|
|
|
|
|
| Re: Niveau A1 anglais:quel document transmettez-vous au collège? [message n° 459837 est une réponse au message n° 459747] |
lun. 27 avril 2009 21:14   |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Comme je sais que personne ne lira les documents que l'on joint au dossier, je n'en remplis aucun. On nous demande chaque année de nouveaux documents. Pour cette année, on me demande de joindre : le livret d'évaluations, l'attestation de l'APER, l'attestation Savoir nager, l'attestation savoir porter les premiers secours, le livret de compétences de 4 pages en anglais... Pour chacun de ces documents, il y a des dizaines d'items à cocher.
De plus on doit les imprimer nous-mêmes et en faire les photocopies (et puis quoi encore!).
Pour ma part, ça fait plusieurs années que je fais le CM et chaque année ils nous pondent un nouveau document, chaque année je n'en remplis aucun et personne n'est jamais venu me faire de remarques (de toutes manières il ne vaut mieux pas).
Pour ma part, je me contente de mettre la copie des deux bulletins des deux premiers trimestres avec les appréciations que je porte sur le travail de l'élève.
Ensuite, au mois de mai, on a une commission d'harmonisation au collège au cours de laquelle on parle des enfants qu'on envoie en 6 ème à la rentrée prochaine, en passant plus de temps sur les enfants ayant des difficultés et en accordant seulement quelques secondes pour les enfants pour lesquels on sait que tout se passera bien.
Voilà pour ma position, je ne vais pas passer mon temps à faire de la paperasse inutile!
PS : j'ai jeté rapidement un oeil sur les items proposés et les 3/4 sont débiles ou impossibles à évaluer. Exemple : l'enfant sait traverser un carrefour. Je me vois bien cocher NON à cet item ; désolé, en traversant le carrefour, il s'est fait écraser donc l'item n'est pas réussi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Niveau A1 anglais:quel document transmettez-vous au collège? [message n° 459842 est une réponse au message n° 459837] |
lun. 27 avril 2009 21:18   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| strophe a écrit le lun, 27 avril 2009 21:14 | Comme je sais que personne ne lira les documents que l'on joint au dossier, je n'en remplis aucun. On nous demande chaque année de nouveaux documents. Pour cette année, on me demande de joindre : le livret d'évaluations, l'attestation de l'APER, l'attestation Savoir nager, l'attestation savoir porter les premiers secours, le livret de compétences de 4 pages en anglais... Pour chacun de ces documents, il y a des dizaines d'items à cocher.
De plus on doit les imprimer nous-mêmes et en faire les photocopies (et puis quoi encore!).
Pour ma part, ça fait plusieurs années que je fais le CM et chaque année ils nous pondent un nouveau document, chaque année je n'en remplis aucun et personne n'est jamais venu me faire de remarques (de toutes manières il ne vaut mieux pas).
Pour ma part, je me contente de mettre la copie des deux bulletins des deux premiers trimestres avec les appréciations que je porte sur le travail de l'élève.
Ensuite, au mois de mai, on a une commission d'harmonisation au collège au cours de laquelle on parle des enfants qu'on envoie en 6 ème à la rentrée prochaine, en passant plus de temps sur les enfants ayant des difficultés et en accordant seulement quelques secondes pour les enfants pour lesquels on sait que tout se passera bien.
Voilà pour ma position, je ne vais pas passer mon temps à faire de la paperasse inutile!
PS : j'ai jeté rapidement un oeil sur les items proposés et les 3/4 sont débiles ou impossibles à évaluer. Exemple : l'enfant sait traverser un carrefour. Je me vois bien cocher NON à cet item ; désolé, en traversant le carrefour, il s'est fait écraser donc l'item n'est pas réussi.
|
Je crois que je vais faire comme toi !
Lors de notre dernière réunion avec les profs du collège, ces derniers nous expliquaient que ce serait bien qu'on remplisse un document indiquant ce que les enfants savent faire ou pas (et l'inspecteur a fait ce qu'il a pu pour nous calmer suite à nos réactions !!!). Donc, puisque personne ne va voir ce que je remplis pour le collège, plus la peine que je me casse la tête et surtout que je perde du temps pour rien !
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Niveau A1 anglais:quel document transmettez-vous au collège? [message n° 460096 est une réponse au message n° 459852] |
mar. 28 avril 2009 18:59  |
|
| cartej | |
| messages : 971
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci pour vos témoignages! Je culpabilise moins!
Et merci peggy. En fait n'avais jamais pris connaissance de ce livret.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|