comment mettre 2 voir 3 ordis en réseau? [message n° 359099] |
mer. 18 juin 2008 09:29 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Je viens de recevoir en don par l'amicale des parents 2 ordis (restes d'une administration)!
Sur celui que j'ai dans la classe j'ai windows xp (ordi neuf enfin moins d'un an) et sur les 2 autres j'ai windows xp aussi.
Je pense en donner un à ma collègue.
Il me reste donc 2 ordis dans la classe que je voudrais mettre côte à côte afin de faire un coin informatique.
Je suis cablée à internet.
Puis -je mettre les 2 ordis en réseaux pour que ce que j'ai sur mon ordi soit aussi sur celui que je viens de recevoir? Et comment?
merci de vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: comment mettre 2 voir 3 ordis en réseau? [message n° 458548 est une réponse au message n° 457402] |
ven. 24 avril 2009 14:05 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
crisca | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2144.jpg) | | messages : 5804
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
tuxecol a écrit le lun, 20 avril 2009 22:42 | En fait, il faudrait savoir ce que signifie exactement la "maintenance du réseau pour un nombre précis de postes".
Maintenance du réseau = façon de parler pour dire "maintenance du parc informatique" ou bien c'ets vraiment une histoire de réseau ?
S'il s'agit bien de "maintenance réseau", ça signifie, pour l'administrateur, la maintenance d'un serveur (ou d'un routeur), de la connexion de la photocopieuse, et de la configuration "réseau" d'un certain nombre d'ordinateurs.
Et généralement, la maintenance n'est valable que pour les PC qu'ils one eux-même installé et paramétré.
Si tu dis que tu installes toi-même tes ordinateurs, et que tu ne demandes pas de maintenance, je ne vois pas pourquoi on t'empêcherait de te connecter au réseau.
Même si tu configures mal tes ordis, cela ne peut pas mettre en péril la structure du réseau (ou alors le type qui a configuré le réseau est nul).
|
Ce que j'entends pas "maintenance du réseau" : en fait, on a reçu 12 pc, et la maintenance concerne ces pc ainsi que le réseau qui va avec. Le contrat passé avec la mairie précise que la maintenance du réseau est valable pour ces 12 pc seulement.
Donc ma directrice ne veut pas (et elle est franchement bornée là-dessus !) dépasser le nombre de postes reliés au réseau. Elle a peur que le fait de relier mes pc pose des problèmes au réseau et que du coup ils refusent de faire intervenir la maintenance pour régler un éventuel problème qui serait "de ma faute", et parce que nous avons dépassé le nombre de postes prévus...
tuxecol a écrit le lun, 20 avril 2009 22:53 | Parenthèse humour :
Ou bien tu ne fais rien et tu promets à ta directrice que tu ne connectes jamais sur le web.
Et/ou bien tu te connectes quand même mais comme tu ne demandes jamais de maintenance, personne ne s'en rend compte ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
|
La connaisssant, elle est capable de venir vérifier... ![Confused](images/smiley_icons/icon_confused.gif)
Ou comme je disais, j'attends la remplaçante l'an prochain. Mais en attendant, je trouve que l'usage est très limité pour mes titis...
Bref, merci beaucoup pour tes conseils, et le temps que tu y as consacré, c'est beaucoup plus clair maintenant ! Je vais voir ce que je peux faire... ![Smile](images/smiley_icons/icon_smile.gif)
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|