Convertir fichiers .avi en format DVD [résolu] [message n° 458904] |
sam. 25 avril 2009 11:26 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Bonjour,
J'ai transféré mes vidéos de mon camescope numérique sur mon PC.
J'ai obtenu des fichiers .avi mais mon lecteur DVD ne lit pas ce format.
Je souhaiterais donc convertir ces fichiers .avi en format compatible avec un lecteur DVD pour pouvoir ensuite les graver sur un DVD et sans en altérer la qualité.
J'ai trouvé des logiciels qui permettent de le faire mais ils ne semblent pas fonctionner sous Vista.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un logiciel en téléchargelment gratuit pour faire cette manipulation sous Vista ?
Merci par avance, bon week-end et bonnes vacances à tous ceux qui ont encore la chance d'y être!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Convertir fichiers .avi en format DVD [message n° 459470 est une réponse au message n° 459348] |
dim. 26 avril 2009 17:34 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Merci Béa!
J'ai réussi en utilisant Movie DVD Maker à transférer mes films et à les graver sur DVD. Ce logiciel permet la conversion et la gravure des fichiers vidéos donc le logiciel de conversion séparée n'est pas utile.
Par contre, j'avais plusieurs petits films que j'avais mis à la suite les uns des autres dans des fichiers séparés ; je les ai importés séparément en leur donnant des noms différents mais Movie DVD Maker me les a tous mis à la suite, sans séparations.
Ainsi, lorsque je mets mon DVD dans le lecteur, la lecture commence directement, il n'y a pas de menu pour visionner les différents petits films, la lecture s'enchaîne sans pause entre les différents petits films.
J'ai bien regardé dans le logiciel, y compris dans le menu options mais je n'ai pas trouvé de fonctionnalité permettant de créer un menu et des séquences différentes (un peu comme le fait Vidéo Movie Maker de windows).
Je ne souhaite pas faire du montage sophistiqué mais juste pouvoir séparer mes petits films et ne pas les avoir tous à la suite.
De plus, il me semble que ce soit une version à l'essai car en haut de mes films j'ai un bandeau défilant qui apparaît où il est précisé un message du style "crée avec Movie DVd Maker". Pourtant sur le site de téléchargement, ils parlaient d'une version libre et ne parlaient pas d'une durée limite d'utilisation et d'une future clé d'activation à rentrer.
J'espère que le logiciel sera toujours actif dans 30 jours.
Enfin, le principal est fait, mes films sont sur support DVD et je peux donc les zapper du PC où ils me prenaient trop de place.
Encore merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|