Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » formation tice
formation tice [message n° 462127] mar. 05 mai 2009 21:43 Message suivant
zabelle32 n'est pas connecté zabelle32
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : gers
Métier : directrice d'école cycle 3
Bonjour,
J'essaye ici mon message pour voir si quelqu'un peut m'apporter une réponse.
Enseignante depuis une vingtaine d'années, j'utilise très fréquemment les tice pour mes recherches personnelles et un peu moins en classe avec les élèves.
J'aimerais parfaire ma formation car ce domaine m'intéresse et j'aimerais à long terme devenir correspondant tice dans ma circonscription.
Savez-vous de quelle formation je puis bénéficier et à qui m'adresser. Confused
Merci d'avance pour vos réponses.
Coopérativement

Rapporter un message au modérateur

Re: formation tice [message n° 462495 est une réponse au message n° 462127] mer. 06 mai 2009 19:02 Message précédentMessage suivant
tbleu n'est pas connecté tbleu
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 06
Métier : cycle 3
Bonjour,
j'ai eu la chance de suivre un stage Tice à l'IUFM, au temps où il y avait encore des IUFM et des stages de formation continue.J'ai attrapé le virus! Alors, cette année je me suis inscrite à 3 jours de formation pour présenter le C2i enseignant: moi, c'est juste parce que j'aime... mais c'est devenu obligatoire pour devenir enseignant, alors je pense que tu devrais commencer par ça.

Re: formation tice [message n° 462692 est une réponse au message n° 462495] mer. 06 mai 2009 23:36 Message précédentMessage suivant
zabelle32 n'est pas connecté zabelle32
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : gers
Métier : directrice d'école cycle 3
Merci, enfin une réponse !
Mais je comprends qu'elle ne soit pas facile à trouver, le système ne nous offrant pas grand chose pour nous former.
Je viens de trouver une formation proposée par le cddp pour la création d'un site internet.
Je vais commencer par ça et poser les questions aux personnes concernées, j'aurai peut-être de nouvelles réponses.
Encore merci

Re: formation tice [message n° 463299 est une réponse au message n° 462692] sam. 09 mai 2009 17:15 Message précédent
chicoree
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Meurthe&Moselle
Métier : CP
Bonjour,
Moi j'ai eu la chance d'obtenir un congé formation et de le consacrer à un DUT services et réseaux de communication. je ne regrette pas cette corde à mon arc, elle me sert depuis, chaque jour. Peut-être pourrais-tu creuser cette piste?
Si tu veux des infos, contacte-moi par mp
Chicorée

Fil précédent : luminosité d'écran
Fil suivant : stockage mp3
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 06:11:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software