que j'ai 3 ordinateurs dans ma classe et j'imagine bien un système dans lequel chaque enfant puisse aller travailler sur une compétence 1/2 heure par jour tous les 2 jours par exemple..
Je n'ai pas de difficultés pour cibler les enfants, ni pour organiser le travail de chacun mais je m'interroge sur les modalités du suivi de chaque enfant: comment fais-tu?
Est-ce qu'une évaluation individuelle à la fin serait pertinente? Voilà les questions que je me pose...Mais j'ai le temps, j'ai encore une semaine de vacances, et il ne fait pas beau Embarassed

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 455936 est une réponse au message n° 454657] mar. 14 avril 2009 11:31 Message précédentMessage suivant
cblaye
Situation géographique : paris
Métier : pe
bravo pour ce travail.
j'ai vu que tu n'as cité qu'une fois pepit alors qu'en piochant dans les différentes tranches d'âge, on trouve beaucoup d'exercices intéressants. j'ai notamment fait travailler en soutien sur les angles (reconnaissance angle droit, obtus, aigus), c'est très ludique.
pour la géométrie, nous avons essayé la symétrie avec matou matheux, c'est vraiment génial : les élèves complètent des figures par rapport à un axe vertical ou horizontal et peuvent même tracer leur propre dessin.

cat

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 456332 est une réponse au message n° 454657] mer. 15 avril 2009 21:16 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos commentaires, je modifierai mon portail pendant les vacances (vendredi, chouette !!).
En attendant, je teste en classe, j'en suis ravie et les enfants aussi...

ISABELLE

Re: SOUTIEN : Exercices interactifs [message n° 457242 est une réponse au message n° 454657] dim. 19 avril 2009 20:13 Message précédent
sev85 n'est pas connecté sev85
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
je viens de decouvrir ton travail.. bravo..

Fil précédent : sites d'exercices
Fil suivant : Choix de manuel de maths CM pour rentrée prochaine
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 mars 21:32:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software