Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » évaluations ce1 et handicap
évaluations ce1 et handicap [message n° 464296] mer. 13 mai 2009 20:38 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Tout est dans le titre. J'ai dans mon niveau de CE1 un enfant reconnu handicapé par la MDPH (dysphasie très forte en émission et réception). C'est à dire qu'il a du mal à s'exprimer et aussi à du mal comprendre l'oral. Il est donc avec sa classe d'âge mais progresse à son rythme, il a un niveau... Sad qui est difficilement classable mais bon, plutôt début cp.
J'ai demandé à la circo si il y avait des aménagements prévus pour les enfants relevant du handicap intégré en classe "ordinaire" : pas de réponse... Le Rased me dit qu'ils font passer les évals à tous les enfants de CLIS d'âge ce1, sans adaptation, sans aide, sans rien...
Elle est où la logique dans tout ça ? Mon élève est incapable de répondre à un seul item sans aide... Alors je prends sur moi et je le prends en soutien pendant une heure et je ferai avec lui tous les items dont il est capable avec une aide avec l'accord des parents. Je fais cela pour que cet enfant n'est pas une image complètement négative de lui-même.

Et vous avez-vous des cas comme cela ? Que faites-vous pour les élèves relevant du handicap ?

Merci de vos témoignages.

Chlo63

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Qui utilise un de ces fichiers en maths ?
Fil suivant : lecture de journaux
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 15:56:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software