|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Dossier entrée en 6e [message n° 463380 est une réponse au message n° 462891] |
sam. 09 mai 2009 21:13   |
|
sof38 |  | | messages : 2012
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonsoir,
Je ne crois pas que cette réunion informelle fort sympathique se passe partout!
Chez moi, j'ai juste droit à un rendez-vous entre 2 portes avec le CPE pour éventuellement séparer les élèves qui pourraient être vraiment perturbateurs si ils sont ensemble...Mais le livret...je sais qu'il finit dans un carton, et qu'il n'est jamais ressorti ensuite. Du coup, moi aussi, je m'interroge pour remplir les nouveaux livrets du socle.
L'inspecteur m'a déjà dit, lors de mon inspection récente, que pour la moitié de mes élèves, qui sont dans le 1/4 supérieur des évals nationales CM2, je pouvais remplir les yeux fermés: oui partout, mais il m'en reste quand même la moitié...Je ne sais franchement pas quoi faire....
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Dossier entrée en 6e [message n° 464108 est une réponse au message n° 462891] |
mer. 13 mai 2009 13:09   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
bon alors comme on sait tjs pas ce qu'il faut pour le dossier 6e, et que chacun y va de son petit commentaire, l'ien a demandé à tous les collèges de la circo de communiquer sur ce sujet!
est-ce qu'on vous a déjà demandé de fournir les livrets d'éval???
parce qu'une collègue en stage m'en a parlé mais pour moi c'est hors de question!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Dossier entrée en 6e [message n° 464133 est une réponse au message n° 464108] |
mer. 13 mai 2009 14:13   |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
chez nous le collège demande:
-les livret d'éval( genre dans 15 jours mon dernier carnet doit être bouclé) ,
-les fameux dossiers chiants dont personne ne se sert,
-les éval d'anglais ( à faire passer toujours en quatrième vitesse fin mai en même temps que tout le reste),
- le b2i,
-le fameux certificat du code de la route ( jamais vu passé);
...et cerise sur le gâteau cette année ( pas pour le collège mais faut le faire quand même) nous avons été tirés au sort pour faire passer des évals de français à nos cm2 mi mai, là bientôt.autant vous dire que je vais arrêter l'aide personnalisée avant l'heure de manière officielle ou non parce que au moi de mai, fait ce qu'il te plait. non, mais j'ai une vie à côté aussi, avec des enfants et tout, et je ne compte pas remplir ou corriger tout ça la nuit à la lueur de la bougie.
j'édite, parce que j'oubliais que dans les fameux dossiers à remplir qui ne servent à rien( confirmé par les profs en douce et par la cpe), on nous demande les noms et numéros de tél des parents, les adresses, le parcours scolaire, les maintiens, les suivis rased ou extérieur...à ma question: mais pourquoi? (car c'est long et laborieux de retrouver tout ça) on m'a répondu: parce que on a du mal à avoir toutes ces informations.ce à quoi j'ai répondu: nous aussi.je pense que cette année, elle va aller se brosser Martine.
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Dossier entrée en 6e [message n° 467533 est une réponse au message n° 462922] |
lun. 25 mai 2009 23:26   |
|
phil78 | |
| messages : 21
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 78 Métier : Professeur des écoles en CM2 | |
|
| nathalp a écrit le sam, 09 mai 2009 20:03 |
| Citation : | Allez-vous ne rien remplir, car après tout, ils ont le livret d'évaluation, il faut bien que le temps que nous passons à le renseigner serve à quelque chose ?
|
Ouille, ton "ils" me fait mal !!!
| bambina a écrit le ven, 08 mai 2009 11:53 | idem que licoupeille, d'autant plus que je reste persuadée qu'ils ne seront pas lus par les profs de 6ème, tout comme les livrets qui ne sont même pas ouverts !
Chez nous les dossiers scolaires lorsqu'ils arrivent au collège passent à la poubelle !
|
Re-ouille !
Je ne me prononcerai pas sur l'intérêt pour vous de perdre du temps à renseigner des tas de trucs, surtout si vous n'y voyez pas d'intérêt (je comprends, je comprends ! vu le nombre d'absurdités qui nous sont demandées actuellement).
Dans les collèges dans lesquels je suis passée (toujours APVE, ou zone sensible, ou RAR, etc., donc peut-être que ma vision des choses est biaisée) :
- le dossier bien renseigné + la présence des collègues du primaire lors de la constitution des classes ont permis de constituer des classes hétérogènes ;
- les dossiers ne sont pas franchement lus, en effet. Sauf... toutes les fois où ils le sont, c'est-à-dire dès que le PP ne comprend pas quelque chose par rapport à l'élève, alors là, par exemple, l'éclairage apporté par le prof qui l'a eu en primaire- et le connait mieux que nous pouvons le faire - devient indispensable.
Et encore un avis perso : plutôt que de mettre des croix entre deux, qui ne signifieraient rien pour le PP de 6ème qui souhaitera(it) consulter le dossier de l'élève, mieux vaudrait ne pas le renseigner.
J'ajoute que je n'ai pas compris - les dénominations changeant entre le primaire et le collège, visiblement - s'il était question ici :
- du résultat de l'évaluation de CM2 (qui a lieu à un moment absurde ) et que tout le monde critique (les IPR intelligents de nos discplines ont montré l'absurdité des évaluations en l'état) ;
- du socle commun ;
- du B2I.
Je patauge, mais suis toujours aussi contente de vous lire, et de pouvoir participer aux échanges !
|
Dans ma circo nous ne serons pas conviés cette année à cette réunion, seuls les directeurs seront tolérés et liront nos notes à propos des élèves qui figurent dans les colonnes 'incertain' ou 'insuffisant'. Bonjour la liason CM2/6ème ...
|
|
|
|
| Re: Dossier entrée en 6e [message n° 467680 est une réponse au message n° 462891] |
mar. 26 mai 2009 20:47   |
|
| cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ben j'ai eu mes réponse hier!
alors le dossier ben il a changé et il est top (juste une partie à faire remplir aux parents)
nous on remplit juste une petite feuille de rien du tout, avec A B C D E comme niveau des élèves et des commentaires!
ensuite le palier cm2 notre ien a dit pas cette année on vous laisse tranquille (ben oui il part à la retraite lui!!!)
donc un an de sursit en attendant notre nv ien!
mais la nv principale super; elle nous a même invité à la réunion de constitution des 6e! et elle veut travailler vraiment un max avec nous!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Dossier entrée en 6e [message n° 470392 est une réponse au message n° 462891] |
jeu. 04 juin 2009 21:31  |
|
| cyann | |
|
je ne fais ni aper ni b2i, ni premiers secours etc...
je donne le joli papier rose que mr le gendarme a donné lors de sa visite et du test vélo bidon effectué!
et puis je ne suis pas formé à ça et le b2i avec un ordi impossible!
je rempli pas gibii non plus!
mais franchement qui se penche sur ça au collège hein qu'on me le dise??????
|
|
|
|