Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mettre une vidéo en ligne
mettre une vidéo en ligne [message n° 453854] lun. 06 avril 2009 15:10 Message suivant
patinstit n'est pas connecté patinstit
Inscrit(e) : novembre 2008
bonjour,

Nous avons eu un intervenant qui nous a créé une petite vidéo de son intervention. Je souhaiterais la mettre en ligne sur internet afin que les parents puissent la consulter, mais sans que la vidéo soit accessible à tout le monde (vous voyez ce que je veux dire?)

Comment faire?

Je l'ai sous format avi (environ 868 ko) ou mpg (133 ko environ)

Merci de votre aide!

Rapporter un message au modérateur

Re: mettre une vidéo en ligne [message n° 453900 est une réponse au message n° 453854] lun. 06 avril 2009 18:55 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Sur youtube, par exemple, tu peux la mettre en mode privé, et seul ceux qui ont le code peuvent y aller.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: mettre une vidéo en ligne [message n° 458950 est une réponse au message n° 453900] sam. 25 avril 2009 15:09 Message précédentMessage suivant
Merci de ton message, mais désolé... Je n'y arrive pas... Déjà parce que je ne parle pas anglais (et l'inscription est en anglais)....

Quelqu'un a une autre solution???

Merci de votre aide

Re: mettre une vidéo en ligne [message n° 458957 est une réponse au message n° 458950] sam. 25 avril 2009 15:29 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

l'inscription à partir de cette page n'est-elle pas en français ?
http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Sinon, Dailymotion fait la même chose :
http://www.dailymotion.com/fr

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: mettre une vidéo en ligne [message n° 458962 est une réponse au message n° 458957] sam. 25 avril 2009 15:36 Message précédentMessage suivant
la page suivante non...

Je vais essayer avec dailymotion. Merci

Re: mettre une vidéo en ligne [message n° 459135 est une réponse au message n° 458962] sam. 25 avril 2009 20:50 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

N'oublie pas aussi que tu ne peux pas associer une musique non libre de droits à ta vidéo, qu'il ne faut pas que l'intervenant cite de marque, ou qu'on en voit sur les T-shirts des enfants, qu'il faut préciser dans le générique de fin le matériel utilisé pour l'enregistrement de ta vidéo, le montage, et justifier ton action par la preuve que tu es bien enseignante...
Wink

Je plaisante, hein.
Mais quand on prend un peu de recul, on se dit parfois qu'on marche un peu sur la tête au point de vue obligations légales (je critique le système, pas l'avertissement justifié d'Arnaud).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Mes recherches google tenaces
Fil suivant : Convertir fichiers .avi en format DVD [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 00:51:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software