Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » le trou noir !
le trou noir ! [message n° 457475] lun. 20 avril 2009 21:35 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2

Depuis 16h, je n'avais plus d'ordi capable de fonctionner ! Ca m'a bien énervé !

Le truc,c 'était qu'il essayait de démarrer, et ensuite gros noir, juste le curseur souris bloqué sur une page noire. Ca tentait de temps en temps de réfléchir mais rien..

Après multiples essais, j'ai réussi à redémarrer en mode sans échec...
Et après d'autres multiples essais, j'ai pris un point de restauration de la semaine dernière et l'ordi a finalement redémarré avec au bout ce message "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement"
Euh, c'est grave docteur ? Ca vient d'où ?
Sachant que dans mes dernières modifs, j'avais supprimé l'antivirus Kasper... (avec la fonction supprimée qui allait avec le logiciel) et j'avais installé mon scanner (Canonscan lide 30), j'avais d'ailleurs eu des soucis de pilote..

Voilà, je vais éteindre l'ordi ce soir, on verra s'il redémarre demain !!!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: le trou noir ! [message n° 457529 est une réponse au message n° 457475] mar. 21 avril 2009 11:24 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Cela m'est arrivé (le trou noir, pas forcément ton message d'erreur) lorsqu'il y a quelques années, j'ai désinstallé Norton pour le remplacer par Avast.
Je suis passé naïvement par l'assistant de désinstallation de Norton qui laisse plein de choses sur l'ordi, fichiers qui entrent en conflit avec un nouvel anti-virus (on n'ira pas jusqu'à dire que c'est volontaire de la part de Norton, mais bon...).

Bref, si Kaspersky est encore installé et que tu veux l'enlever, assure-toi qu'il n'y a plus aucun programme ou fichier de démarrage en rapport avec lui.

Mais bon, ça n'a peut-être rien à voir ?
Juste un petit témoignage ^^

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: le trou noir ! [message n° 457537 est une réponse au message n° 457475] mar. 21 avril 2009 11:52 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
a priori problème avec la carte graphique ? Je suppose que tu es sous vista !!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: le trou noir ! [message n° 457583 est une réponse au message n° 457537] mar. 21 avril 2009 15:07 Message précédentMessage suivant
Oui, sous vistA.
J'ai désinstallé norton il y a longtemps et remis Kasper en période d'essai. Maintenant, j'ai supprimé kasper...
Le problème est revenu ce matin... pff...

Il y a un truc à faire d'après vous ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: le trou noir ! [message n° 457763 est une réponse au message n° 457583] mar. 21 avril 2009 22:53 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
cathy a écrit le mar, 21 avril 2009 15:07

Oui, sous vistA.
J'ai désinstallé norton il y a longtemps et remis Kasper en période d'essai. Maintenant, j'ai supprimé kasper...
Le problème est revenu ce matin... pff...

Il y a un truc à faire d'après vous ?

Bonjour

Remettre la version précédente du pilote de la carte graphique
Gestionnaire de périphériques = carte graphique = clic droit sur Nvidia..... = Propriétés = Pilotes = version précédente....

Si idem désinstaller la carte et réinstaller.....

Re: le trou noir ! [message n° 458365 est une réponse au message n° 457763] jeu. 23 avril 2009 19:59 Message précédent
j'ai fait ça... ça a échoué ! tout était en énorme avec le bug en plus !!

Finalement, un truc de windows récupération s'est ouvert et après de longuuuuuueeeeeessss minutes, ça semble refonctionner... je croise les doigts

Fil précédent : ouverture d'anciens fichiers word avec word 2007
Fil suivant : comment mettre 2 voir 3 ordis en réseau?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 21:53:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software