Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » GEOGRAPHIE: compétence
GEOGRAPHIE: compétence [message n° 46169] mer. 13 juillet 2005 11:57 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Comment travaillez-vous la compétence:

"être capable de mettre en relation des cartes à différentes échelles pour localiser un phénomène"?

Est-ce qu'on compare pour un phénomène des cartes d'échelles différentes ou est-ce qu'on compare des cartes d'échelles identiques mais pour des phénomènes différents?
Est-ce que c'est par exemple: je veux mettre en valeur l'expansion d'un ville et je prends deux cartes de meme echelle mais une de 1950 et une de 1990 ? ou faut-il prendre une carte de la ville uniquement et une carte de la communauté de commune par exemple et comparer? ou est-ce que ça n'a rien a voir carrement??
C'est flou pour moi...



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: GEOGRAPHIE: compétence [message n° 46250 est une réponse au message n° 46169] jeu. 14 juillet 2005 01:05 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
je pense que les deux fonctionnent.
j'ai fait un court travail sur les échelles de cartes pour voir quelle en était l'utilité. on devait partir faire un voyage scolaire. la première carte montrait la ville de départ et le village d'arrivée et la dernière montrait le village en gros plan.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: GEOGRAPHIE: compétence [message n° 46265 est une réponse au message n° 46169] jeu. 14 juillet 2005 09:43 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Merci Audrey, bon ben ça me rassure un peu, je suis pas non plus completement a cote de la plaque.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ANGLAIS : programmation
Fil suivant : habilitation en anglais dans le 35
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 15 mai 15:56:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software