Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » MUSIQUE : problème de compréhension de compétence...
MUSIQUE : problème de compréhension de compétence... [message n° 45835] dim. 10 juillet 2005 22:07 Message suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
je prépare ma deuxième année (bientôt la visite de l'inspecteur) et je ne comprends pas certaines compétences en musique Embarassed :

-repérer des éléments musicaux caractéristiques, les désigner et caractériser leur organisation (succession, simultanéité, ruptures...) en faisant appel à un lexique approprié
-reconnaître une oeuvre du répertoire travaillé, la situer dans son contexte de création...

si vous pouvez m'éclairer...

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: MUSIQUE : problème de compréhension de compétence... [message n° 45871 est une réponse au message n° 45835] lun. 11 juillet 2005 10:29 Message précédentMessage suivant
frol
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
Pour la première compétence, il s'agit d'un travail d'écoute de l'oeuvre. Les enfants devront par exemple reconnaître les instruments, leur ordre d'apparition, leur nombre. Tu peux tracer l'axe des temps et utiliser un codage simple avec les élèves pour leur faire comprendre ceci.
Pour la deuxième compétence, il s'agit de te référer aux oeuvres fournies par le document d'accompagnement que tu trouveras sur le site du sceren : "document d'accompagnement : éducation artistique à l'école élémentaire".

Frol

Re: MUSIQUE : problème de compréhension de compétence... [message n° 45910 est une réponse au message n° 45835] lun. 11 juillet 2005 16:30 Message précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
merci pour ces infos !

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : Classe découverte PARIS
Fil suivant : arts visuels
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 mai 22:11:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software