Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ?
| Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ? [message n° 46412] |
ven. 15 juillet 2005 18:58  |
|
annabl | |
| messages : 58
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : oise Métier : CE1 | |
|
hello, voila j'allaite mon fils depuis sa naissance et on adore ça tous les deux. mais la rentrée n'est pas si loin, et je me demande comment gérer... dois je sevrer mon bébé ? car j'ai un poste fractionné et 4 niveaux différents, tous du cycle 3 et je n'en ai jamais fait, donc je pense que je vais devoir pas mal bosser...je ne sais pas si je vais réussir à gérer le boulot et l'allaitement... j'ai besoin de vos temoignages :
y a-t-il des mamans instit qui continuent d'allaiter leur bébé ? comment faites vous, est ce que vous "tirez" votre lait le midi ? et dans le cas contraire, est ce que la lactation se maintient meme si bébé ne tête plus que le matin et en fin d'après-midi après la classe ?
j'espère vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| |
| Re: mamans qui allaitent et travaillent à temps plein??? [message n° 46461 est une réponse au message n° 46412] |
sam. 16 juillet 2005 10:02   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
pour ma part, j'avais peu de lait, et dès que je fatiguais un peu, mes enfants avaient faim !!!
ta rentrée sera certainement très fatiguante, et peut-être auras-tu le même problème que moi : pas le choix !!! cela se tarit aussi parfois uniquement à cause du stress ou de l'épuisement...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | | | | | |
| Re: Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ? [message n° 195547 est une réponse au message n° 46412] |
dim. 07 janvier 2007 13:45   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Bonjour à toutes.
Je suis moi aussi une maman allaitante.
Mon bébé a 9 mois. J'ai repris le travail en septembre, il avait 5 mois et n'était pas du tout diversifié.
Il tétait le matin, le midi, à 16h, le soir et la nuit.
Je tirais du lait à 12h que je mettais dans un biberon et que je donnais à la nounou pour le lendemain.
J'ai toujours eu beaucoup de lait et aucune difficulté à le tirer.
Maintenant, il est diversifié, mais tète toujours autant. Je tire donc toujours du lait, mais beaucoup moins. Je pense que d'ici 1 ou 2 mois, je ne tirerai plus de lait mais je continuerai à l'allaiter le matin, le soir, au goûter, et quand il voudra les jours où je ne travaille pas.
J'ai allaité mon premier 18 mois, j'ai arrêté quand je suis tombée enceinte du deuxième. Bien sûr, j'espère allaiter le deuxième aussi longtemps, il n'y a pas de raison!
J'ai un tire-lait électrique double-pompage (je ne vous fais de dessin!), ça permet de tirer plus de lait et plus vite, prescrit par le médecin et remboursé par la sécu (n'hésitez pas à demander à votre médecin).
Floriane, maman allaitante.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | | |
| Re: Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ? [message n° 262329 est une réponse au message n° 46412] |
ven. 17 août 2007 19:34   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
j'accouche qu'en mars mais je compte bien allaiter le plus longtemps possible (pour ma fille en septembre j'avais arrêté car opérationdes dents, infections bref!!!)
donc là je compte tirer mon lait, le congeler le plus longtemps possible
je diversifie très tard + 6 mois car allergies dans la famille!
tu me raconteras avant que je commence ça m'interesse!
une cousine à ma mère a fait ça jusqu'à 9 mois, instit aussi!
|
|
|
| | | | | | |
| Re: Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ? [message n° 262430 est une réponse au message n° 262419] |
sam. 18 août 2007 01:17   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| antigone68 a écrit le ven, 17 août 2007 23:38 |
| Citation : | 4 semaines pathologiques supplémentaires pour allaitement,
|
Non, non, ça c'est complètement illégal ! (depuis 1973 je crois)
Les médecins doivent tricher, et c'est bien pour ça qu'ils ne "veulent" pas tous !!!
Congé patho (2 fois 15 jours) oui, mais pour une vraie raison patho, pas pour allaitement !
|
J'ai réussi à trouver un médecin qui m'a mis en arrêt jusqu'aux 4 mois de mon fils pour pouvoir l'allaiter. J'ai repris en juin en continuant à l'allaiter le matin (et peut-être le soir je ne sais plus) mais j'ai du passer au bib fin juillet. Bon, je ne suis peut-être pas un bon exemple, je n'avais pas assez de lait pour ma fille et j'ai du arrêter au bout d'un mois seulement!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
| | |
| Re: Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ? [message n° 262468 est une réponse au message n° 262419] |
sam. 18 août 2007 09:45   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| antigone68 a écrit le ven, 17 août 2007 23:38 |
| Citation : | 4 semaines pathologiques supplémentaires pour allaitement,
|
Non, non, ça c'est complètement illégal ! (depuis 1973 je crois)
Les médecins doivent tricher, et c'est bien pour ça qu'ils ne "veulent" pas tous !!!
Congé patho (2 fois 15 jours) oui, mais pour une vraie raison patho, pas pour allaitement !
|
Et la déprime dûe au fait de ne pas pouvoir allaiter son petit à cause de la reprise du travail, c'est pas une pathologie ça ??
Et nos 60 mn d'allaitement auxquelles nous avons droit en cours de journée ? Si je les avais eu, ça m'aurait drôlement simplifié la tâche, plutôt que de me lever à 5h45 pour tirer du lait...
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | |
| Re: Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ? [message n° 262519 est une réponse au message n° 262490] |
sam. 18 août 2007 12:33   |
|
vivonne | |
| messages : 4925
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| thalie83 a écrit le sam, 18 août 2007 11:16 | Moi si j'accouche le 1er mars, avec les 10 semaines après + les couches patho ça donne mi juin!
du coup, si j'exige les 60mn pour allietr, à chaque récrés je peux aller chez moi non
j'habite au dessus de l'école!
pendant 3 semaines, ça le fait, comme ça pas d'interruption!
JR si tu a des montées de lait, fait de photos je veux voir
|
Pour ma dernière, mon congé mater se terminait vers le 20 juin.
J'en avais parlé au gynéco dès le début, il m'avait dit : "Quand vous arrivez en fin de congé, passez moi un coup de fil"
Ce que j'ai fait. Il m'a par retour du courrier, adressé un courrier : "Je soussigné, Dr …… certifie avoir examiné Mme … et considère que son état nécessite 2 semaines d'arrêt de travail"
On n'arrête pas le progrès : consultation par tél !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 03 mai 13:33:08 2026
|